Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Biotop amazonien 20l ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMar 03 Mar 2015, 18:19

Bonsoir à tous, je viens vers vous car d'ici peu je vais m'acheter un nouvel aquarium de type " Aquarium NanoLife Kids" pour y mettre un nouveau Betta ( acheter chez un éleveur ).

Donc avec tout l'équipement nécessaire : néon, chauffage, pompe. Pour le sol je vais opter pour du quartz noir même si le blanc me plait beaucoup je l'avoue :p

Mais j'aimerai crée un biotop amazonien dans cet aqua mais je ne sais pas si c'est possible dans un aussi petit volume alors si vous avez quelqu'un chose dans le même style qui pourrait me convenir je vous remercie d'avance pour vos lumière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMar 03 Mar 2015, 20:40

Qqn pour me répondre svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMar 03 Mar 2015, 20:55

Qqn pour me répondre svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMar 03 Mar 2015, 21:06

Bonjour BattaPhile,

Si personne ne réponds, c'est peut-être parce que personne ne peut le faire pour pouvoir t'être utile... Sad
En tout cas pour le moment.
Ta demande me semble spécifique, attends qq jours, pitête que qqun te répondra et pourras même t'éclairer !!! Very Happy

(Il faut être patient avec la BettaPhilosophie)
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMar 03 Mar 2015, 22:12

D'accord je vais patientez merci de t'être donner la peine de venir me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 00:17

je me permet de te répondre mais tout d'abord on va faire un petit point. peut être est tu nouveau sur un forum mais relancer un sujet comme tu l'as fait c'est inutile.
lancer le sujet a 19h19 pour le relancer deux fois 2h plus tard et qui plus est a 10 minutes d'intervalle c'est inutile car le forum n'est pas une hotline, juste une plate forme de discussion, si personne ne répond c'est soit que personne n'as la réponse soit que les gens qui l'ont ne sont encore passer soit que personne ne veux répondre, sa reste aussi faisable...la prochaine fois que tu lance un sujet sois patient, c'est une vertu du loisir aussi wink

sinon ton idée reste intéressante et peut être faisable mais sa dépend se que tu entend par biotope amazonien?
un biotope amazonien c'est quelques chose du genre eau acide, brune avec des poissons amazoniens type cardinalis, scalaire, discus....de la racine qui brunie l'eau. le tout allant dans des plus grand volume et bien planté souvent.

a mon avis retranscrire cela dans 20L sa risque d'être compliquer faute de place, puis dans un nano c'est toujours mieux d'aller au plus simple, c'est un équilibre qui reste plus dur à trouver car le volume est plus petit.

après le betta nage a plusieurs miliers de kilomètre de l'amazonie, une eau trop acide ne sera pas la meilleure eau pour lui. un bac amazoniens est beau certe mais le poissons qui nage dedans doit aussi aimer.

en terme de décor tu peut essayer de le faire mais en gardant les bons paramètres d'eau pour le poisson, si tu veux brunir ton eau la catapa peut te donner se rendu et le reste c'est de la racine et des plantes donc sa reste faisable mais il faut adapter au nano car le faire comme un 400L scalaire ou discus on est d'accord que sa marchera pas pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 04:16

Tout à fait, un betta est un poisson d'eau tropicale qui n'a pas les mêmes besoins que les poissons amazoniens. Donc il faut plutôt un biotope tropical.
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 09:44

Bonjour, pour le fait que j'ai relancé le sujet 2 fois c'est à cause d'un beug que j'ai eu sa me mettais que le message etait pas mis enfin bref on ne va pas rester la dessus toute la journée sa ne sert rien, j'ai eu ma réponse et je vous en remercie en conséquence, je vous tiendrais au courant et je mettrais quelque photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 10:13

Pourquoi créer un biotope amazonien pour un poisson asiatique. confus

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 15:28

J'ai juste émis une hypothèse c'était juste un soucis esthétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 17:27

Il y a un plus grand choix parmis les plantes asiatiques, que parmis les amazonien
nes, pour un nano.
On parle de biotope amazonien quand tout est en relation : decor, plantes, qualité d'eau, population. Donc tu ne peux pas à proprement parler de biotope Amazonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 20:12

Et pourquoi ne pas faire un bac asiazonien ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyMer 04 Mar 2015, 20:32

180-degrees-betta a écrit:
Et pourquoi ne pas faire un bac asiazonien ?
Ou "mondialzonien"...en prenant des plantes de différents continents...c'est ce qu'on faisait "dans l'ancien temps" avant la mode des bacs régionaux. tire-langue

Le plus important dans tout ça, est d'accorder les différents besoins des plantes et des poissons, par rapport au type d'eau, à l'éclairage et autres paramètres.
Mettre un Betta splendens dans un aquarium où l'eau est douce, avec des Echinodurus et des Anubia nana, ça ne me gène pas du tout.
Ce que je comprends moins, c'est mettre un poisson asiatique dans un bac "dit amazonien"...je ne vois le sens que ça a...? huh
Après chacun fait ce qu'il veut comme décor, du moment que les besoins des habitants sont respectés. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:24

pour ma part je partage le fait que "amazonien" et "betta splendens" dans la même phrase sa colle pas...a mon sens un biotope amazonien c'est de l'eau acide et parfois brune avec des plantes et racine bien brune et des cardinalis, scalaire ou discus comme population principal. un betta sa ne vit pas la dedans...

je sais pas c'est comme dire a un africain de vivre au pôle nord sans changer ses habitudes, l'être vivant ne sera pas en adéquation avec son milieu par contre mettre le poisson dans un décord (plantes, racine etc...) qui fait penser a un biotope en adaptant le milieu de vie au betta la ma foi pourquoi pas, je suis pas extrémiste au point de ne voir que un décord asiatique pour un betta, ce sera plus le fait de faire vivre le betta dans la même eau qu'un discus ou un scalaire qui me dérange en fait.

je dirais donc oui pour un décor spécifique et des qualité adapter au betta et non pour jeter un betta dans un bac conçu de la même façon que pour des cardinalis.

après chacun voit midi a sa porte comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:15

Oui c'est ce qui est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biotop amazonien 20l ? Empty
MessageSujet: Re: Biotop amazonien 20l ?   Biotop amazonien 20l ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biotop amazonien 20l ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-