Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 54l pour 3 plakat et 5 néon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 06:57

Les crevettes peuvent arracher de bons morceaux de nageoires si elles ont des pinces et qu'elles sont aggressives ! Par exemple les ecrevisses ne doivent pas aller avec un betta.

Tu peux mettre des japonica qui sont de grosses crevettes également, enfin entre la taille de la red cherry et celle de la bambou. Elles sont trop imposantes pour être mangées et c'est une crevette pour 10 litres.
Tu peux aussi mettre des corydoras pigmaeus par 9 ou 12 au minimum ou des corydoras habrosus par 6 minimum.

J'ai 6 habrosus dans mon 54 litres avec 2 japonica et la cohabitaion se passe bien, tout le monde s'ignore.

Attention aux autres petits poissons qui peuvent aller dans ce volume d'eau, certains ne demandent pas du tout les mm paramètres qu'un betta. En faisant des recherches pour mon aquarium, ces trois espèces sont celles qui conviennent le mieux en terme de température, de volume et de paramètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 13:36

Daccord merci encore ! J'ai fais quelques recherche et j'ai vu que les néons bleus pouvaient vivre à partir de 60cm de façade.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 13:47

PlakatShaolin a écrit:
Daccord merci encore ! J'ai fais quelques recherche et j'ai vu que les néons bleus pouvaient vivre à partir de 60cm de façade.

Non le néon bleu c'est 100 cm de façade et une eau bien plus fraîche que pour les bettas donc ça ne marche pas. En plus ils sont trop vifs, la cohabitation risque de mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:09

+1 avec Fanny
Je crois avoir précisé dans mon post plus haut, que les néons bleus c'est aussi SURTOUT entre 20° et 22° de température, contrairement au betta qui demande une température de 25°.....
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:38

Ah dac bah .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 08:51

Je comprends que tu aies envie de te faire plaisir en mélangeant les espèces mais tu sais dans 60 litres tu restes très limité en terme de population ...
Eventuellement tu peux mettre :
- une femelle seule
- un mâle seul
- une femelle OU un mâle avec quelques petits poissons de fond comme les corydoras habrosus (X6) OU pigmaeus (X9) + quelques escargots ou quelques crevettes de taille moyenne

Attention chaque betta est différent, ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre. Une cohabitation devra de toutes façons se faire dans un bac très planté avec de nombreuses cachettes.

Sinon dans ce volume tu peux faire une population sans betta, et tu seras donc plus libre du choix des poissons : guppy, gourami, dario dario, killie .... Bon tu seras tout de même limité il ne faut pas s'imaginer pouvoir mettre 100 poissons dans l'aquarium non plus !

Tu peux aussi compartimenter ton bac en 2 ou 3 et mettre le nombre de betta correspondant Wink

Dans mon 54 litres j'ai 3 femelles mais je ne te le conseille pas, d'ailleurs beaucoup sont contre la cohabitation des femelles car cela peut toujours dégénérer, il faut donc bcp surveiller et pouvoir séparer en cas de problème.

Tu peux trouver des idées ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html mais cet article ne dispense pas des recherches personnelles sur chaque espèce de poisson avant leur introduction dans un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:54

Daccord merci pour tous ces conseils Very Happy ! Et te toute façon je m'attendais à ne pas pouvoir mettre grand chose dans 54l hum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54l pour 3 plakat et 5 néon ?   54l pour 3 plakat et 5 néon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54l pour 3 plakat et 5 néon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel déco pour Néon !
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Problème pour nager. plakat
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» [AVIS] Quelle femelle pour ce PLAKAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-