Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bette est triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:37

MessageSujet: Mon betta est triste Aujourd'hui à 14:33 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Coucou !
J'ai mon bette de puis plus de deux mois.
Hier j'ai changé sa forme d'aquariums, ses ,roches etc. Car j'ai déménagé. Steve, est vraiment actif normalement et la il reste toujours à la surface sans nager et prend souvent de l'air ...
Je lui donne de la nourriture des petites boules on m'a dit 3 au deux jours.
je met un conditionnent dans l'eau lorsque je change son eau. Tout allait bien j'ai seulement changer d'aquarium, les orchis bleu au lieu de rouge, la plate et le traitement de l'eau et il n'est plus mon petit steve adorable ...

QUOI FAIRE ??

Merciii
Voici des images... Sad

https://i.servimg.com/u/f19/19/21/26/83/11195312.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/26/83/11180010.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:42

Il vaudrait mieux éviter de poster dans toutes les rubriques, une seule c'est plus simple pour qu'on puisse te répondre au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:52

je fais comment pour supprimer les autres
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptySam 02 Mai 2015, 21:32

Bonsoir,

Alors moi je vois un gros problème : la maintenance de ton poisson... A ce que je vois, il est dans un "aquarium boule", un bocal, ce qui n'est absolument pas adapté pour les bettas.
De plus, la décoration en plastique que tu as dans le bocal n'est pas non plus adapté... Ton poisson peut de déchirer les nageoires, ce qui peut dans le pire des cas mener à une nécrose des nageoires, ce qui paraît inévitable dans un bocal si petit non chauffé, non filtré.

Ton poisson a besoin d'un bac d'un volume minimum de 10L :
- de préférence rectangulaire, pour que le betta puisse nager en longueur, et puisse facilement monter à la surface pour récupérer son oxygène
- avec une eau cyclée
- avec une eau chauffée entre 24 et 27°C, car c'est un poisson tropical qui a besoin d'une eau de cette température. En dessous de cette température, le poisson est beaucoup plus vulnérable aux maladies, et peut sembler amorphe et fatigué.
- le bac doit être planté, ton betta pourra ainsi se reposer sur les feuilles, se cacher dedans, et les plantes permettent un grand apport d'oxygène.
- et une eau filtrée. Avec un filtre qui a un très faible débit, car les bettas n'aime pas le courant trop fort ni les remous à la surface.

La description du bac ci dessus est la seule façon de maintenir un betta de manière correcte, en lui évitant maladies, et en lui assurant des conditions de vie correcte.


Pour le moment, quel est le volume exact de ton bocal ? Mange-t-il normalement ? Est ce qu'il te semble qu'il ait perdu un peu de ces couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyDim 03 Mai 2015, 15:40

La filtration n'est pas indispensable du moment que l'eau est changée intégralement chaque semaine, avec de l'eau reposée pendant 48h et éventuellement conditionnée, ou si le bac est bien planté (de vraies plantes, voir aquarium low-tech).
Il est complètement faux de dire que l'absence de filtre sera la cause de problèmes aux nageoires.
10l à mon sens, n'est pas le minimum pour un betta. Dans 5l, on peut déjà faire quelque chose de très bien. Le tout est de bien aménager le bac et de faire les changements d'eau qui s'imposent.

Par contre il est vrai que l'eau doit être aux alentours de 24 degrés, et qu'il risque de s'abimer les nageoires sur les plantes en platique. Tu peux y mettre plutot de la cladophora, une petite anubia ou de la mousse de java. Ce sont des plantes très faciles qui n'ont même pas besoin d'être enfouies dans le sol, et ca sera bien plus joli et bien mieux pour ton betta !
smile

Edit : tu lui donnes quoi à manger ? 3 granules tous les 2 jours ça me semble vraiment peu. Je donne 7-8 granules de atison's betta food tous les jours à mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyDim 03 Mai 2015, 16:09

ravasof a écrit:
La filtration n'est pas indispensable du moment que l'eau est changée intégralement chaque semaine, avec de l'eau reposée pendant 48h et éventuellement conditionnée, ou si le bac est bien planté (de vraies plantes, voir aquarium low-tech).
Il est complètement faux de dire que l'absence de filtre sera la cause de problèmes aux nageoires.
10l à mon sens, n'est pas le minimum pour un betta. Dans 5l, on peut déjà faire quelque chose de très bien. Le tout est de bien aménager le bac et de faire les changements d'eau qui s'imposent.

Par contre il est vrai que l'eau doit être aux alentours de 24 degrés, et qu'il risque de s'abimer les nageoires sur les plantes en platique. Tu peux y mettre plutot de la cladophora, une petite anubia ou de la mousse de java. Ce sont des plantes très faciles qui n'ont même pas besoin d'être enfouies dans le sol, et ca sera bien plus joli et bien mieux pour ton betta !
smile

Edit : tu lui donnes quoi à manger ? 3 granules tous les 2 jours ça me semble vraiment peu. Je donne 7-8 granules de atison's betta food tous les jours à mes bettas.

Pour l'histoire du filtre, oui je suis d'accord sur la méthode sans filtre qui existe. Je parlais de la méthode de l'eau filtrée parce que c'est tout de même la plus utilisée. Mais je conçois bien que le méthode sans filtre est aussi efficace quand les changements d'eau préconisés sont bien effectués. Moi je préfère le filtre, mais ça n'engage que moi.
ET n'ai jamais dit que sans filtre le poisson aura des problèmes de nageoires. J'ai dit qu'avec les conditions de maintenance actuelles de ce poisson, il risque d'en avoir : minuscule bocal, une eau non chauffée, cette déco dangereuse. Une eau trop froide rend le poisson vulnérable aux maladies et le rend faible.

Et pour finir SI,10L est un minimum pour offrir à un poisson un lieu de vie convenable, et rien ne me fait changer d'avis. D'ailleurs ce n'est pas que mon avis ça pour le coup, c'est un fait, un betta aime se dégourdir les nageoires, et il est souvent gêné par ses longs voiles imposants, il lui faut donc de l'espace pour pouvoir nager sans difficultés. Je suis désolée mais 5L ou le fameux 3L des animaleries n'est pas acceptable. Sur ce point, il faut se rendre compte qu'un volume inférieur à 10L n'est pas acceptable pour ce type de poisson à longs voiles.

Tous les facteurs problématiques additionnés font que ce poisson en bocal ne va pas avoir une longue vie malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyDim 03 Mai 2015, 16:10

loriegilbert a écrit:
Bonjour à tous !
our le bol rond, les roches , la plante, mon poisson était extrêmement heureux depuis que je l'avais c'est seulement quand j'ai changé de bol ... que cela a changé.

Oui il est resté longtemps dans l'auto et l'animalière dit que c'est normal je vais le remettre dans son ancien bocal qu'il aimait. Merci pour tout

Elle a posté 3 fois le même sujet, elle a répondu ça sur l'un d'eux. Je ne sais pas si elle va lire vos messages du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyDim 03 Mai 2015, 16:12

Satinëe a écrit:
loriegilbert a écrit:
Bonjour à tous !
our le bol rond, les roches , la plante, mon poisson était extrêmement heureux depuis que je l'avais c'est seulement quand j'ai changé de bol ... que cela a changé.

Oui il est resté longtemps dans l'auto et l'animalière dit que c'est normal je vais le remettre dans son ancien bocal qu'il aimait. Merci pour tout

Elle a posté 3 fois le même sujet, elle a répondu ça sur l'un d'eux. Je ne sais pas si elle va lire vos messages du coup :/


Ah oui effectivement, je n'avais pas vu ça. Elle ne verra surement les messages plus alors. C'est dommage, parce qu'on avait des conseils pour elle, et elle en aurait besoin vu la maintenance actuelle de son poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste EmptyDim 03 Mai 2015, 16:13

loriegilbert a écrit:
Bonjour à tous !
our le bol rond, les roches , la plante, mon poisson était extrêmement heureux depuis que je l'avais c'est seulement quand j'ai changé de bol ... que cela a changé.

Oui il est resté longtemps dans l'auto et l'animalière dit que c'est normal je vais le remettre dans son ancien bocal qu'il aimait. Merci pour tout

Elle a posté 3 fois le même sujet, elle a répondu ça sur l'un d'eux. Je ne sais pas si elle va lire vos messages du coup :/

Oupsie, doublon à supprimer ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bette est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon bette est triste   Mon bette est triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bette est triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bette
» betta pas en forme
» betta pas en forme
» deces de bettas 2 edition
» Varieté de bette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-