Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce que c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 19:31

Voilà j'ai mon betta depuis quelques jours seulement (acheté en animalerie) et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait des filaments blancs translucides au bout des nageoires? Si quelqu'un sait ce que c'est? .... C'est un crowntail et il a le bout des nageoires noir le problème c'est que je ne sais pas si c'est sa couleur naturelle ou autre chose ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 09:11

Pourriture des nageoire sans aucun doute...
Met vite ton Poisson dans un petit bac (5L) avec un peu de médoc anti pourriture... (voir le post de claire sur les maladies) Si cela ne suiffit pas, il faut agir vite avant que ça n'atteigne le corps et couper les nageoires abimées et désinfecter dans un bain à base de Temerol.
Il faut aussi chercher la cause possible de l'infection : quelles sont les conditions de maintenance de ton poisson?
Voilà, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 09:48

yes

_________________
Est ce que c'est grave? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Est ce que c'est grave? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijoukit
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 09:50

Couper les nageoires confus

Tu veux dire avec un ciseau eek ???


Ca ne paraît pas simple, comment doit-on proceder ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 10:52

Tu mets ton poipoi dans un saladier avec 5mm d'eau de ton aqua et deux gouttes de Temerol (désinfectant) . Ensuite tu tiens ton poisson avec un linge pour ne pas qu'il bouge trop et tu coupes avec une lame de rasoire les nageoire abimées avec une marge concéquente d'au moins trois mm au délà de la pourriture. Puis tu remets ton poissons dans son petit aqua avec du temerol, sel et catapla.
T'inquiète ça se fait bien, j'avais aussi très peur au début mais j'ai sauvé mon poisson car les traitement ne marchaient pas !
voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 11:20

Merci pour les explications....mais j'espère ne jamais être confrontée à ce genre de problème... nan


Pauvre petit poisson... hum
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:04

J'avais peur que ce soit ça bah
Mon poisson est maintenu dans un vase acheté à Casa cela fait seulement quelques jours que je l'ai ...
Ca me fait très peur de lui couper les nageoires Shit: et de plus je n'ai pas de quoi le traiter ... Est ce que du sel suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:16

ah moi qui croyais que c'était la repousse des nageoire... je veux dire que sa fais 1 moi que mon poisson a le bout des nageoires (sous la tête) blanc...
pourtant il me semble quelles ont légèrement grandies...
je ne sais plus là :S
les autres nageoires ne st absolument pas touchées!!
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:25

Vous n'auriez pas un lien avec des photos de poissons malades? pour voir ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:27

Oui, très bonne idée... yes

Moi qui suis novice, je ne sais pas reconnaître une pourriture des nageoires... Shit:

Des photos seraient explicites

smile
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:57

Dans l'article de Claire sur la pourriture des nageoires il est écrit :
Citation :
En désespoir de cause, on peut avoir recours à l'amputatin d'une partie de la nageoire.
D'après les symptômes décrits, mon poisson n'en serait qu'au début de la maladie donc je me demandais si un traitement au sel ne serait pas suffisant? Du gros sel de cuisine ça marche? honteux
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:04

Non, je pense qu'il s'agit de chlorure de sodium vendu en pharmacie mais il vaut mieux attendre confirmation... yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:06

Vodabsolut a écrit:
ah moi qui croyais que c'était la repousse des nageoire... je veux dire que sa fais 1 moi que mon poisson a le bout des nageoires (sous la tête) blanc...
pourtant il me semble quelles ont légèrement grandies...
je ne sais plus là :S
les autres nageoires ne st absolument pas touchées!!

Il est vrai que quand les nageoires ont étés abimées, quand elles repoussent elles sont au départ quasi transparentes mais cela ne dure pas et elles reprennent leur couleur très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:15

c'est que lorsque je l'ai eu il avait les nagoires "trouées" et éfilochées donc je ne me suis pas inquiété, je pense mettre du bleu de Méthylène au cas ou vu que sa ne se propage pas sur les autres nagoires...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:16

pour le sel non iodée, c'est bien du cholrure de sodium, vendu en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:43

Est ce que quelqu'un a une VRAIE explication sur le pourquoi il ne faut pas d'iode pour les poissons mis à part de justifier que c'est mortel pour les poissons car même dans le sel de guérande il y a de l'iode ? Et peu de gens achètent le sel en pharmacie et leurs bettas ne meurent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:50

Je vais tenter de vous mettre quelques photos de mon poipoi lorsqu'il était malade !
[img]Est ce que c'est grave? Pourritureut4.th[/img]
On voit bien le filament blanc cotonneux en bas des nageoires.
L'eau est jaune à cause d'un traitement au Furanol d'une semaine qui à échoué !


Après sa coupe:
[img]Est ce que c'est grave? Coupelm0.th[/img]
voilà ! il faisait un peu la tête là, mais il est sauvé !!


Mon avis : ne pas attendre et hésiter : couper le plus tôt possible !
c'est dur mais c'st le seule chose de vraiment efficace à mon avis ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 15:39

Nan vraiment moi sa ne fais pas pareil... je pense que c'est plus de la pousse de nageoire, et les couleurs ne viennes pas vite parce que depuis peu je lui donne de la nourriture conçue pour lui, (je lui donnait des paillettes pour poissons rouges !
honteux Mais je vais utilisé le bleu de méthylène en prévention ou au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 15:55

je pense aussi que c les nageoires qui pousse mon mâle ressemble beaucoup au tien au début les pelviennes étaient blanches mais maintenant il est devenu BF donc atend peut-être un peux pour voir ce que ça donne...
sinon quelqu'un sait à partir de combien de temps on arrête le sel après la coupe des nageoires ?
merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 16:36

Il est vrai que quand les nageoire de mon mâle bleu ont repoussées elles étaient noir au début... rien à voir avec de la pourriture !

le sel : je pense 4-5 jours , c'est déjà pas mal, mais je suis pas experte ! honteux
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:54

Bon et bien moi il a le bout des nageoires noires et en plus il a ces fils blancs cotoneux accroché après hum je crois que je vais devoir lui tailler les nageoires et faire un traitement au sel désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptySam 12 Aoû 2006, 09:35

Surtout n'attends pas trop !!! tu as pris la bonne décision et tu verra ça se fait bien !!
Bon courage et tiens nous au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptySam 12 Aoû 2006, 09:36

PS: surtout n'oublie pas le Temerol dans l'eau de l'aqua et dans le récipiant ou tu opères !!
bye !
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:17

hum Ca se trouve où le teremol?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:36

tu doit pouvoir en trouver dans le commerce aquariophile mais je ne suis pas sur que se soit indispensable si tu garde une bonne hygiène et que tu rajoute un peu de sel le temps de la cicatrisation ca me parait largement suffisant clin-d'oeil


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave?   Est ce que c'est grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que c'est grave?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» Grave erreur ?
» pas très grave mais....;
» Grave problème
» picachou n'est pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-