Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe arrêtée le soir ... votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 10:32

Tout d'abord je suis désolée si mon post n'est pas au bon endroit... Mes questions sont multiples...

J'ai mon premier betta dans un biorb baby (que je changerais un jour je pense car pas idéal...). La particularité c'est que l'eau est renvoyée par un tube central avec des bulles.
J'avais donc décidé d'arrêter la pompe le soir car ça fait des remous à la surface, c'est d'ailleurs à ce moment que je nourris. J'ai remarqué que petit Black appréciait ce calme pour manger et dormir.

J'ai depuis hier mon petit nouveau dans cet aquarium:

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Img_5923

Un Fluval spec 19l.


Hier soir j'ai aussi arrêté la pompe pour lui ...
Et ce matin il m'avait fait un petit nid de bulles... Trop chou... Enfin confirmez moi que c'est bien ça car je n'en avais encore jamais vu...

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Img_5924



Mais du coup quand j'ai remis la pompe en route bye bye les bubulles...

Donc mes deux questions:

Déjà que pensez vous du fait d'arrêter les pompes le soir? Faites vous de même? Cela peut avoir un impact sur la qualité de l'eau?

L'autre question est est ce que mon betta est "malheureux" si son nid de bulle est détruit? cela peut paraître stupide comme question mais mon premier ne m'a jamais fait de nid de bulles et lui dès la première nuit il m'en a offert un... Et j'ai hésité un moment avant de remettre la filtration avec la boule au ventre lol
Je sens que je vais passer pour une gaga...


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 10:41

Doddiepapaz a écrit:
Tout d'abord je suis désolée si mon post n'est pas au bon endroit... Mes questions sont multiples...

J'ai mon premier betta dans un biorb baby (que je changerais un jour je pense car pas idéal...). La particularité c'est que l'eau est renvoyée par un tube central avec des bulles. Oui les bettas n'aiment pas les remous.
J'avais donc décidé d'arrêter la pompe le soir car ça fait des remous à la surface, c'est d'ailleurs à ce moment que je nourris. J'ai remarqué que petit Black appréciait ce calme pour manger et dormir.

J'ai depuis hier mon petit nouveau dans cet aquarium:

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Img_5923

Un Fluval spec 19l.


Hier soir j'ai aussi arrêté la pompe pour lui ...
Et ce matin il m'avait fait un petit nid de bulles... Trop chou... Enfin confirmez moi que c'est bien ça car je n'en avais encore jamais vu...

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Img_5924



Mais du coup quand j'ai remis la pompe en route bye bye les bubulles...

Donc mes deux questions:

Déjà que pensez vous du fait d'arrêter les pompes le soir? Faites vous de même? Cela peut avoir un impact sur la qualité de l'eau? Le soucis c'est qu'en arrêtant la pompe, toutes les saletés qu'elle a aspirées risquent de se retrouver dans l'aqua et puis je ne suis pas sûre que ce soit bon pour les bactéries du filtre et donc pour le cycle.

L'autre question est est ce que mon betta est "malheureux" si son nid de bulle est détruit? cela peut paraître stupide comme question mais mon premier ne m'a jamais fait de nid de bulles et lui dès la première nuit il m'en a offert un... Et j'ai hésité un moment avant de remettre la filtration avec la boule au ventre lol
Je sens que je vais passer pour une gaga... Non, il n'est pas malheureux, ce n'est qu'un poisson. C'est juste qu'il va devoir en refaire un, mais qu'a-t-il de mieux à faire ? wink


Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 10:58

Citation :
Déjà que pensez vous du fait d'arrêter les pompes le soir? Faites vous de même? Cela peut avoir un impact sur la qualité de l'eau?
Si on arrête un filtre plus de quelques heures, il faut le retirer et le nettoyer.

Lorsqu'un filtre est arrêté plus de quelques heures, il n'y a plus de circulation d'eau, donc plus d'apport d'oxygène dans la matière filtrante.
Privées d'oxygène, les bactéries meurent, et leurs cadavres produisent des déchets azotés.
Si on remet le filtre en marche, ces déchets seront relargués dans le bac, causant une pollution toxique plus ou moins grave selon la taille du filtre, le volume du bac et la durée de l'arrêt du filtre.

En conclusion: non, il ne faut pas faire fonctionner un filtre par intermittances.


Dans la nature les nids des cousins sauvages de nos Bettas sont détruits pour toutes sortes de raisons, passage d'un animal ou d'un gros poisson, orage etc...
Et comme nos Bettas domestiques, is recommencent autant de fois qu'il faut. S'ils en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 11:08

Merci DoddiePapaz d'avoir posé ces questions ! je crois que je me les serai posé par la suite !
Et pour moi tu ne passes pas pour une gaga (sans doute parce que je suis une fille !)

Mais j'en viens à poser d'autres questions :

Si ton Black a fait un nid de bulle à l'arrêt de ton filtre, cela veut dire qu'il se sent mieux sans le filtre...?
Alors faut-il changer de filtre pour un débit plus faible ?
Faut-il carrément l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 11:36

Merci pour vos réponses...

Embryonne, mon Black est mon premier et ne m'a jamais fait de nid de bulles...
C'est celui que j'ai acquis hier qui m'en a fait cette nuit...

Donc dans tous les cas je ne vais plus arrêter mes filtres... je vais essayer d'en diminuer le débit avec un bas sur la buse comme je l'ai lu dans un post...

Ou alors pourquoi pas pour le fluvial bricoler un "réhausseur" pour la buse afin que l'eau coule en cascade? Est ce que ça n'empêchera pas du coup le courant créé et donc une filtration correcte?

Et surtout pour Black qui est dans cet aquarium qui bulle, j'envisage alors de le changer prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 13:22

J'ai découvert pas mal de posts qui parlent de problèmes de courant trop fort.
Je vais tenter la ouate bourrée dans la buse...
Pour le prochain bac, j'ai compris: Denerle 20l avec sa pompe qui visiblement est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 18:27

Pour donner l'info, ( pour le fluvial ) j'ai du coup acheté de la ouate cet après midi et j'en ai mis juste dans le coude avant la buse. Résultat, le courant est moins fort et petit betta est content.
Pour l'autre aquarium qui bulle par le milieu, la solution sera de changer d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 18:31

J'ai fait la même il y a une heure : De la ouate dans la buse.

J'ai un 200 l/h non réglable, et quand je vois mon pauvre escargot tournicoter dans le courant et se taper contre la vitre, j'ai eu peur pour mon futur betta. Ça a l'air d'aller beaucoup mieux maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? EmptyDim 22 Mar 2015, 18:35

Super cheers

Moi il apprécie vraiment. C est en plus tout simple mais efficace. Je l'ai lu sur un vieux post sur le courant trop fort.

Et voilà!!

Ps Embryonne ton poipoi sur ton avatar est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Pompe arrêtée le soir ... votre avis?   Pompe arrêtée le soir ... votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe arrêtée le soir ... votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe / Chauffage Besoins d'avis
» votre avis stp
» a votre avis
» Votre avis
» votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-