Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 socle roulant sous mon aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyDim 22 Mar 2015, 22:12

Bonjour!

J'ai un petit aquarium spec 5 gallons sur mon comptoir de cuisine. Pour faire mes entretien, j'ai pas le choix que de le tirer et à long terme, j'ai peur d'égratigner mon comptoir...

J'aimerais mettre un socle/plateau roulant en-dessous.

J'ai également trouvé ceci:
http://www.avenuesupply.ca/fr-ca/product/diables-%C3%A0-pieds-vestil-5-3-4-po-l-x6-3-8-po-l-x2-1-2-po-al-455234.aspx?var=432481

comme tous les aquariums, la vitre du fond du mien n'appuie pas directement sur le meuble, mais repose sur le tout petit contour (qui fait un rectangle) autour de mon aquarium. Il y a comme 2-3 mm partout sous l'aquarium qui ne repose sur rien.

Si je mettais 2 fois ce socle (finalement 6 roulettes 3 à droite et 3 à gauche) le poids de mon aquarium reposerait sur 6 points d'appui. Pensez-vous que ça serait une bonne idée qui ne risquerait pas de briser mon aquarium?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 07:49

opte plutôt pour ce genre de socle
socle roulant sous mon aquarium? 150323084754223626

sinon un plateau avec quatre roues c'est plus stable que ce que tu envisage surtout si tu en met juste deux.

socle roulant sous mon aquarium? 150323085005726525
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 12:32

Wow!

Les premières seraient merveilleuses!!!

On trouve ça où? est-ce que ça porte un nom particulier???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 12:50

il me semblait bien avoir vu ça sur leroy merlin : Clique ICI

mais c'est un truc de compète ça Charge supportée (en kg) : 300 mdr

t'es tranquille avec ça mais vérifie bien les dimensions avant
Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 16:51

Salut. Les objets que vous présentez feront surement l'affaire, mais niveau esthétique, c'est... euh... moche bah Je ne me rends pas bien compte de la hauteur de socle présenté par ad23 avec les supports triangulaires, il est peut-être pas mal smile
Pourquoi-pas un plateau en bois (contre-plaqué ou médium d'environ 10mm d'épais ça fera l'affaire) et quatre mini-roulettes de ce genre :
socle roulant sous mon aquarium? Roulet10
Elles font 14mm de diamètre, ça sera peut-être plus discret clin-d'oeil
On les trouve normalement dans les grandes surfaces de bricolage, et surement au Québec aussi wink


Dernière édition par Iyoku le Lun 23 Mar 2015, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 17:00

[Edit]
Désolé, j'ai posté deux fois le même message... sad Il est où le bouton pour le supprimer ?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 17:14

Merci!!!

Iyoky, j'y ai pensé... mais mon homme est tellement... pas manuel... que c'est moi le génie du tournevis dans la maison... Découper une planche, mettre un cache et des roulettes c'est disons, en dehors de mes compétences!!!

J'aurais voulu qq chose de tout fait, simple... J'ai regardé les "porte-plante" (sur roulettes) et ce qui me fatigue c'est que les carrées font toujours à peu près 12X12 po. Avec mon aquarium qui fait 19 po de large, l'idée qu'il y ait 2,5 po. "dans le vide" de chaque coté, ne me plait pas trop... Les autres porte-plante sont rondes, ce qui est encore pire pour laisser des bouts d'aquarium dans les airs...

J'ai regardé également les supports pour tour d'ordinateur, et faut croire que ça n'existe plus (des tours) chez moi (Québec), car j'en trouve à peu près pas, même sur Ebay... La 2e photo aurait aussi été parfaite, mais dans mon coin, ces genres de chariots sont immenses. Ça ne se met pas sur un comptoir de cuisine!!!

Ce genre aussi aurait été super:
http://www.indipc.fr/connectique,support-roulettes-boitier-pc-blanc,support-tour-pc,page,zoom,mod,boutique,gps,58669-1676.fr.html
Comme mon aquarium est étroit, ça aurait été parfait... Mais aussi impossible à trouver chez nous...

Merci à vous! Et continuez de m'envoyer des idées si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyLun 23 Mar 2015, 22:32

Et que pensez vous de l'idée de ceci:

http://www.ebay.com/itm/PC-Computer-Adjustable-CPU-Stand-Desktop-Holder-Tower-Tray-Cart-5-Wheels-New-/271675380265?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f411d5229

Ça ne fera pas toute la longueur de mon aquarium... Par contre, le milieu (de l'aquarium) sera soutenu par une 5 roues.

Alors, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/03/2015

socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? EmptyMar 24 Mar 2015, 17:00

Coccinelle75 a écrit:
Découper une planche, mettre un cache et des roulettes c'est disons, en dehors de mes compétences!!!

J'aurais voulu qq chose de tout fait, simple...
Normalement, dans les bons magasins, ils peuvent te découper ta plaque de bois suivant tes dimensions, et le prix à payer n'est pas trop cher, tu payes suivant la surface que ça représente. Du coup, fixer quatre roulettes avec quelques petites vis devrait quand-même être faisable pour toi wink

Pour le support que tu montres sur eBay, il n'ira pas: en regardant la deuxième photo, ça fait 25 centimètres de large, ça correspond à un peu moins de 10 po. Or, si j'ai bien compris, ton aquarium fait 19po de large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




socle roulant sous mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: socle roulant sous mon aquarium?   socle roulant sous mon aquarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
socle roulant sous mon aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous votre aquarium
» Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» sous le charme des hm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-