Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 HM ou queue de voile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:38

HM ou queue de voile? Image21. Bonjour , le betta de gauche est il HM ou simple queue de voile?                   HM ou queue de voile? Image22 scratch
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:41

ni l'un ni l'autre pour moi sa ressemble a un SD  (Super Delta) mais une photo en parade  bien de profil nous aiderais beaucoup Wink


Dernière édition par 11bryces le Dim 05 Avr 2015, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:42

HM smile
A moins que tu parles du CT ??? Ta photo est à l'envers dc du coup je ne sais pas trop là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:48

Merci! Je sais pas pourquoi les photos sont à l envers hum en plus pour ne rien arranger, l aqua rond déforme pas mal, peut être demain a la lumière du jour on verra mieux ? Je prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:49

Non je parle pas du CT mais bien de l autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:52

Après avoir fait le poirier pour regarder tes photos, je dirais que ton Betta est "HM" mais dans le sans comparatif de l'idée que tu te fait d'un Betta HM et d'un queue de voile. En réalité ce Betta peut très bien être delta, super delta ou halfmoon. tout dépend de l'ouverture de la nageoire caudale.

Pour te faire une idée des différentes formes chez les Bettas splendens.
https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:55

dididoud'Am a écrit:
Après avoir fait le poirier pour regarder tes photos

haha
J'adore Didier !!!
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 20:58

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:14

Merci Didier honteux en fait j ai déjà consulte cette page, une éleveuse m avait dit qu il était queue de voile mais franchement je suis pas d accord, elle m a vendu un prétendu HM issue de sélection que je trouve avec le recule franchement moins beau que celui la trouve en animalerie et je pense qu il est queue de voile(celui qu elle m a vendu). Vous allez me dire se que vous en pensez... Vu que je suis débutante j ai pas osé mettre en doute la qualité de son poisson HM ou queue de voile? Image23. Vous allez me demander de le faire parader mais non en plus il ne parade même pas et semble avoir du mal à nager huh qu est ce que vs en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:17

Alors là pr le coup on ne voit vraiment rien !!! (et ta photo est encore à l'envers tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:20

Non elle n est pas a l envers elle est de côté rire il fait trop sombre et l iPad est pas assez performant pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:27

HM ou queue de voile? Image24 ça va la? Sinon je renonce et recommence demain. HM ou queue de voile? Image25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:43

En vue de son voilage tt raplapla , je me demande si il a l’occasion de faire de l'exercice un jour scratch

Même un queue de voile parade .


Et tu dit qu'il fait partie d'une sélection ? ,  je lui décèle mm un problème au pédoncule , il me fait peine ce betta hum
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:57

A oui a moi aussi. Il était dans un tt petit bocal Confused il a le corp tordu et fait beaucoup d efforts pour se retourner' se déplacer... Je me suis bien fait avoir nan
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyDim 05 Avr 2015, 22:04

C une éleveuse reconnue qui me l a vendu en plus , peut être qu elle s est dit elle y connaît rien... Mais bon elle me l a vendu un certain prix qd même ! nan sinon elle m a vendue la femelle avec (sa sœur) du coup je sais pas si je l a gardé meme si elle semble jolie, j aurai peur de l utiliser en repro et de me retrouver avec des bettas comme son frère
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 07:00

Nymeria a écrit:
C une éleveuse reconnue qui me l a vendu en plus

Une éleveuse connue de ou, connu de qui ?

Comme dit Nathaly, ce Betta a un problème, peut être du à une excroissance de la vessie natatoire...

Sinon à le voir ainsi, il ressemble à un queue de voile. Je ne pense pas qu'il soit au meilleur de sa forme pour être juger.

HM ou queue de voile? Image210

UNE PHOTO A L'ENVERS, UNE PHOTO DE TRAVERS, UNE PHOTO A L'ENDROIT !!!!!!

C'EST MAGIQUE !
wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 07:13

Sur mon iPad la photo est toujours à l endroit et qd je la poste c du n importe quoi, comment faire? Éleveuse qui a fait de nombreux concours et qui est ou était une grande habituée de ce forum! Voilà pourquoi j ai fais confiance , en plus lorsque je lui ai fait remarquer que son betta restait dans son coin sans nager elle m a dit, c normal, lorsque vous allez le mettre dans une plus grande cuve il nagera, tu parles! Je vois juste mieux tt se qui ne va pas. Cette éleveuse a arrêté l élevage de betta c peut être pour ça qu elle s en foutait un peu de vendre n importe quoi, plus besoin d entretenir une réputation! C bien dommage nan Shit
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 07:58

Si c'est bien l'éleveuse à laquelle je pense elle ne fait pas de QDV donc ton betta serait bien "HM".
En revanche, je suis très étonnée qu'elle ait tenu ces propos... ... ... Ce n'est absolument pas son genre et elle a tjs respecté ses bettas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 08:50

Pourtant elle me l a bien vendu et il a toujours été dans cet état , serait il possible qu elle ne se soit pas rendue co.pte de sa déformation ? Pourtant elle m a dit qu il avait 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 08:53

Je ne remets pas du tout ta parole en doute hein Nymeria Wink Je dis juste que je reste très étonnée qu'elle t'ai vendu un poisson dans "cet état". Ça ne lui ressemble pas

Peut-être était-il en meilleure forme avant, non ?
Lorsque tu es allée le choisir ses voiles étaient "collés" comme ça ?
Tu ne l'as jamais vu en parade ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 08:58

Je lui ai montré la photo de mon betta bleu (voir plus haut) elle m a dit simple queue de voile, c est un mauvais poisson pour la reproduction, mais si vous voulez j ai des HM que vous pourrez faire reproduire, un couple de HM Cambodge (déjà a la base pour moi un couple c tout sauf frère et sœur , j ai appris qu ils l étaient sur place mais enfin bref passons! Mais son mâle , je ne voudrais pas essayer de le reproduire, surtout pas, de toute façon je ne pense pas qu il le puisse)
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/02/2015

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyLun 06 Avr 2015, 09:02

Moi aussi je suis étonnée et passablement énervée ... Et oui son poisson était exactement dans le même état , je ne l ai jamais vu autrement, ça fait 1 mois... Déjà j ai déjà sentie qu en le ramenant j étais pas emballé , et l impression n a fait que se renforcer qd j ai pu mieux le voir malheureusement ! J ai trop tendance à faire confiance c tout
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyVen 17 Avr 2015, 08:35

Bonjour mes amis.

Très très surprise de la tournure de ce post et franchement, et pourrais aussi me dire…

Qu'avez-vous fait à ce betta ?

Ce qui m'interpelle Nymeria, c'est de voir que non seulement je vous ai gentiment reçu chez moi, que je vous ai laissé choisir le betta qui vous convenait, et qu'à aucun moment vous ne m'avez recontacté pour me dire que le betta n'était pas en bonne forme.

Pourquoi ?

Nymeria a écrit:
Moi aussi je suis étonnée et passablement énervée ... Et oui son poisson était exactement dans le même état , je ne l ai jamais vu autrement, ça fait 1 mois... Déjà j ai déjà sentie qu en le ramenant j étais pas emballé , et l impression n a fait que se renforcer qd j ai pu mieux le voir malheureusement ! J ai trop tendance à faire confiance c tout

Personne ne vous a forcé pour cet achat et je ne vous ai pas obligé de le prendre, c'est vous et vous seule qui l'avez choisi.

Je dis toujours aux personnes qui me prennent des poissons de me tenir au courant et ou de me dire s'il y a un problème.

Bien entendu je vous l'aurai changé, car non je ne suis pas une pourriture d'éleveuse, j'ai toujours pris soin de mes poissons.

Nymeria a écrit:
Pourtant elle me l a bien vendu et il a toujours été dans cet état , serait il possible qu elle ne se soit pas rendue co.pte de sa déformation ?  Pourtant elle m a dit qu il avait  1 an

Et non, pas de déformation sur ce poisson, désolée… je ne vends pas de bettas tordus.

Ce betta "semble" souffrir soit d'un problème de vessie natatoire ou bien d'une probable tumeur et NON, il n'est pas un rejet de mon élevage.

Il est bien issu d'une souche autrement primée.

Qui n'a donc jamais acheté une fois dans sa vie, un betta tombé malade par la suite ?

Je ne suis pas à l'intérieur du poisson et encore moins devin !

Nymeria a écrit:
A oui a moi aussi. Il était dans un tt petit bocal Confused  il a le corp tordu et fait beaucoup d efforts pour se retourner' se déplacer... Je me suis bien fait avoir nan


Oui, il était dans un bac de 2 litres et dites moi comment font les autres éleveurs ? Dites-moi comment un betta dans 2 L a du mal a se retourner ? l'avez-vous jugé tordu à ce moment précis ?
Pourquoi l'avez-vous donc alors choisi ???

Je trouve cette façon étrange de se réveiller après 2 mois. (environ)

Je trouve, et même si vous n'êtes pas satisfaite, pas très sympathique la façon dont vous me jugez par derrière, sans que je n'en sois avertie.

Vous ne connaissez même pas la raison pour laquelle je lève momentanément  le pied pour mon élevage.

Pour sa soeur, faites ce que bon vous semble, c'est un beau sujet dont d'ailleurs vous n'avez même pas pris la peine de poster une photo… trop ennuyée peut-être de la savoir qu'elle est de bonne qualité ?


En ce qui concerne votre betta bleu roi il me semble.
Pouvez-vous remontrer la photo que vous m'avez faite voir ???
Il est entendu que si j'avais vu celle-ci, je ne l'aurai jamais imaginé QDV.


Nymeria a écrit:
Je lui ai montré la photo de mon betta bleu (voir plus haut) elle m a dit simple queue de voile, c est un mauvais poisson pour la reproduction, mais si vous voulez j ai des HM que vous pourrez faire reproduire, un couple de HM Cambodge (déjà a la base pour moi un couple c tout sauf frère et sœur , j ai appris qu ils l étaient sur place mais enfin bref passons! Mais son mâle , je ne voudrais pas essayer de le reproduire, surtout pas, de toute façon je ne pense pas qu il le puisse)

je ne vous ai jamais dis qu'un QDV n'était pas apte à la reproduction.
je vous ai dis simplement qu'il était dommage de reproduire un QDV et un HM.
Il est préférable de reproduire un HM avec un HM et un QDV avec un QDV…
Il ne faut pas tout déformer.

Il me reste deux frères.

Si vous le voulez je vous échange ce betta affaibli par un frère plus vigoureux…

L'éleveuse pourrie que je suis ne peux que vous proposer cela.

En revanche, l'échange se fera au pied de mon immeuble, et je vous laisse réfléchir une semaine, car après je risque de changer d'avis.

Cdl


Dernière édition par Bettadamour le Ven 17 Avr 2015, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyVen 17 Avr 2015, 08:45

Quelle température dans ton bac vu qu'il ne semble pas y avoir de chauffage ? Il n'a pas l'air très en forme dans les 2 sens du terme ce petiot huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? EmptyVen 17 Avr 2015, 08:53

Nina, lis mon post au dessus s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




HM ou queue de voile? Empty
MessageSujet: Re: HM ou queue de voile?   HM ou queue de voile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM ou queue de voile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» les queue de voile
» Sauvetage d'un Queue de Voile
» mon queue de voile
» Queue de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-