Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 À l'aide ! Eleocharis qui blanchit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:55

Salut ! J'ai toutes mes eleocharis qui comment à blanchir, quelques feuilles restes bien vertes donc je penses que la plante ne meurt pas mais ça me fait peur !
Mon eau oscille de 25 à 28 c° selon l'heure de la journée vous pensez que c'est ça ?

Sinon ça fera 2semaines samedi que les eleocharis sont plantées, la lumière est intense et j'ajoute du co2 artisanal, toutes les autres plantes pousses bien ! À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  <a href=À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Img_2071" />
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:45

Elles sont pas facile à faire pousser ces petites plantes... tu donnes de l'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:24

Oui sauf que c'est du florapride de chez tetra ! J'attends que le magasin reçoit du profito et du carbo d'easy Life !
J'en ai mis pour 1mois mais c'est débile de faire ça je sais.. J'attends jusqu'à dimanche  pour en mettre un 2-3 gouttes par jour(de florapride pour l'instant).

Ça m'énerve parce que depuis quelques jour je suis trop occupé et j'avais pas eu l'occas de voir le bac lumière allumée donc j'avais pas remarqué ! J'aurais sûrement pu sauver quelques pousses..
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:09

Cette plante est cultivée en emergée, donc il lui faut un temps d adaptation. Ca varie en fonction des bacs, selon la lumière (lumens, kelvins, wattage...), selon la qualité de ton eau, le sol et les engrais ainsi que le co2 diffusé et selon la température.
Certains les coupent à ras apres les avoir plantées pour que les nouvelles feuilles soient tout de suite adaptée à l immersion.
Tu gagnerais à offrir une eau plus fraiche. 28°C c'est le maximum toléré en general pour de nombreuses plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:10

Ah oui effectivement je l'ai acheté in vitro, demain je vais la couper à ras ça ne pourra que lui faire du bien j'imagine Very Happy

Pour la température je sais bien mais actuellement j'ai pas vraiment de moyens de la baisser mise à part attendre la saison fraîche qui arrive à grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ! Eleocharis qui blanchit    À l'aide ! Eleocharis qui blanchit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide ! Eleocharis qui blanchit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleocharis Parvula, des infos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-