Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Eragon, mon PK dragon RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:28

remydog a écrit:
Très jolie ce dragon !
ça se passe bien avec les crevettes ? (si c'est bien des japonicas, alors elles sont assez grosse donc il doit rester prudent non ?)
oui les crevettes sont bien des japonicas, je ne met que ça avec mes bettas... Là elles sont tranquilles, alors que je pensais qu'Eragon était condamné à rester seul avec son caractère de PK haha mais bon il les laisse tranquilles maintenant. Elles ont beaucoup de planques aussi.
HungerPanem a écrit:
Décidément la couleur je suis fan, ça va super bien avec l'argenté de l'écaillure j'aime
Merci!! Je l'aime beaucoup aussi cuore
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:54

Je viens donner des nouvelles d'Eragon.

Après le déménagement, il s'était abîmé pas mal d'écailles et je pensais que ce serait définitif... sad voir les photos plus haut.

Mais pas du tout cheers

Voici une belle armure de dragon comme je les aime qui a cicatrisé, et s'est reformé nickel!!! Je suis ravie!!!

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Image148

Il a l'ecaillure qui vient sur les yeux ( preuve d'un vrai beau dragon selon Buffy cuore merci Buffy coeur )

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Image149

Bref je suis heureuse qu'il ait retrouvé de sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:12

Super nouvelle ! Il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 17:56

RIP mon beau dragon....

Eragon nous a quitté ce soir... Il était un peu gonflé hier soir et manquait de vigueur... Je l'ai donc laissé à la diète. Son bac chauffé à 26 et catappa tout le temps... J'en ai rajouté un peu..
Ce matin il est resté scotché au filtre, il avait l'air fatigué de nager... Nous somme partis déjeuner en famille et à notre retour il était mort.
Le seul signe visible était son "ventre" gonflé, pas d'écailles hérissées, paramètres normaux...

Je suis dégoûtée...

Mais je me pose quand même une question concernant son bac. Il était occupé par Léon avant qui avait eu un épisode comme ça pendant 10 jours, mais bien moins fatigué... Puis c'était revenu à la normale avec jeune et daphnies + huile de ricin...

Y a t'il une mer-e dans ce bac? Je viens de mettre de l'esha 2000 dedans, une bonne dose... Mais franchement j'ai peur de remettre un betta dedans... Eragon était si vif et caractériel... En 24h je l'ai vu s'affaiblir jusqu'à ce qu'il s'endorme ce soir...

Qu'en pensez vous???

RIP Eragon, mon beau dragon ...

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Image90
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:29

Je suis désolée pour ton poisson. sob

Il faudrait savoir ce qu'il pourrait y avoir dans ton bac qui peut-être empoisonne tes poissons. Peut-être ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:51

baby_coeur a écrit:
Je suis désolée pour ton poisson. sob

Il faudrait savoir ce qu'il pourrait y avoir dans ton bac qui peut-être empoisonne tes poissons. Peut-être ton eau ?

Ce pourrait être quoi? Car mes paramètres étaient bon à mon dernier changement d'eau jeudi. Toujours un mélange eau courante avec aquasafe et eau osmosée car mon eau courante est assez dure.... Et morceau de catappa toujours... Comme pour tous les autres bacs...

Après c'est le seul bac qui a ce genre de filtre qui était trop fort. J'avais donc mis en place une canne de rejet percée. Mais peut être que l'eau ne circulait du coup pas correctement?
Dans ce cas j'aurais eu des problèmes bien avant... Dès que j'ai mis Léon mon rosetail (RIP)...

Il faut que je trouve ce qui a changé dans les deux derniers mois mais je ne vois pas... Je note tout sur un carnet, pour chaque changement d'eau ou autre et pour chaque aquarium...

Je suis si triste de ne rien avoir vu venir et surtout de ne pas comprendre ce qui se passe... De ne pas savoir ce que j'ai raté ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:53

Je suis navrée pour ton joli dragon pleure c'est bizarre, ça a vraiment été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 21:23

Nina- a écrit:
Je suis navrée pour ton joli dragon pleure c'est bizarre, ça a vraiment été rapide.

Oui je ne comprend pas... nan
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:11

oh non pas lui désespoir je l'adore lui
rip a toi !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:19

Si l'eau est la même pour tous c'est qu'il y a un problème dans l'aqua même alors.

Ou peut-être que l'aqua est placé dans le passage ou un courant d'air... huh J'essaie de trouver des pistes hein.

Ou alors peut-être que tu as percé avec qqch qui empoisonne l'eau.

Ou alors c'est le filtre qui pose problème vu qu'il ne fonctionne pas comme il faut.

C'est quoi le bac et le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:36

baby_coeur a écrit:
Si l'eau est la même pour tous c'est qu'il y a un problème dans l'aqua même alors.

Ou peut-être que l'aqua est placé dans le passage ou un courant d'air... huh  J'essaie de trouver des pistes hein.

Ou alors peut-être que tu as percé avec qqch qui empoisonne l'eau.

Ou alors c'est le filtre qui pose problème vu qu'il ne fonctionne pas comme il faut.

C'est quoi le bac et le filtre ?

Le bac est un spec fluval de 19 L. J'ai limité envie de m'en débarrasser... Sans rire...  

Après ces deux bettas, Le rosetail et le dragon proviennent de la meme animalerie. Mais il y aurait eu un problème dès le début c'est pareil...

Courant d'air aucun.


Penses tu que le mettre en quarantaine 15 jours avec esha 2000 est utile?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 09:44

Pour moi l esha n'est pas assez puissant car il ne tue pas tout.

J'y mettrais du temerol mais c'est juste un désinfectant. Il doit y avoir autre chose de plus fort et plus complet.

Est-ce que le sol ne pourrait pas être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 09:52

Le sol est uniquement du Manado. J'en ai dans tous mes bacs, mais celui ci est le seul dans lequel je n'ai pas mis de substrat.


Je vais voir les produits que je peux trouver je dois aller chercher de l'eau osmosée.
J'ai aussi du tetra général tonic medica + qui est assez complet, du fungol mais il n'est que fongicide...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:57

Est il possible qu'un escargot mort ait pollué mon eau en 3 jours au point de tuer Eragon? Car j'ai refait mes tests aujourd'hui et les NO2 étaient augmentés alors qu'ils étaient à 0 jeudi...
J'ai donc refait un changement de 75% environ et en farfouillant un peu j'ai retrouvé un neritinia mort, qui sentait très mauvais évidement.

Nettoyage du filtre j'ai remis des bacteries...

Si cest ça je suis vraiment dégoûtée... Ja vais compter les escargots dans tous les bacs tous les soirs.. huh
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 14:52

ca pourrait etre le nerita soit la cause :
1) nerita mort
2) monter de nitrite
3) et après eragon aurait pas aimer le pic de nitrite
je pense que tu en vouloir que a ton nerita qui est mort diable
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:02

Ou alors le neritina est mort à cause du qqch et il a été plus sensible que le betta. Il est donc mort avant.

Je pense pas que ce soit le neritina mort la cause. J'en ai perdu plusieurs et quand je m'en suis rendu compte, il n'y avait plus rien dans la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 20:59

baby_coeur a écrit:
Ou alors le neritina est mort à cause du qqch et il a été plus sensible que le betta. Il est donc mort avant.

Je pense pas que ce soit le neritina mort la cause. J'en ai perdu plusieurs et quand je m'en suis rendu compte, il n'y avait plus rien dans la coquille...

Ah oui d'accord... Mais pourquoi cette montée des NO2 alors? Les tests sont toujours impeccables je n'ai rien changé... Rhaaaaa ça m'énerve ...

De toutes façons je traite le bac esha pour ce qu'il en reste après mon changement d'eau et tetra général tonic medica +...

Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 06:50

J'ai regardé un peu la chronologie...

Léon avait eu le ventre gonflé fin juillet. Avec vos conseils tout était rentré dans l'ordre... Il n'est mort que début septembre par accident sad ...

Je me dis que s'il y avait eu quelque chose dans l'eau, il aurait recommencé à avoir des soucis... Surtout qu'il était le plus fragile...

Et je ne vois pas ce qui peut faire gonfler le ventre comme ça et tuer mon Eragon en 24h...
Et puis il y était depuis un moment maintenant... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, mon PK dragon RIP   Eragon, mon PK dragon RIP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, mon PK dragon RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon 2ème betta !!! Eragon !
» Eragon : nouvelles photos du 19 sept où il parade (enfin)
» Chez Léon RIP spec fluval 19l (devient la maison d'Eragon)
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-