bonjour,
je viens d'acquérir un Betta. Ce n'étais pas spécialement prévu, mais je suis quand même repartie de l'animalerie toute fière d'avoir un petit compagnon trop mignon.
Bref, avec les "conseils" tres minimalistes du vendeur, je me suis un peu renseignée sur les meilleurs conditions à lui offrir. Bien sûr, je suis repartie avec les mêmes conseils bidons que tout le monde (eau a température ambiante notamment). et aujourd'hui, j'ai une question.
Actuellement mon betta vit ainsi:
-aquarium rectangulaire d'environ 8L (je pense) , non fermé (j'ai mis un truc provisoire dessus, je compte remedier a ca)
-eau à température ambiante, avec un produit spécial que le vendeur m'a conseillé d'utiliser
-gravier coloré (rose, choisit par mon fils) + 1 plante en plastique
-il à des granulés
Je viens de commander sur le net, suite à tous les forum que j'ai parcouru ces derniers jours:
-un chauffage
-un filtre
-du gravier couleur foncée
-des plantes et une racine de mangrove
voila...
ma question est la suivante: lorsque je vais recevoir ces articles, je fais QUOI?
Ayant lu qu'il faut attendre 1 mois pour cycler l'aquarium....quels sont vos conseils? je ne peux pas enlever mon betta et le mettre dans un petit truc pendant 1 mois, le pauvre.... je pensais deja y aller progressivement pour la temperature : analyser la température actuelle de l'eau, et augmenter progressivement jusqu'a 25. mais pour le filtre, l'histoire de cyclage etc....??? je ne voudrais pas qu'il vivent mal ces changements
merci d'avance!!