Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wxyz13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wxyz13

Date d'inscription : 05/03/2015

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:35

Bonsoir tout le monde !

Alors.. Comment différencier un shortmoon d'un jeun halfmoon ? scratch

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:47

Je ne comprends pas trop la question que tu poses.
Shortmoon c'est un plakat symétrique, il est aussi halfmoon. Ce qui signifie demi lune (un Betta  qu'il soit voile court ou bien voile long est considéré comme HM lorsque sa caudale ouvre à 180°)  

Pour t'aider, voici un post qui parle du sujet. Arawana avait éditée un tableau (que je ne retrouve plus sur mon ordi) sur les différences entre PK .

https://www.betta-forum.net/t9891-octobre-novembre-2007-encore-2-plakats

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:02

A lire aussi

http://www.bettysplendens.com/development-of-a-new-betta-standard.html

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
wxyz13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wxyz13

Date d'inscription : 05/03/2015

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:08

En fait j'ai vue en animalerie un betta nommé halfmoon mais qui ressemblait plus à un short halfmoon plaka symétrique : du coup je me demandais si c'était parce qu'il était jeune ou si ça allait pousser.

Ou encore : est-ce qu'un jeune halfmoon peut ressembler à un shortmoon ?

Je me réfère ici à ce post
https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:23

Sujet déplacé, car il avait été posté dans la rubrique de nos Bettas élevés.


Je suppose que wxyz13 veut savoir si on peut distinguer un Plakat à caudale de type Halfmoon, d'un jeune Betta à nageoires longues, à caudale de type Halfmoon.

Alors oui, et non.

Normalement quand on a l'habitude, on arrive à voir si le Betta a atteint sa maturité ou pas, et ainsi pouvoir distinguer si un Betta à nageoires courtes et à caudale HM va encore grandir et ses nageoires encore pousser, pour finir par devenir un Betta HM à voiles longs.

Mais en réalité, cela n'est pas toujours aisé, ou évident, et il arrive même parfois lors d'un concours qu'un juge se demande s'il a à faire à l'un ou à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
wxyz13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wxyz13

Date d'inscription : 05/03/2015

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:26

Oui c'est ma question !!! Désolée pour mes difficultés d'expression et pour la mauvaise place (je ne savais pas trop où le mettre :/) encore toutes mes excuses..

D'accord, donc moi débutante je n'y verrais que du feu..

Si je vous prend une photo vous pensez que vous pourrez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:46

pour moi un PK est quand meme assez facile a reconnaitre ils sont souvent plus trapu avec une forme d'anale et dorsale différente honteux honteux enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:13

11bryces a écrit:
pour moi un PK est quand meme assez facile a reconnaitre ils sont souvent plus trapu avec une forme d'anale et dorsale différente honteux honteux  enfin c'est mon avis perso
Si c'est un Show Plakat oui. Mais si c'est un Halfmoon à voiles courts (= Shortmoon) c'est déjà moins facile... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?   Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment différencier un shortmoon d'un jeune halfmoon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir un Shortmoon!!!?
» Jeune mâle halfmoon
» Jeune mâle halfmoon rouge cambodge
» COmment différentier une femelle d'un jeune male?
» HMPK = shortmoon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-