| Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vodabsolut Plakat Cambodge
| Sujet: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 17:30 | |
| J'ai décidé de créer ce topic afin de concilier Betta et beauté d'un aquarium! C'est quoi ce charabia me direz-vous???Et bien tout simplement je vous propose à tous de poster ici-même vos plus belles photos d'aquariums décorés (avec Betta bien entendu ! :lol: ) Alors tous à vos appareils et claviers !! Et que la magie règne sur ce topic !! |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 20:08 | |
| Un aquarium de fille ==> fait par ma copine C'est le bac qui est posé sur ma tour de PC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:13 | |
| Sympa ce bac. Tu utilises quoi comme lampe pour l'éclairage viet94? |
|
| |
nono Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:15 | |
| Sur la tour du pc... chauffage au sol donc ? |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:28 | |
| Non j'ai dit le PC pas le chauffage J'ai du investir dans des ventilos pour pas trop que ça chauffe, l'année derniere en période de canicule le PC arretait pas de planter lol J'ai acheté ma lampe chez ikea, voici le modele, j'ai retiré le pied et fixé au bac avec 2 ventouses http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15579&catalogId=10103&storeId=4&productId=66754&langId=-2&categoryId=15767&chosenPartNumber=00078193 |
|
| |
nono Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:31 | |
| Sympa comme solution pour la lampe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:38 | |
| Une lampe à halogène n'est pas trop puissante pour les plantes? |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dim 06 Aoû 2006, 21:55 | |
| c'est pas ce que j'appellerait halogene, c'est une toute petite ampoule économique. De toute façon les palntes ne risquent rien, je l'allume pas souvent, seulement quand je touche au bac pour replanter ou transferer les BB guppy et crevettes d'un bac à l'autre, pour les photos ou pour jouer les bogoss quand j'ai des invités |
|
| |
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 03:06 | |
| Aquarium à thème ?? Je n'ai pas d'aquarium à thème Enfin si...le thème de l'élevage !! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 06:24 | |
| kerloas, la lampe de viet94 est bien une lampe halogène en 12V et doit faire dans les 50W. L'éclairage est très puissant et justement convient très bien aux plantes! Mieux que les néons! Les aquariums marins avec Coraux sont équipés d'halogènes allant jusqu'à 2000W! pour le chauffage, la lampe s'en occupe! . Il y avait un aqurium délaissé chez Atison, je l'ai refait avec des barbus tetrazona pêchés dans la rivières :p ) et des plantes d'un marais. Pour l'éclairage, j'ai opté pour l'halogène (2x 50W en 12V) par contre 10 à 15euro l'ampoule! J'enverrai des photos! byebye |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 11:21 | |
| - WarOcean a écrit:
- kerloas, la lampe de viet94 est bien une lampe halogène en 12V et doit faire dans les 50W.
Mon ampoule ne fait que 20W, encore heureux sinon avec un si petit volume je risque de cuire mon poisson au bain mariex |
|
| |
dakota87 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 18:02 | |
| Moi je voulais savoir Vodabsolut est ce que tu as mis ta tige de bambou telle qu'elle dans le bac ou est ce que t'as fait quelque chose sur le bout? (mettre de la bougie j'ai lu? ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 19:23 | |
| Pour le bambou je l'ai mis tel quel, je me suis renseigné pres d'une amie aquariophile et en lisant des topics sur des forums... J'ai aussi demandé à une amie fleuriste pour savoir si ça arrivait souvent que les gens mettent du bambou dans leur aquarium. Elle ma répondu qu'il n'y avait pas de problèmes... Donc, j'attend de voir si mon poisson se sent mal. Pour le moment pas de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 21:19 | |
| j'utilise aussi des bambous (dracaenas),j'ai aménager un saladier et le tour est joué! |
|
| |
dakota87 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 21:22 | |
| D'accord merci je vais mettre le mien dedans comme ça aussi ... photos à suivre |
|
| |
bulle-de-lune Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 21:23 | |
| allez, je remet les mien meme si ca a changé depuis °O°OOo°O°° blupblup bulle |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 21:39 | |
| C'est vrai que jadore tes vases bulle-de-lune |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 21:57 | |
| 1 lampe pour chaque betta ! Ils sont gatés dis donc |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 22:06 | |
| voilà mon compartimenté. en 2 en 4 bientot en 8 parce que 35 cm de largeur pour des bettas qui restent toute la journée collés sur la façade avant c'est du gachis d'espace ,mais là aurevoir le sol, diminution des plantes, laurevoir les kuhlis...bref du bettas et rien que du betta... |
|
| |
Bijoukit Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 22:37 | |
| C'est dommage flopy, à quoi sert d'avoir 8 Bettas et de ne pas profiter du spectacle d'un bel aquarium... enfin bon tel est ton choix The Grudge j'adore ton aquarium ^^ zoli cadeau de st Valentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 07 Aoû 2006, 23:22 | |
| et bien moi, pas vraiment un aquarium à théme ... mais plus un aménégament avec mes aquariums... l'idée étant de créer une séparation dans la piéce grace à un mur d'aquarium ... d'un coté, une piéce verte, consacrée justement aux aquariums et aux plantes (pour l'instant c'est encore bien vide du point de vue plantes, car je viens tout juste d'émménager dans ce nouvel appartement et ca date donc tout juste de 3 jours pour l'ensemble).. et de l'autre, un coin de vie comme un bureau ou la chambre d'amis. d'ailleurs, ce n'est pas fini ... a venir la mise en place d'un pare vue pour marquer encore plus la séparation des deux parties de la piéce et l'installation d'une cuve palludarium avec un mur végétal voila ! quelques vues de l'ensemble... le tout pouvant passer en mode nuit avec des spots halogéne que j'ai intégré au montage. il me tarde de remplir les espaces vides de mon installation : bac de selection individuel, petits bacs de 20-30L pour des bettas de "sauvage" , les bacs de repro également en niveau inférieur... en gros, me suis fait ma fish room, version déco pratique. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 08 Aoû 2006, 03:11 | |
| Vodabsolut: merci pour cette charmante idée de topic ! Pticreole: J'espère que tu n'auras pas trop d'algues dans tes bacs face à la fenêtre... La marque de meubles suédois devrait nous payer pour faire de la publicité pour ses étagères... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
dakota87 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 08 Aoû 2006, 13:41 | |
| Alors voilà le mien il ne manque plus que mon betta :poi: et peut être un peu de ricia en surface Au départ je voulais un bac Azoo mais ils sont un peu cher pour mon budget après j'ai voulu un vase de chez Casa rectangulaire mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors en attendant ce sera celui là [/url] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ | |
| |
|
| |
|