Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mes bettas attention long post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esarraute
Nid de bulles
Nid de bulles
esarraute

Date d'inscription : 10/12/2014

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 06:33

Suite à ma présentation (https://www.betta-forum.net/t37958-bonjour-a-tous), je vous présente mes bettas.
Donc voici
Anricq:Crowntail mâle acheté en juin 2014. Un petit peu peureux mais parade super bien. Des piques cassés malheureusement. Couleur argent (dragon?) et rouge.
Présentation de mes bettas attention long post 100_0210

Xena: QDV femelle acheté le même mois qu’Henri. Extrêmement agressive, attaque le doigt quand je lui donne à manger. Elle a également un physique imposant par rapport aux mâles.
Présentation de mes bettas attention long post 100b1110

Fanzy: pour la petite histoire, début décembre 2014, j'avais remarqué un betta lui ressemblant mais je me suis retenue n'étant pas équipé pour l’accueillir. Le même jour, dans un magasin de bricolage, j'ai trouvé un aquarium 20L en promo que j'ai acheté sachant que si je retombais sur un betta qui me plaisait, je ne résisterais pas éternellement, par la suite, j'ai acheté le reste et un autre aquarium de 8L. Retour dans la même jardinerie 15j plus tard et un betta lui ressemblant, en promo en plus, 1 mâle + 2 femelles 8€. C'est un champion du nid de bulle, très curieux et aimant se poser dans sa noix de coco pour observer. Marbré bleu roi et blanc quand je l'ai eu (pas flagrant sur la photo), il a depuis changé de couleurs.
Présentation de mes bettas attention long post Dsc_0010

Candy: Acheté en même temps que Fanzy, en tant que femelle. Lui et sa jumelle Sweet était tellement petit à l'époque, que je devais réduire les granules entre mes doigts pour qu'ils puissent les avaler. Pas du tout agressif, il parade quand même face à sa voisine Xena lors des présentations. QDV ( peut être geno CT) rouge, remarquez le bout des pelviennes blanches.
Présentation de mes bettas attention long post 100b2810

Sweet: C'est une femelle QDV rouge jumelle de Candy, in-différenciable quand je les l'ai eu. Très douce, d’où son nom, pas une seule parade. Au contraire, lorsque j'ai eu des doutes sur le sexe de ces 2 bettas, j'ai fait une expérience sous haute surveillance, j'ai remis Sweet et Candy ensemble, Sweet a poursuivi Candy pendant un moment et quand celui-ci a finalement abandonné la fuite, Sweet s'est placé à côté de lui, sans bouger. Candy bougeait, Sweet le suivait et se replaçait à côté. La dernière fois qu'il se sont vu, Sweet était dans un verre en plastique et heureusement qu'ils n'ont pas de dent, sinon il n'y aurait plus de verre et plus de Sweet.
Présentation de mes bettas attention long post 100b1810

Ted: 1 semaine après l'arrivée de mes 3 loulous vu précédemment, j'ai recueilli Ted. QDV multi à très longues voiles. Le pépère de la bande, calme et pas peureux.
Présentation de mes bettas attention long post 100_0310

Zeus: acheté en janvier, très difficile de le prendre en photo en parade, c'est une flèche. Je pense qu'il est rosetail et pour la couleur, je sèche. Depuis qu'il est en bac compartimenté, il est devenu plus actif. Notamment, jusque la, il n'avait fait que des micro nid de bulle, et depuis il n'arrête pas de buller.
Présentation de mes bettas attention long post 100_0610

Depuis, je m'efforce d'améliorer les bacs de mes bettas avant d'en prendre d'autres (j'ai encore de la place).
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 09:27

Et bah !!! Shocked Je suis scotché !!
Très beaux poissons, on semt que tu attaches de l importance à chacun. Ce qui est drôle c est que chacun a son petit caractère, vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 12:27

belle petite famille bravo
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 13:49

Très joli petit élevage! j'aime que de caractères! mdr
J'adore ton CROWNTAIL! amor
Revenir en haut Aller en bas
esarraute
Nid de bulles
Nid de bulles
esarraute

Date d'inscription : 10/12/2014

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 14:34

Merci pour vos messages. Pour ce qui est de leur caractère, c'est vrai qu'ils tous
différents et que je l'ai compris en les observant. N'ayant pas les moyens, de leur offrir un nano à chacun, je m'efforce de leur donner le minimum vital à tous (chauffage, nourriture, etc) et pour leur habitat, je fais en fonction de leur comportement. Anricq n'aimait pas être dans un 20L par exemple ni Zeus. Candy dort sur des feuilles prés de la surface tandis que Ted dort sur le sable. Je m'adapte. En ce moment, Ted n'apprécie pas d'être dans un petit volume. J'hésite entre lui donner un 20L ou 30L.
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyMer 13 Mai 2015, 16:14

J'ai une préférence pour ta petite Sweet mais ils sont tous superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:17

Tes bettas sont tous splendides, vraiment amor

J'avoue que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Anricq. Sa couleur est juste magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de mes bettas attention long post Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bettas attention long post   Présentation de mes bettas attention long post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes bettas attention long post
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes bettas
» Présentation de mes bettas
» presentation de mes bettas
» re-présentation de mes bettas
» Présentation de mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-