Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 mousse sur le corps et les nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valou c moi
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/02/2015

mousse sur le corps et les nageoire Empty
MessageSujet: mousse sur le corps et les nageoire   mousse sur le corps et les nageoire EmptyLun 09 Fév 2015, 21:35

Bonjour,
J'ai acheté 2 combattant samedi pour mes enfants. nous sommes lundi et ce soir je me suis aperçue que l'un de deux semble malade. En rentrant ce soir je trouvais l'ai de son aquarium très trouble, alors que l'aquarium de l'autre ne l'est pas. De plus son corps et sa nageoire est couvert de mousse, ressemblant z du coton.
Il est dans un aquarium avec un filtre. J'ai l'impression qu'il va bientôt mourir. Pourriez vous m'aider. Qu'est ce qu'il peur avoir attrapé? A quoi ça peut être du savate que l'aquarium de l'autre poisson est sain. C'est un aquarium de 9L fonctionnant avec une pompe.
S'il meurt, comment je dois désinfecter l'aquarium ainsi que les decos pour que je puisse acheter un nvo poisson? J'ai lu qu'il fallait attendre ai moins 3 semaine aaquarium vie!!
Merci d'avance pour votre retoir.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

mousse sur le corps et les nageoire Empty
MessageSujet: Re: mousse sur le corps et les nageoire   mousse sur le corps et les nageoire EmptyMar 10 Fév 2015, 05:52

MBonjour,

Il va falloir réagir très vite car oui quand l'aquarium est filtré il y a tout un cyclage à faire d'abord (3 semaines environ). Il faut donc sortir tout de suite vos bettas de leur aquariums respectifs (tu as bien deux aquariums différents pour les deux bettas ?) car ils ont subit l'ammoniaque et sûrement les nirrites (l'eau trouble) maintenant.

Mets les dans un petit bac 2L avec un chauffage 

Ca peut être une mycose, la costiose ou la maladie de velours.
Les symptômes ressemblent ?
http://voiledechine.forumactif.org/t1116-oodiniose-ou-la-maladie-du-velours
http://voiledechine.forumactif.org/t1117-la-costiose


Il faut leur mettre tout les deux 5g/L de sel de guerande non iodée et acheté de l'esha2000 dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
mousse sur le corps et les nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse et filaments sur nageoire
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée
» Tâches brunâtres sur le corps
» Taches sur le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-