Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:52

Bonjour,

Je tenais à vous présenter ma nouvelle acquisition, réalisée dans le but de prolonger ma lignée d'opaques:


Nouvelle acquisition Opaquewbigdorsal3by4

Ce mâle me permettra peut etre de récupérer une des tares de mon autre mâle de même accabit: Les nageoires pectorales sont inégales.

Sur certains des rejetons, les deux pectorales sont (très) grandes et blanches, sur certains, seule une des deux est blanches, etc. Certains ont même une petite pectorale incolore avec une grande blanche.... crazy

J'avoue que ceux qui présentent les deux pectorales grandes et blanches correspondent plus à ce que j'attends....
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:58

Magnifique!

Mais il ne me semble pas "opaque traditionnel" nan ? Il ne vient pas d'une lignée platinuim par hasard ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:02

Toutes les photos des opaques de sarawut donne cette impression je trouve.
Sinon il est superbe tu vas avoirun sacré nombre de possibilité johan ca va etre interessant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:42

il est magnifique !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:39

Splendide... j'aime

par contre, pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as choisi celui la et pas un des autres ? gouts personnels ?

dommage pour la tare des petits... j'espere que tu reussiras a changer ca !!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:48

très belle acquisition, j'espère que ce betta donnera une descendance de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 03:45

Trè beau mâle, je suis d'accord avec bahbar, c'est un platinum, mais très uniforme. Tu obtiendras de l'opaque (un pourcentage minime de la progéniture) en choisissant une femelle opaque ou alobinos. En tout cas, bonne continuation car le mâle a l'atout de la beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 03:52

Citation :


pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as choisi celui la et pas un des autres ?
Ben, il me semble que j'aurais aussi choisi celui-là, c'est le plus beau, sa caudale est légèrement OHM, la dorsale vient bien en avant...d'ailleurs, c'est celui à 45$ non ?

_________________
Nouvelle acquisition Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouvelle acquisition Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 09:18

claire a écrit:
Citation :


pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as choisi celui la et pas un des autres ?
Ben, il me semble que j'aurais aussi choisi celui-là, c'est le plus beau, sa caudale est légèrement OHM, la dorsale vient bien en avant...d'ailleurs, c'est celui à 45$ non ?

Oui, c'est bien celui à 45$.
Comme tu le dis, Claire, d'aspect général, c'est celui qui m'a paru le plus beau. La forme générale des voiles me plait, et, de plus, ce mâle semble avoir encore un peu de potentiel (la caudale semble pouvoir grandir encore un peu, par contre, ça, je ne le saurais pas, dans la mesure où je vais pratiquer ce que fait Yia: couper les voiles).


Effectivement, Bahbar et WarOcéan, les opaques de Sarawut proviennent d'une souche de Platinum. Sur les petits dont je dispose, la majeure partie est nacrée, et seuls quelques uns sont vraiment opaques. Ce n'est pas un problème pour le moment, le côté nacrée me plait bien. J'essayerai d'éliminer ce défaut, si vous le considérez comme tel, par la suite.

Je dispose (sans compter les mâles issues des repros) de 7 mâles opaques (1 DT, 4 HM, 2 HM avec large dorsale), chacun avec des défauts et des qualités. Mon but est de regrouper leurs qualités, mais aussi de faire des femelles de bonne qualité (HM, avec large dorsale).


Pour ce nouveau mâle, je lui réserve, comme femelles, certaines des filles de mon autre mâle, mais aussi une opaque HM (Sarawut) et une opaque DT (Sarawut).

Après, dans le choix des filles de mon autre mâle, tout dépend de ce que je devrais (peut etre) corriger sur ce nouveau mâle. Je souhaite procéder étape après étape.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:11

C'est cool tu sembles bien parti pour rendre tes opaques plus que parfait. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:46

Il est vraiment splendide. C'est pour ce genre de spécimen que j'ai décidé de me lancer dans les bettas. Cela me changera de mes poissons actuels.

J'espère que tu arriveras à avoir de beaux petits. En tous cas q'ils sont comme le père, il ne devrait y avoir de problème. Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:06

Vraiment très beau, mais comme tu dis une caudale un peu plus longue aurais ajouter à l'harmonie du poissons!
Tu vas devenire L'ELEVEUR de betta opaque avec une aussi belle palete!
Vivement que tu nous montre des jeunes opaque de ta propre repro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle acquisition!!
» Ma new aquisition
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition ! de chez Théo
» nouvelle acquisition de chez theo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-