Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 10L d'Icy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:14

Oui tu vas peut être dénicher des déco encore mieux ! Very Happy

Rince bien tes lentilles si tu en trouves surtout, on sait jamais ! Rien de mieux que la casserole et l'eau bouillante pour les racines (ou alors, 48h dans de l'eau très très salée pour moi ça fonctionne aussi, j'ai fait comme ça pour ma racine de mangrove dans mon 120l).
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:20

Ok je ferais ça ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:57

Pour les noix de coco, j'en ai une et moi aussi je la trouve imposante et d'ailleurs fort peu jolie...

Pour info, il y a visiblement des bettas qui aiment bien les cachettes pour crevette :
https://www.betta-forum.net/t37887-gros-doute-sur-mon-decors-pebble-cave-de-dennerle

Et mon betta, dans sa noix de coco il passe par le petit trou en haut  crazy , pas celui du bas, qui lui sert plutôt de fenêtre  yeux roulants
Le 10L d'Icy - Page 2 Wp-20150503-15-39-55-pro

Il faut faire bien attention à ce que le décor ne puisse pas lui abîmer les nageoires, mais visiblement on peut trouver donc beaucoup plus petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 10:01

bah moi j'en ai trois de differente taille c'est joli et mes bettas en sont facon par contre moi j'ai pas de trous sur le toit ! tu peux les voir dans mes post sur mon 40l, mon 30l et le 7l de mizuko ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 10:32

Hello (princesse?) Mononoké ! wink

Très joli bac ! Very Happy

Je remonte un peu en arrière mais j'ai un manière assez simple de faire tenir une racine : il suffit pour ça de percer légèrement le bois sur la face qui sera par exemple au fond ou collé une paroi (de préférence que tu ne vois pas). Tu viens y coller une ventouse, ça se trouve partout en animalerie, de telle manière qu'une fois sec, tu puisse "ventouser" ta racine à une surface en verre. Je t'assure que ça fonctionne très bien pour l'avoir fait avec mes bacs ! ^^

Voili voilou... c'était la parenthèse du jour ! Bonne continuation, c'est du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 17:05

Merci à vous pour vos conseils qui, je l'espère, rendront un Betta très heureux. angel
Maintenant, pour répondre à vous tous, je vais laisser tomber la noix de coco car, aussi jolie soit-elle, elle trop grosse pour mon bac.
Pour la racine, mes Guppys en sont devenus accros hihi alors je crois que je vais leur laisser, mais bon stratagème avec la ventouse !
Les cachettes pour crevettes sont plutôt chouettes et je crois que je vais partir là-dessus.
Je vous enverrais des photos, comme je l'ai déjà informé, Lundi lors de l'arrivée des lentilles pour voir un ensemble assez "général" et vais commencer les tests en gouttes JBL.


Dernière édition par Mononokée le Sam 09 Mai 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:01

Comme prévu, photos du bac (presque fini car lentilles d'eau dans un bac rempli de désinfectant) :
Le bac de face :
Le 10L d'Icy - Page 2 Dxrd
De gauche :
Le 10L d'Icy - Page 2 6lf1
De droite :
Le 10L d'Icy - Page 2 Yhsh

Et le débit du filtre "cassé" pour éviter le courant trop fort :
Le 10L d'Icy - Page 2 411z
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:02

c'est mignion tout sa !!! vive les super fish home 8 !!! (j'en ai deux) niak
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:09

Moi c'est un Fluval Spec, mais ils se ressemble un peu. wink
J'espère que mon futur betta s'y sentira bien...
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:01

aaaaah m#rd# c'est le fond noir et la sortie d'eau qui m'afait penser bref on est presque pareil mdr ! sa change rien a ton bac qui est sympa cuore
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:05

Merci 11bryces ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:44

Elle est super ta racine ! C'est joli comme ça ! (Tant mieux si tu as pu 'casser' le courant de ton filtre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:10

Voilà, le chauffage à été rajouté (oui parce que pour les fabricants de l'aquarium, celui-ci est idéal pour le combattant mais le chauffage n'est pas fourni bang !)
J'augmente petit à petit le chauffage : là, il est à 22°C.
Demain, il chauffera pour 25°C. J'ajouterais également les lentilles d'eau et l'aquarium sera prêt pour accueillir le combattant !
(Enfin, il faut quand-même attendre le cycle de filtration... MOUIN ! désespoir )
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:51

Satinëe a écrit:
Elle est super ta racine ! C'est joli comme ça ! (Tant mieux si tu as pu 'casser' le courant de ton filtre ^^)
Merci ! yeah
Oui, j'ai eu du mal parce que la sortie de mon filtre est très sensible mais j'ai réussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 09:57

On dirait la pompe de mon Zolux qui est beaucoup trop puissante
C'est de la m**** les nano zolux, je déconseille
Il est super joli ton bac bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 11:07

Merci beaucoup HungerPanem !

J'avoue que ma pompe n'est pas appropriée pour les Betta. Mais pourtant, sur la boîte de l'aquarium il est écrit que c'est conseillé pour les Bettas ! bang N'importe quoi !


Enfin bon... j'ai fait les tests et tout est ok !
Je vous donnerais les détails (normalement) Lundi.

Brrr ! Trop long d'attendre l'arrivée du poipoi !

Plus qu'une semaine à attendre...


Dernière édition par Mononokée le Lun 11 Mai 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:33

[Désolée, mon appareil photos a un p'tit soucis technique et je n'ai pas pu prendre de photos...]
Alors, j'ai ajouté les lentilles mais pour le moment je suis un peu déçue de l'effet qu'elles donnent mais j'attends qu'elles se multiplies.
La Nymphoides a pris énormément d'ampleur et je suis obligée de la tailler ! eek

Un peu en colère aussi car j'ai retrouvé un escargot sur ma racine affraid . GRRR !

Sinon, tout va bien, paramètres, ok !
Plantes,  ok !
Gravier, ok !
Filtre, ok !

Tout est prêt pour accueillir le p'tit loulou que j'achèterais, normalement, ce week-end.
Hé, hé  yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 21:43

L'escargot, c'est surement une physe qui est arrivée par les plantes, ce sont des bons éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:13

Moui mais... ils ont tendances à se reproduire un peu trop vite à mon goût mdr !
Est-ce-que des crevettes peuvent régulariser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:35

Les escargots sont de bons indicateurs de l'équilibre du bac surtout, si ils sont en surpopulation c'est qu'il y a un problème mais ça ne vient pas d'eux ^^
Souvent, on nourrit trop, donc la nourriture non mangée fini au sol et sert aux escargots. Donc plus il y a de nourriture plus il y a d'escargots !
Ils s'auto régulent d'eux même en fait, si tout se passe bien ils ne se reproduiront presque pas !
Les crevettes ne régleront rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:53

D'accord.. eek Je ne savais pas !
Merci, bah alors je vais les laisser tranquilou mes escargots hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 19:38

Après il y a des gens qui n'aiment pas et qui les enlèvent ! Mais perso je trouve ça dommage, parce qu'ils n'apportent rien de négatif au bac Very Happy
Par exemple, si tu as un pic de nitrites ils seront tous à la surface !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:49

Après je ne les tue pas ! Je suis d'une nature anti-meutre d'animaux et de plantes angel . Je les mets dans mon aquarium d'eau froide avec mes gardons, mon cyprin doré et mes poissons rouges où ils vivent de jours heureux ! Very Happy
Mais d'après tes infos, ils ont l'air d'être de très bons indicateurs alors... je vais les laisser, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:15

Je me doute bien ^^ !
Oui tu devrais, ils permettent aussi d'aérer le sol de manger certains déchets organiques etc etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 15:17

Icy, un CT marbré blanc et turquoise à intégré le bac hier soir (vous pouvez voir sa photo dans ma signature et aller voir le sujet qui le concerne ICI )
angel
Je vous enverrais peut-être une vidéo et quelques photos du bac d'Icy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 10L d'Icy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 10L d'Icy   Le 10L d'Icy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10L d'Icy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-