Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pauvres combattants dans les animaleries... :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:49

non, pas du tout
dans ce cas là c'est plutot de l inactivité due a une température trop basse, et donc cette température inadaptée (stress, baisse des defenses immunitaires) + eau de mauvaise qualité (stress, baisse des defenses immunitaires, mucus agressé, attaque du systeme respiratoire, mauvais transit intestinal, ralentissement du metabolisme)+ stress (cretins qui tapent sur les bacs, bruit, mouvements vifs...) = combo imparable
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 19:04

Arawana a écrit:
dididoud'Am a écrit:
eishiro a écrit:
Breizhan a écrit:
Tu parle ça me fait penser à un élevage en batterie leur truc.

ceux qui sont du côté réserve sont quand même mieux que du côté vente avec tout les abruti de clients qui toc sur les vitres et leurs sale gamins qui font claqué les couvercles.

C'est tellement vrai ce que tu dis eishiro et en plus, trés souvent ce sont de badeaux qui pensent faire une sortie zoo, qui n'achèteront pas en plus.
Pour les gamins, c'est juste l'éducation des parents qui est à refaire.wink Vaste projet! 

Didier.

On apelle ça le "zoo du pauvre" Mr. Green

La pourriture ne provient pas du tout du fait qu'un "betta ne bouge pas assez" flo. C'est du a une bactérie, qui se developpe plus facilement en cas de mauvaise qualité d eau et de stress

Eishiro, essaie une pancarte "attention, ne pas toucher, risque d electrocution" Mr. Green
sinon j avais fait un picto dans le magazin d aquario que je gérais avant :
Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 42124710

une version qui malheureusement n a pas été retenue :
Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 42103910

Pas mal comme idée
je vois même les parents prendre leurs enfants en photos devant les animaux et depuis qu'on a des reptiles c'est encore pire sa les dégoutte mais il regarde quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:44

Mais Arawana tu penses qu'ils ont qd même besoin de chauffage avec la chaleur qui fait dans les animaleries ou c'est pas suffisant? confus
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 07:16

Il est loin de faire chaud dans les animalerie l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 07:42

Pas besoin d'aller faire un tour au rayon des thermomètres pour voir qu'il ne fait pas 25°C dans les magasins
Il va faire en 15 et 22°... insuffisant
Suffit de voir les bettas lethargiques dans l'eau.
Vrai pour les reptiles. Je me souviens de 2 dames, qui sont restées scotchées 15 minutes à regarder les reptiles en répettant non stop "oh c'est ignoble, je ne peux pas regarder ça"...
Le plus navrant etant la médiocrité de la culture generale des gens...
"ca a des ecailles?", 'ils ont pas de pattes ceux là? (serpents...)", "ils sont vivants?", "il faut leur donner à manger?", "oh des tortues de mer!". J'en passe et des meilleures
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 08:37

Ah dans ce cas la... J'ai remarque qu'il y avait toujours des betta a vendre dans des aquas de 20L plantés filtrés chauffés, et on voit la différence avec ceux dans des petits gobelets...
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
flo241

Date d'inscription : 12/02/2015

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 08:44

oui y a des questions un peux bêtes des fois ^^

pendant mon stage y a des gens qui mon demandé si un combattant sa pouvais combattre un autre combattant....

dans ma tête je leur est dis: Non pas du tous! ce sont des combattant mais ils ne ce combattent pas!
et en réalité je leur est dis: Si vous en mettez 2 dans le même aquarium ils vont ce battre, oui, voir même ce tuer.


a un moment j'étais tous seul dans le rayon aquariophilie, les vendeurs étaient aller chercher des collis de nourriture.

je suis tous seul et la une personne me pose une question sur un serpent ... confus confus confus confus confus confus  What the fuck ?!? What the fuck ?!? désespoir  euh.... euh... oui ^^' attendez un instant s'il vous plait ^^ la je me met presque a courrir pour aller chercher mon maitre de stage ^^ J'y connais rien au serpent moi! C'était bien marqué STAGIAIRE sur mon t-shirt!

Moi je conseillais sur les plantes, les poissons rouges, les combattants et sur la nourriture des rongeur/poissons. c'est tous ^^ j'ai pas encore fais ma licence d'aquariophilie moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Nid de bulles
Nid de bulles
Breizhan

Date d'inscription : 12/02/2015

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 18:56

Bah qu'il y ai écrit Stagiaire ou pas sur ton t-shirt, les gens s'en fichent, tout ce qu'ils voient c'est que tu porte la tenue de vendeur c'est tout.

Ils se posent pas la question de savoir que t'as l'air beaucoup plus jeune que les vrais vendeurs du rayon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
flo241

Date d'inscription : 12/02/2015

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 19:12

les gens me donne 17/18 ans a la base ^^ et la plus jeune vendeuse a 22ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Nid de bulles
Nid de bulles
Breizhan

Date d'inscription : 12/02/2015

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:07

Je comprends lieux le confusion alors. Mais bon t'as quand même pas une tête d'adulte non. Confused
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
flo241

Date d'inscription : 12/02/2015

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:34

des fois si ^^
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 12:51

Mdr moi j'esplique tellement fort a mon copain et mes amies quand ils me posent des questions sur un truc en animalerie que du coup tous le monde me posent des questions car ils pensent tous que je suis un vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres combattants dans les animaleries... :-(   Pauvres combattants dans les animaleries... :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres combattants dans les animaleries... :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans les animaleries
» Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium
» Les animaleries Ani*****
» deçue des animaleries...
» Mes 3 combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-