Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Compartimenté bac à betta ou non ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyJeu 29 Jan 2015, 22:36

Bonsoir après avoir fait de nombreux sujet sur le forum je me tourne vers vous en espérant enfin trouver une réponses concrète à mes questions Very Happy

Voilà j'aimerai compartimenté l'un des mes aqua un 54L pour y mettre des betta car je vais refaire de la repro, donc j'avais prévu d'aller chercher du plexi ce week-end mais voilà depuis que lis ce genre de chose " ça amène des maladies " " mes bettas sont tous morts a cause de ça " etc j'ai vraiment le doute je n'ai pas envie que cela arrive, pouvez vous me conseiller ? Sad
Sachant que dans le 60L y'a chauffage, pompe, éclairage, fin tout complet, je pensais faire des trou dans le plexi pour que l'eau et le chauffage circule dans tout l'aqua

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 00:35

Ils risquent pas de se voir constamment avec du plexy?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 04:19

BettaPhile a écrit:


depuis que lis ce genre de chose " ça amène des maladies " " mes bettas sont tous morts a cause de ça " etc  

Sachant que dans le 60L y'a chauffage, pompe, éclairage, fin tout complet, je pensais faire des trou dans le plexi pour que l'eau et le chauffage circule dans tout l'aqua

Compartimenter un bac n'amène pas de maladie en soit. Le problème de ce genre d'installation, c'est la communication des compartiments entre eux par les trous fait dans le plexi , en effet si un des Bettas attrape une maladie il y a un grand risque de contamination.
L'entretien n'est pas non plus très facile à effectuer et comme dit Kuroneko, les Bettas vont se voir constamment.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 13:13

Non ils ne se verront pas constamment puisque le plexi sera opaque
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 14:58

BettaPhile a écrit:
Non ils ne se verront pas constamment puisque le plexi sera opaque

Si la plaque de plexi même opaque est percée, les Bettas "sentiront" la présence de chacun d'entre eux,de toute façon le problème de contagion restera lui bien présent, plexi opaque ou pas.
Après tu fait ce que tu veux, tu poses des questions, nous te répondons sur du concret (pour ma part j'ai testé ça à mes débuts avec tout les problèmes déjà énoncés plus haut) les réponses ne sont sans doute pas celles que tu voulais entendre, mais elles sont juste le reflet de la réalité.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 15:14

Non au contraire Didier c'est bien ce genre de réponse que j'attendais, c'est pour sa qu'avant tout achat je préfère me renseigner auprès de personne ayant de l'expérience pour éviter de perdre du temps et de l'argent et de nuire à mes poissons Very Happy

Donc ils resteront chacun dans leurs bacs aménagé mais au lieu d'investir dans du plexi ou autre je vais investir sois pour des bacs plus grand ou de belle petite plante qui nécessitent un éclairage faible à mettre dans leurs bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaPhile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/10/2014

Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( EmptyVen 30 Jan 2015, 15:20

Non au contraire Didier c'est bien ce genre de réponse que j'attendais, c'est pour sa qu'avant tout achat je préfère me renseigner auprès de personne ayant de l'expérience pour éviter de perdre du temps et de l'argent et de nuire à mes poissons Very Happy

Donc ils resteront chacun dans leurs bacs aménagé mais au lieu d'investir dans du plexi ou autre je vais investir sois pour des bacs plus grand ou de belle petite plante qui nécessitent un éclairage faible à mettre dans leurs bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty
MessageSujet: Re: Compartimenté bac à betta ou non ? :(   Compartimenté bac à betta ou non ? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartimenté bac à betta ou non ? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20L compartimenté en 2!
» 20 l compartimenté
» 20L compartimenté en 2!
» 120 l compartimenté
» Mon 20L compartimenté en 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-