Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment alterner et doser la nouriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouchette1983
Oeuf
Oeuf
mouchette1983

Date d'inscription : 21/02/2015

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyVen 17 Avr 2015, 08:34

Bonjour,

Ca y est ! Polochon est arrivé hier soir (c'est ma fille qui l'a choisi en magasin, le prénom aussi Very Happy )
Il a l'air d'apprécier son nano cube 20 l , y'a de la place !

Pour la nourriture, j'ai du nanograno de JBL en granules, des paillettes betta de TETRA (je crois savoir qu'il vaut mieux les eviter?) et des vers de vase rouge en congelé.

Comment alterner et quelle dose donner?
Me conseillez-vous un jour de jeun ?

Merci ! et bonne journée!
yeah
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyVen 17 Avr 2015, 08:43

Bonjour,

Les granules c'est bien mais de préférence de l'atison betta food (Ocean Nutrition)

Pour les paillettes, en effet ça constipe certains bettas. Les vers de vases rouges, évite aussi. A moins d'être sûr de la qualité,
car ils sont souvent souillés de métaux lourds et autres cochonneries.

Sinon je te conseille d'élever des daphnies, si tu n'as qu'un seul betta, ce sera assez simple. Vivante c'est une excellente source
de nourriture pour ton bettas.

Il est très recommandé qu'il mange du vivant.

Tu peux le nourrir une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mouchette1983
Oeuf
Oeuf
mouchette1983

Date d'inscription : 21/02/2015

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: alors   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyVen 17 Avr 2015, 19:47

Pour les vers c'est la marque océan nutrition (bien ou pas?)
Les granules, je vais quand même finir celle que j'ai maIs ou me conseille tu d'acheter "atison betta food (Ocean Nutrition)" (internet ou animalerie)?
Je pense pas me servir des paillettes...

Ce soir, pour son repas, je lui ai donné 4 vers et 2 granules , il n'a rien loupé le pèpère !
C'est trop ou pas?
J'ai décongelé un cube complet de vers, j'ai mis le reste au frigo pour plus tard, ça peut se garder combien de temps au frais à ton avis ? (je suis curieuse scratch )
Pour elever des daphnies, il faut quoi? je peux trouver un article sur le site pour m'expliquer tout ça ? pour le moment, j'ai rien vu...
Bref, beaucoup de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyMer 22 Avr 2015, 10:13

Moi je coupe un bout du cube avant de le décongeler. Comme ça je ne décongèle que la quantité qu'il me faut. Ca va tout seul avec un couteau. Je rince bien avant de leur donner.
Je leur donne du congelé une fois par semaine environ, et le reste du temps je donne 7 billes de Atison betta food par jour.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyMer 22 Avr 2015, 12:36

moi aussi pour les artémias congelé je coupe un cube en 5 morceaux en générale car une fois décongelé ça ne se garde pas, surtout que c'est vraiment minuscule donc ça pourri très vite. Et quand je lui en donne je lui en met une dizaine il se régale yes
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyMer 22 Avr 2015, 14:46

Perso c'est soit les granules artison soit du vivant (daphnies, vers rouges...)
Le vivant 2 à 3 fois par semaine, ils adorent chasser et c'est beau à voir. Tu vois que ça leur fait vraiment plaisir wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:14

mouchette1983 a écrit:

Ce soir, pour son repas, je lui ai donné 4 vers et 2 granules , il n'a rien loupé le pèpère !
C'est trop ou pas?
Effectivement c'est un peu trop en 1 fois; les vers de vase pas plus d'une fois/semaine c'est tres gras et riche .
Tu peux donner en congeler daphnies, artemias ; en vivant les memes + nauplies d'artemias (c'est facile a faire) , en ete des larves de moustiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment alterner et doser la nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Comment alterner et doser la nouriture?   Comment alterner et doser la nouriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment alterner et doser la nouriture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouriture
» nouriture
» nouriture
» nourriture vivante
» nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-