Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 bleu de Méthylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptySam 05 Aoû 2006, 17:08

j'aimerasi s'avoir la cantiter de bleue de metilaine que je doit mettre dans un bac de 8 L d'eau , car mon male a commencer a manger les oeuf alors j'ai du le retirer
J'ai prit du 1%
Je vous d'avance pour la reponse!



[Déplacé dans "Maladies" parceque c'est là qu'on parle de...médicaments ! -Claire]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyDim 06 Aoû 2006, 07:08

Pour du 5%, on met en moyenne deux gouttes pour 10L. Tu peux donc en mettre 10 gouttes! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un produit nocif, même en étant concentré. smile
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyDim 06 Aoû 2006, 09:37

Et bien on ma dit que je devait mettre 1 goutte pour n'importe qu'elle Litre d'eau
car sa rendez les poissons sterile
J'attend d'autre avis merci^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyDim 06 Aoû 2006, 10:22

BetaComb a écrit:
Et bien on ma dit que je devait mettre 1 goutte pour n'importe qu'elle Litre d'eaucar sa rendez les poissons sterile
J'attend d'autre avis merci^^
Il faut voir d'où viennent de telles informations...déjà, donner un dosage pour "n'importe qu'elle Litre d'eau", ça n'a aucun sens.
Et le bleu de méthylène ne rend pas les poissons stériles, ça se saurait et personne n'en mettrait plus; il y a des très nombreuses années que la plupart des éleveurs de Bettas en utilisent...alors faut être logique.

Personellement, je mets environ 4 gouttes à 2% pour 10 litres, mais je me base sur la couleur de l'eau.
Pour 8 litres tu peux mettre en tout cas 7-8 gouttes à 1% sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyDim 06 Aoû 2006, 10:25

Oki je te remercie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:43

Où trouvez-vous du bleu de méthylène???? pharmacie...

bye
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:37

Il faudriat déjà dire si c'est en cas de maladie ce dosage ou si c'est juste histoire de prévention.

D'ailleurs y'a pas de contre indication à en utiliser en permanence , et combiné à la catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:11

oui on trouve le bleu de Méthylène en pharmacie, mais je ne sais pas combien sa coute, quelqu'un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:17

Vodabsolut a écrit:
oui on trouve le bleu de Méthylène en pharmacie, mais je ne sais pas combien sa coute, quelqu'un à une idée?

j'ai acheté une fiole de 100ml; la semaine derniere, preparée par mon pharmacien, 3.90euros.

ce qui coute le plus cher, c'est pas le bleu de methylene, mais le flacon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:54

lutopiste a écrit:
ce qui coute le plus cher, c'est pas le bleu de methylene, mais le flacon !!!
+1
surtout le compte goutte! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:57

jen est eu pour 8€ alros j'ai eu 8gr de poudre, un flacon de 100ml a 1%
le bouchon a goutte et une sereilgle au ml
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:20

Citation :
Il faudriat déjà dire si c'est en cas de maladie ce dosage ou si c'est juste histoire de prévention.

D'ailleurs y'a pas de contre indication à en utiliser en permanence , et combiné à la catappa ?
Dans le cas de ce topic, c'était pour prévenir la moississure des oeufs en l'absence du père.

En cas de maladie, on n'utilises pas le bleu de méthylène seul, mais combiné à d'autres produits, comme dans le FMC.

Aucun produit ne devrait ête utilisé en permanence...si la maladie ne guérit pas dans un délai raisonnable, il faut changer de produit, voire envisager l'euthanasie.

Concernant les cas de prévention, c'est utile pour les oeufs, ou pour les Bettas qui ont été blessés lors d'un transport ou d'une repro, donc c'est pour plusieurs jours, pas en permanence.
Je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de son usage en permanence d'ailleurs...

J'associe régulièrement le bleu de méthylène avec sel et/ ou Catappa, sans problème.
Et j'utilises du FMC, qui contient bleu de méthylène, formol et vert malachite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijoukit
Invité



bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:22

Question bête, c'est quoi le FMC speech ???
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:23

5.) LE FMC

Mélange à faire préparer par un pharmacien compréhensif...la solution dite "FMC" est très utile, le mélange de base se compose ainsi:

- Formol à 37-40%: 100 ml.
- Bleu de Méthylène: 0,37g.
- Oxalate vert malachite: 0,37g.

Efficace en cas de: mycoses, fausses mycoses, de nombreux parasites unicellulaires externes (Ichthyo, Chilodonella, Costia...), vers branchiaux, vers de la peau, Columnaris, et parfois en cas de pourriture des nageoires.

Dosage: 20 à 25 gouttes du mélange de base pour traiter 100 litres d'eau. Le lendemain, changer 50% de l'eau, et ajouter une demi-dose de FMC.

tu peux aller aussi faire un tour dans le forum "maladie" il y a un post sur la pharmacie du bettaphile ou tout les produits sont expliqué... coeur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:27

Oui, en cas de maladie, ou de question à propos de médicaments, votre premier réflexe doit être:
--> "Maladies" --> Pharmacie du bettaphile.

yes yeah bravo angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijoukit
Invité



bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:27

C'est dingue ce qu'on apprend tous les jours, mine de rien.... bluesmile

merci... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:33

...surtout dans le monde du Betta rire

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bleu de Méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de Méthylène   bleu de Méthylène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu de Méthylène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bleu de Méthylène ...
» du bleu de méthylène!
» Bleu de methylene
» trop de bleu de methylène
» Bleu de méthylène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-