Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 17:33

D'accord avec toi tonylets Very Happy Et je te comprend Cerisechou ça me rend folle aussi lol

Bon ben si tu as un couvercle tu peux mettre plus d'eau mouhahaa
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/02/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 05:46

Non pas du tout je ne me permettrai pas xD
Je suis entièrement d'accord et c'est magnifique mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de boulot aussi, et puis ce truc je le trouvais rigolo moi et j'étais sûre que lui abimerait pas ses nageoires xD


Ben c'est vrai que je suis à fond dedans mais je pense pas quand même ! xD J'ai d'autres animaux que j'aime fort beaucoup et qui me prennent déjà du temps (enfin décés donc a plus mais bientôt j'espère de nouveau) et j'peux pas tout avoir ! Mais j'avoue j'aime bien quand même. x)


Question au passage : le filtre est obligatoirement allumé H24 ? Parce que ça fait beaucoup de bruit la nuit apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 06:53

Le filtre c'est obligatoire 24/24 . Les filtre d'angle Dennerle sont quasi inaudibles . Les marinas je les trouve bruyants !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/02/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 11:49

Je ne crois pas qu'il y en avait justement. Zut ><

En fait ça fait quoi si c'est pas H24 ? Parce que ceux qui ne mettent pas de filtre, ben y en a jamais alors c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 13:22

Il y a plusieurs options . Tu peux choisir de ne pas filtrer . Dans ce cas, tu peux utiliser un bac de préférence sans sol( plus facile à nettoyer , où tu met des anubias par exemple , une deco non coupante , et pour 10 l , tu fais un changement d'eau à 100 % à même température ( il faut chauffer l'eau ) 1x semaine et nettoyage du bac et des décors. C'est contraignant . Si le bac est plus petit , tu dois changer l'eau plus souvent .
Sinon tu peux choisir le bac filtré , avec changement d'eau 20 % par semaine , mais le filtre doit tourner 24/24 sinon les bactéries du filtre vont mourir car privées d'oxygène et ton filtre ne servira à rien , pire meme tu risqueras le pic de nitrite tout le temps .
Il y a une troisième option qui est le bac " naturel" avec beaucoup de plantes et pas de filtration , mais ça demande une certaine expérience pour maîtriser les parametres de l'eau , je te le déconseille comme tu es débutante .
Donc ... À toi de décider quelle maintenance tu veux. Si le filtre est trop bruyant , je te conseille de le revendre et de commander un Dennerle . C'est ce que je ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 14:48

Si tu le trouves trop bruyant je te conseil la même chose qu'elfi
Il est au Max ou au mini?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/02/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 22:23

Très bien merci beaucoup pour ces explications Very Happy

Ma sœur a dit qu'elle allait essayé de s'y faire donc on verra bien. Sinon j'achèterai le dennerle il n'est pas si cher que ça en plus. Par contre je sais pas si j'arriverai à le vendre l'autre. Enfin on verra bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 05:39

C'est pour ca que j'avais proposer de rajouter de l'eau dans le bac. Essaye aussi d'enlever un peu le sable la où il y'a le filtre pour pouvoir l'enfoncer un peu plus.

En tout cas si tu achètes le dennerle tu n'entendras absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 14:09

C'est bien d'enfoncer le filtre dans du sable ?
J'ai changé de meuble mon bac et le filtre que j'ai fait un bruit sourd avec la résonance du meuble..
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 19:32

nan c'est pas bon de l'enfoncé dans le sable il faut enlevé un peu le sable autour, diminué l'epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 02:52

D'accord et ça change quoi ?
Peut être que tu dis ça pour la surchauffe et pas le bruit je sais pas trop haha
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/02/2015

Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:47

Bon, ma soeur m'a dit que ça faisait plus de bruit donc je comprend pas trop. ^^" Elle me dit que l'eau passe bien dans le filtre donc c'est bizarre.
L'eau a été rajoutée c'est bon et je ne peux pas l'enfoncer plus le filtre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aquarium   Nettoyage de l'aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium
» Nettoyage
» Nettoyage
» Nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-