Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timybubulle
Nid de bulles
Nid de bulles
timybubulle

Date d'inscription : 22/02/2015

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyLun 23 Fév 2015, 16:18

Bonjour,

voilà plus d'une semaine que Bubulle  mon betta flotte au dessus de l'eau tout en étant vivant, il a le ventre gonflé et rejette ses excréments sachant que je lui ai juste donné un granulé hier;  le fil "qu'il produit et qui sort de son organisme "n'est pas comme d'habitude,  il est  souvent blanc et ensuite  grossi un peu en étant orange.

La nourriture que je lui donne en granulé est toujours la même depuis que je l'ai, c'est à dire 2 ans au mois d'avril. Il avait déjà fait ça et ensuite cela était parti au bout de 2-3 jours par rapport à maintenant où la cela fait plus de 10 jours.

Je lui donne des granulé Nano Grano Betta de JBL que j'ai acheté quand je l'ai eu .

Je me suis un peu rensiegner sur ce qu'il pouvait avoir et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'hydropisie mais ils notaient dans les symptômes qu'il devait avoir le bas du ventre en forme d'épine de pain se qui n'est pas le cas pour Bubulle .

J'ai changé son eau hier soir.

Merci d'avoir lu mon message est j'espere  trouver la solution de ce souci qui m'inquiete. hum e


Voila quelques photos de Bubulle:

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  <a href=Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  2015-012" />Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  <a href=Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  2015-011" />
Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  <a href=Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  2015-010" />
Timybubulle
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyLun 23 Fév 2015, 16:42

Salut Timbubulle,

son ventre est donc enflée + écaille hérissée? et ses excréments sont blancs?
Se tient il sur le côté?

Comment fais tu les changements d'eau? A t'il un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
timybubulle
Nid de bulles
Nid de bulles
timybubulle

Date d'inscription : 22/02/2015

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyLun 23 Fév 2015, 19:16

Bonjour cece2304 ,

Les écailles sur l'abdomen de mon Betta ne sont pas hérissé au contraire elles sont bien plaqué sur son abdomen.
Quand à ses excréments, normalement avant qu'il est ça il sortait orange, cela était normale mais maintenant j'aurais l'impression que le file blanc qui sort, oui car il y a bien des excréments blancs et rarement orange et même parfois dans les excréments blancs ont pourrait avoir l'impression qu'il y a des espèces de "bulle", et se qui entourent d'habitude le file orange. Ce n'est peut être qu'une impression, que en faite tout cela est faut, j'avoue que je ne sais pas très bien hum .

En ce qui concerne si il se tient sur le côté ou non , c'est oui il est systématiquement entrain de flotter à la surface et même l'on peut voir une partie de son abdomen hors de l'eau même si cette partie est minimum par rapport à son corps et il a du mal à de déplacer, il fait des mouvement irrégulier mais en résumer il a beaucoup de mal à se déplacer.

Sur le changement d'eau, pour moi c'est de vider l'eau du bocal, sachant que mon bocal fait 1.5L se qui est j'avoue minim pour les betta mais sachant aussi qu'il a réussi a y vivre presque deux ans donc je pense que çà ne doit pas être çà. Après l'avoir vider je lave  les cailloux qui se trouve dans le bocal en les rinçant et ensuite après avoir laver le bocal juste avec une éponge je met les cailloux à l'intérieur et remet de l'eau propre du robinet et je rajoute dans l'eau un produit que j'ai acheté en même temps que le poisson et qui soit disant adapte l'eau pour le Betta (c'est un liquide bleu que je mets) et c'est tout. Sachant que cette méthode je l'applique depuis que j'ai Bubulle.

Pour le chauffage, il n'en a pas depuis qu'il est chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyLun 23 Fév 2015, 20:06

D'accord, sais tu que es betta sont des poissons d'eau chaude et non d'eau froide? Il lui faut un chauffage pour vivre. Sans chauffage il survit, mais ne vit pas, comprends tu?

Un poisson qui se penche sur le côté comme ça c'est qu'il souffre hum il est ou constipé ou il des vers ou alors les deux lol.
arrete de lui donner a manger pendant 3 jours et il faut du chlorure de magnésium (en pharmacie).
http://voiledechine.forumactif.org/t38-lutter-contre-la-constipation-le-sel-de-magnesium

Revenir en haut Aller en bas
timybubulle
Nid de bulles
Nid de bulles
timybubulle

Date d'inscription : 22/02/2015

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyMar 24 Fév 2015, 18:05

Je n'ai pas très bien compris pour le chauffage, c quoi c'est qu'il se sent mieux ??

Et pour sel de magnésium il faut y mettre çà dans son eau ??

Les vers sont traité avec le sel de magnésium ou le sel c'est pour la constipation ???

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyMar 24 Fév 2015, 19:01

Avec chauffage il est bien mieux, c'est même vital pour ces poissons car se sont plus des poissons d'eau chaude.

Oui directement à mettre dans l'eau comme il est expliqué dans le lien. Un bain de 30min je crois.
Le sel c'est pour la constipation. On va commencer par le plus simple à traiter.
Il ne faut pas tarder à le traiter d'ailleurs, il ne fait que souffrir inutilement là
Revenir en haut Aller en bas
timybubulle
Nid de bulles
Nid de bulles
timybubulle

Date d'inscription : 22/02/2015

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyMer 25 Fév 2015, 12:51

Bubulle va mieux depuis midi.Quand je suis revenu le voir, il était dégonfler et il ne flotter plus il était libre de ces mouvements , donc peut être que c'était juste une longue constipation (12 jours par rapport à 4 jours normalement)qu'il a surmonté? mais maintenant il est redevenu normale et j'en suis ravie smile .

En ce qui concerne le chauffage je me renseignerai et j'essayerai dans avoir un le plus vite possible.

Merci de m'avoir aidé avec ce problème a .

Timybubulle poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:19

il serait mieux de lui faire un bain de chlorure de magnésium car ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé    Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bêta flotte avec le ventre gonflé
» Betta- Ventre gonflé.
» betta en hyperventilation et ventre gonflé
» Mon betta a le ventre qui gonfle
» Betta ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-