Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/02/2014

Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: attention   Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 22:59

Excusez moi mais pour les novices je me permet de préciser que contrairement à ce que laisser entendre 11bryces prendre de l'eau dans un aquarium cyclé et le mettre dans un autre aquarium ne permet en aucun cas d'obtenir un deuxième aquarium cyclé.

Bien au contraire, la plupart des "mauvaises" bactéries se trouvent dans l'eau et les "bonnes" sont dans les masses filtrantes. En effet, une pratique courante consiste à récupérer un peu de ouate "sale" pour accélérer la colonisation d'un bac neuf.

Mais ne brûlez pas les étapes, mon impatience en a déjà fait les frais ... et l'aquariophilie rime avec patience Very Happy

Reste la possibilité de ne pas compter sur les bactéries pour faire le job, perso je ne cycle pas mes bacs et cela fonctionne très bien. Changement d'eau 100% toutes les 2 semaines max pour 20L.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettafarm.fr
Invité
Invité



Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus   Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 03:34

Hello ! Agis avec ton ressenti, pas selon ce que les vendeurs te disent ( ils sont la pour vendre, ou parfois sont aveuglés par "si ça se vend cet aquarium, ça veut dire que c'est bien"
Regarde cette image :
http://fr.aliexpress.com/item/Home-decoration-glass-vases-wall-hanging-decorative-vases-fish-bowl-Aquarium-fish-tank-jar-flower-vases/32287077013.html

est ce que tu penses que c'est bien ? Au fond de toi tu connais la reponse wink
agis avec ton instinct. Tu sais maintenant pourquoi en partie ton petit betta n'est plus là nan
prends un petit aqua entre 10et 30L rien que pour lui si tu veux un gain de place.
pour les bacs communautaires ( = en 60L avec quelques neons par exemple ) tout depend de son caractere de base.
comme dit plus haut, c'est risqué, mais j'ai eu un betta ultra sympa qui etait vraiment heureux en compagnie d'autres poipois. Un autre avec lequel ça n'a jamais marché tant il stressait... donc c'est quand même pas super recommandé ouais
Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui perd sa couleur et qui ne mange plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta perd ses écailles
» mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus
» mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus
» Betta femelle qui "perd l'équilibre"
» betta qui perd ses écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-