Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bout des nageoires qui rosissent !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby Bison
Alevin
Alevin
Baby Bison

Date d'inscription : 14/02/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMar 24 Mar 2015, 20:39

Hello,

J'ai introduit mon petit betta dans son bac hier soir. Ce matin il avait l'air un peu apeuré mais "en bon état" même s'il n'a pas vu que j'avais mis 1 ou 2 granulés à la surface... Je viens de réessayer ce soir dans son bac hopital et il semble ne pas les voir non plus ! Comment faire pour qu'il comprenne que c'est là haut que ça se passe ?

Sinon, j'ai fait une petite séance photo ce soir et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le bout de ses nageoires qui était blanc hier est en train de rosir. Je pense que c'est à cause du courant qui est trop fort, et ça pourrait être du sang, non ?

Bout des nageoires qui rosissent !?! Cimg1015
Bout des nageoires qui rosissent !?! Cimg1013

Du coup je l'ai mis dans un petit bac de 2L au bain-marie dans son 20L pour qu'il n'aggrave pas la situation...

Bout des nageoires qui rosissent !?! Cimg1014

La deuxième raison pour laquelle je l'ai mi dans le bac c'est que son petit pote le mélanoide était à la surface alors que la lumière est allumée.

Bout des nageoires qui rosissent !?! Cimg1016

Donc Alerte nitrites ! Sauf que le test en goutte Tetra indique la plus petite valeur : <0,3 et le test en bandelette reste tout blanc... Donc est-ce que j'ai juste le seul mélanoide qui refuse de s'enfouir dans le sol (oui parce que là il est quand meme en haut du bac 2L alors qu'il n'y a que de la volvic dedans ! Mais bon la lumière est éteinte, c'est la nuit il à le droit de grimper sur les parois ! ^^) ou bien mon test en goutte est tout pourri ?

Bon là le plus important est je pense de baisser le courant dû au filtre... Donc je vais acheter de la mousse pour essayer de boucher un peu la sortie, j'espère que ça va marcher.

Vous pensez que ça peut-être dû à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMar 24 Mar 2015, 22:18

Pour ka couleur be t'inquietes pas pour moi c'est un effet marbre apres pour la nourriture esseyes en congele ou gelifier comme sa sa coule et il les verras bien et c'esg plus appetissant wink
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMar 24 Mar 2015, 22:29

pour le filtre, dididoud'Am m'avait donné cette astuce pour mon ancien filtre

dididoud'Am a écrit:
Si tu peux avoir un accès facile aux pales de ton filtre, il te suffira de réduire de quelques millimètres la longueur de celles ci pour diminuer le débit.

Bout des nageoires qui rosissent !?! Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Baby Bison
Alevin
Alevin
Baby Bison

Date d'inscription : 14/02/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 06:33

Ah oui j'avais vu cette astuce mais j'ai un peu peur de me lancer... Tu l'as fait toi ? Ca ne risque pas de perturber les bactéries ? Que fait-on de la mousse pendant l'opération ?

Sinon pour le rouge sur les nageoires, je pense quand même que ça lui fait du bien de ne plus avoir de courant, j'ai l'impression que ce matin ça s'est estompé (mais la lumière n'est pas encore allumée donc à confirmer ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 14:29

non je ne l'avais pas fait car c'était un filtre vendu en kit avec un aqua et comme je comptais vendre l'aqua avec le filtre du coup j'y ai pas touché. Par contre pas mal de personne ont fait cette technique et elle fonctionne sans problème. Il faut réduire la taille des 3 palmes (pour l'exemple en photo) mais pas trop au début comme ça tu test le débit voir si il te convient. Si il est toujours trop fort tu réduis encore ainsi de suite jusqu'à obtenir le bon dosage.

Concernant les bactéries ça ne change rien car tu ne changes pas le filtre, par contre ne lave pas ton filtre, en tout cas pas avec l'eau du robinet car le chlore va détruire ta colonie de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 14:58

Il est peut être un peu stressé de son introduction, du coup pas intéressé par la nourriture, comme @11bryces l'a dit le congelé ou gélifié lui plaira peut être plus !
De ma minuscule expérience personnelle, le mien a mangé 2 jours d'affilés je l'ai mis en bac "hôpital" pour cause de nitrites et pendant 3j il a rien voulu avaler et là hop l'appétit et revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baby Bison
Alevin
Alevin
Baby Bison

Date d'inscription : 14/02/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 18:17

Finalement ce matin il a compris que ma main qui arrivait ça faisait apparaître de la bouffe ! Bon par contre j'ai du mal à doser, c'est les granulés sera bettagran mais ils devraient plutôt appeler ça de la poudre ! -_-'

Ah et sinon à la lumière de la lampe de l'aquarium ses voiles sont bien rosé en transparence... du coup il doit être comme ça et je ne l'avais pas vu en magasin (en allant le voir 1 à 2 dois / semaine pendant 2 semaines ! :-S). Ou alors c'est le spectre de ma lampe qui révèle ça et ce n'était peut-être pas le même à l'animalerie !?!

Bon aller, je me lance à l'attaque du filtre !
D'après la notice c'est possible d'accéder aux pales...

Ce que je me demandais c'est si pendant l'opération la mousse du filtre ne risque pas de sécher... Bon je vais essayer de faire ça vite et bien !

Je vous tiens au courant... (haha trop fort ! re haha !!!) dehors
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 19:06

Au pire tu met de l'eau de ton aquarium dans un bol et tu met ta mousse dedans comme ça tu pollus pas ton aquarium et ça sèche pas
Revenir en haut Aller en bas
Baby Bison
Alevin
Alevin
Baby Bison

Date d'inscription : 14/02/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 19:14

Et woilà !

Bon ça se fait assez facilement en fait, les pales sont juste un peu coriaces à couper mais je pense avoir réussi à obtenir la même longueur sur les 4...

Après, difficile d'estimer si le courant sera ok pour mon petit Apsara mais en tout cas les feuilles de la fougère de java ont l'air de moins se faire violenter !

A votre avis du coup, je peux remettre le poisson ce soir dans l'eau ? J'ai encore testé les nitrites avec gouttes et bandelettes et ça ne m'en détecte pas.
Ou alors je remets juste Mister Mélanoide et j'attends demain pour voir où il se situe ?
(si je mets à plus faire confiance à un escargot qu'à des tests chimiques... fou )
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! EmptyMer 25 Mar 2015, 22:18

non je pense que tu peux le remettre dedans si t'es test on été concluant. Le jet de ton filtre tu peux l'orienter contre la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty
MessageSujet: Re: Bout des nageoires qui rosissent !?!   Bout des nageoires qui rosissent !?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout des nageoires qui rosissent !?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous au bout des nageoires
» Points blancs au bout des nageoires ...
» betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help
» bout des nageoires toutes noires (avant elles étaient céllophanes........
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-