Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mes plantes dépérissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptySam 11 Avr 2015, 22:29

Bonjour!

J'ai mis des plantes dans mon aquarium il y a moins de 3 semaines.

Les plantes m'ont toutes été "conseillées" comme étant des plantes "nécessitants" peu d'éclairage étant donné que je n'ai qu'un aquarium Fluval SPEC avec 36/37 LED.

En faisant mon "petit ménage" aujourd'hui, je me rends compte que presque toutes les feuilles à la base des plantes sont devenues un brun malade ou jaune, pourrissent et s'enlèvent facilement des tiges.

JE mets du flourish excel presque tous les jours et je vais commencer à mettre aussi du "Fluval micronutriments pour plantes" demain ou après demain étant donné que je fais là un changement d'eau. Ces 2 produits m'ont été conseillés dans une "bonne" place pour les poissons que plusieurs membres recommandent.

JE me demande si la décrépitude de mes plantes pourrait être dû à l'adaptation des plantes dans mon bac ou encore à un trop faible éclairage.

Et si c'était l'éclairage, en quincaillerie, on vend des "ampoules" pour les plantes, pensez vous que si j'installais une de ces ampoules à l'arrière de mon bac (patanté sur une lampe à pince) que ça pourrait aider?

Mon aquarium est installé dans ma cuisine qui est une pièce sombre dont la fenêtre est orientée au nord. Si je n'allume pas la lampe, l'aquarium est totalement noir jusqu'à +- 10 heures le matin. Je laisse la donc la lampe allumée une bonne dizaine d'heures tous les jours et je mets "la petite veilleuse" bleue toutes les nuits.

Merci pour vos conseils!




Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptySam 11 Avr 2015, 23:46

Salut, déjà peux-tu nous faire une liste des plantes de ton bac ?
Pour la lumière je dirais que c'est une des choses les plus importantes. C'est bien de mettre CO² et engrais mais si tu as pas l'éclairage qui suit derrière tu perds ton temps.
Il vaut mieux un bon éclairage sans CO² et engrais, la plante se nourrira de toute façon des minéraux de l'eau et si elle est peut exigeante ça peut lui suffire pour vivre.
Par contre le CO² et l'engrais donnera de meilleurs résultat, des plantes plus belle et une meilleur croissance.
Attention, certaines plantes ont besoin obligatoirement de CO² et voir même d'engrais pour les plus dur à maintenir
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptyDim 12 Avr 2015, 00:41

après c'est normal pour beaucoup de plante de se transformer les premières semaine en pleine eau car la plupart sont cultivé à l'air libre avec juste les racines en eau ! donc la plante change de forme physiquement pour s'adapter a son nouvel environnement ... mes cryptocorynes wendtii ont perdu quasiment toutes leurs feuille au début j'ai eu un gros stress alors que maintenant elles envahissent tous mes bac !

ps: j'ai acheter des plantes il y a peu de temp qui ont besoin d'un apport en co2 et un fort éclairage donc ne regarde pas mes sujet sur mon 14 l et mon 30l par contres les autres bac ont un éclairage basique, pas de co2 ni d'angré ou autres et poussent super bien !je pense que tu devrais etre patient et comme koma a dit de nous dire quel plantes exactement tu as dans ton bac et de nous montrer aussi des photos !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptyDim 12 Avr 2015, 09:03

Oui la liste des plantes...si ça se trouve, le vendeur ne t'a peut-être pas si bien conseillé que ça.

Ton bac est filtré ? Avec un débit faible ou fort ? Tu n'as pas de bulleur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptyDim 12 Avr 2015, 09:59

Et quel est ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptyDim 12 Avr 2015, 14:10

Une image vaut mille mots!  Voici mes plantes lors de leur arrivée:

Mes plantes dépérissent Img_5410



Mes plantes dépérissent Img_5411



Mes plantes dépérissent Img_5412


On voit sur la 1ère et dernière photo une espèce de "gazon" long, il n'a pas toffé 24 heures celui-là! Mais j'avoue qu'on m'avait dit qu'il était un peu capricieux aussi wink

Mon subtrat, c'est du "super naturals" noir de caraibsea.

Merci!!!



Mes plantes dépérissent Img_5413
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent EmptyDim 12 Avr 2015, 14:38

Les plants qui ont le plus dépéris sont les suivantes:

Mes plantes dépérissent Img_5414

Mes plantes dépérissent Img_5415


Mes plantes dépérissent Img_5416

Mes plantes dépérissent Img_5417

Mes plantes dépérissent Img_5418

La 2e photo, elles ont presque toutes disparues!
La 3e photo, c'est celles qui ont eu le plus de difficulté au niveau de la base (pourriture) mais le haut s'en sort pas mal.
La 4e photo, la base de l'anubia (pas nana) est devenue jaune.
Et la 5e photo, l'espèce de camboba est devenue jaune à cet endroit, mais à l'autre bout de mon aquarium, j'en ai d'autres qui sont restées bien vertes. Je me demande si là, ce n'est pas mon anubia qui lui ferait de l'ombre...

En tout cas, j'attends vos suggestions! Et s'il y en a qui aurait des idées de ce que je pourrais "ajouter" comme dispositif d'éclairage supplémentaire (je garderais celui que j'ai avec mon spec en décoration, mais j'ajouterais en haut ou à l'arrière qq chose de plus), ne vous gênez pas pour me faire des suggestions, car j'aimerais continuer d'ajouter des plantes... un peu plus difficiles!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes plantes dépérissent Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes dépérissent   Mes plantes dépérissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes dépérissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes qui dépérissent
» sel et plantes?
» les plantes
» plantes et co2
» bac bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-