Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: combien de temps?   combien de temps? EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:16

salut!

je voulais avoir une notion de temps lors des repros... pour imainer ce que ca donnera quand mes betta se décideront!

combien de temps entre la ponte et l'éclosion?
combien de temps entre l'éclosion et le premier repas?
combien de temps laisser le papa?
combien de temps avant la nage libre?
a quel age se forme le labyrinthe?


merci pour vos réponses à mes chrono-interrogation...

°O°OOOOOO° Oooo
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:42

bulle-de-lune a écrit:

1) combien de temps entre la ponte et l'éclosion?
2) combien de temps entre l'éclosion et le premier repas?
3) combien de temps laisser le papa?
4) combien de temps avant la nage libre?
5) a quel age se forme le labyrinthe?

1) de 24 à 36h en fonction de la T° de l'eau
2) aucune idée, ils commencent par manger des infusoires chez moi, c'est trop petit pour que je le date précisément
3) ca dépent si c'est un bon papa ou non, y'en a je le retire juste apres la ponte, je baisse le niveau de l'eau et je met du bleu de methylene (ca c'est pour les mauvais papa), les autre je laisse jusqu'a l'ecclosion
4) ~2-3j chez moi
5) de la 3eme a la 7eme semaine, ca dure environ 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyMar 08 Aoû 2006, 03:53

kimuji, merci, pour ses réponses! Comme quoi on en apprend toues jours! yes

Pour la question 2); Ce n'est pas simple. En fait, les alevins épuisent leur réserve vitelline très rapidement environ 4h, pour les plus gourmands jusqu'à 8h et peut-être plus, sans compter que certains ont éclos avant les autres... La galère quoi!
Le mieux c'est donc de donner à manger 4heures après les premières éclosions. Car si on attend tout le monde, les "prématurés" auront épuisé leurs réserves depuis un moment et ne trouveront plus la force de s'alimenter.
Peut-être que quelqu'un à des précisions là dessus. Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:57

WarOcean a écrit:
kimuji, merci, pour ses réponses! Comme quoi on en apprend toues jours! yes

Pour la question 2); Ce n'est pas simple. En fait, les alevins épuisent leur réserve vitelline très rapidement environ 4h, pour les plus gourmands jusqu'à 8h et peut-être plus, sans compter que certains ont éclos avant les autres... La galère quoi!
Le mieux c'est donc de donner à manger 4heures après les premières éclosions. Car si on attend tout le monde, les "prématurés" auront épuisé leurs réserves depuis un moment et ne trouveront plus la force de s'alimenter.
Peut-être que quelqu'un à des précisions là dessus. Salut Wink


je croyais que la reserve vitelline durait 10 jours ???? crazy huh

enfin c'est ce que j'avaiscru comprendre en lisant le fameux post de Claire sur les morts du dixieme jours... ou elle expliquait (d'apres un texte de bettysplendens ) que la reseve vitelline durant dix jours, les petits qui au bout de se terme n'avaient pas appris a chasser, mourraient de faim... et que c'etait pour cela que la plus part du temps il y avait de la perte au bout de ce lapse de temps... hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:08

Et non Rémy c'est très aléatoire, j'ai mis des petits dans un gobelet et j'ai remarqué qu'effectivement il avait vidé leur sac très rapidement. Il faut les surveiller.

Pour éviter les pertes nous faisons maintenant la méthode de Yia qui est très efficace, permet de bien nourrir et d'avoir une eau très propre.
Et ça marche ! Plus de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps
» combien de temps?
» combien de temps?
» combien de temps ?
» Combien de temps encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-