Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croccinelle
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/04/2015

Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! EmptyDim 05 Avr 2015, 12:40

Bonjour,
voilà nous avons fait le choix d'adopter un petit betta car nous n'avons pas la possibilité d'accueillir un autre animal de "compagnie".
Notre premier betta, Bubulle, est mort car nous avons été trés mal conseillé sur les soins à lui apporter.
Nous avons donc décidé d'accueillir un nouveau betta, Linda en nous faisant conseiller correctement cette fois ci (enfin il me semble....).
Notre petit betta nage dans un aquarium de 5l, dans de l'eau de volvic (notre eau du robinet est trop calcaire), il a un chauffage pour maintenir l'eau à 24°/25°. Les plantes sont naturelles ainsi que la déco d'aquarium (pas de plastique). Nous changeons l'eau de l'aquarium 1 fois par semaine (avec nettoyage du sable). Nous le nourrissons avec 4 granules spéciales betta et 1 à 2 fois par semaine avec quelques vers de vase. Une journée de jeûne par semaine.
Cela fait 3 mois que Linda fait partie de notre famille et notre fils Paul-Loup y est très attaché.
Malgré tout ces soins, Linda est depuis quelques jours amorphe, elle ne s'alimente quasiment plus, reste statique à côté du chauffage, et je viens de constater que l'extrémité de ses nageoires est noire (pourrissement ?). Il lui arrive de se mettre à nager frénétiquement quelques instants et de revenir se poster près du chauffage.
Nous sommes très inquiets....
Que pouvons-nous faire pour soigner notre poisson ?
Dois-je expliquer à notre fils qu'il va mourir ?
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Croccinelle
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! EmptyDim 05 Avr 2015, 14:35

Bonjour et bienvenue !

Afin de pouvoir t'aider au mieux, il faudrait que tu postes une photo de ton betta. Ca pourrait nous aider.

Est-ce que quelque chose à changer depuis quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! EmptyDim 05 Avr 2015, 15:17

bet
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! EmptyDim 05 Avr 2015, 19:00

bienvenue sur le forum, essaye de créer un poste dans la section maladie plutôt qu'ici et oublie pas de mettre une photo également pour que l'on puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! EmptyLun 06 Avr 2015, 08:52

koma94 a écrit:
essaye de créer un poste dans la section maladie plutôt qu'ici et oublie pas de mettre une photo également pour que l'on puisse t'aider
--> sujet déplacé, afin d'avoir plus de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !   Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci d'avoir accepté mon inscription !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, besoin d'aide SVP !!!
» Betta mâle avec 3 femelles - symptomes :-( depuis 3 jours
» N'accepte que manger des artemia
» Il accepte puis rejette ...
» Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-