Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pouriture de mon Queue de Voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale
Oeuf
Oeuf
Pascale

Date d'inscription : 28/01/2015

Pouriture de mon Queue de Voile Empty
MessageSujet: Pouriture de mon Queue de Voile   Pouriture de mon Queue de Voile EmptyMer 28 Jan 2015, 18:12

Bonjour, tout est dans le titre.

Dans ma présentation j'ai pris de l'avance sur d'éventuels posts sur d'autres rubriques, mais voilà un copié/collé :

"... Je vais prendre un médoc pour lui, le general tonic a l'air bien.

J'ai pris mon Betta dans une animalerie ou les poissons meurent dans des verres d'eau croupissante. Alors je vais tacher de lui offrir un environnement cool et de bons soins..."

Alors j'ai mis le general tonic de tetra dans l'aquarium :

Pouriture de mon Queue de Voile Img_2013

L'image est floue, mais l'on voit bien les trous...

Pouriture de mon Queue de Voile Img_2014

reste plus qu'a suivre les instructions, mais comment voir si le pépère va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pouriture de mon Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Pouriture de mon Queue de Voile   Pouriture de mon Queue de Voile EmptyMer 28 Jan 2015, 18:23

Surveille bien ton poisson avec le general tonic, certains ne supporte pas le dosage.
Autrement il faudrait que tu prennes une photo où tu vois bien les voiles, et dans quelques jours tu verras s'il y a une stagnation ou une dégradation.

Edit : tu as mit le general tonic dans l'aquarium ou le bac hopital ? car les plantes ne supportent pas bien ce médicament et ça tue les bactéries de ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Oeuf
Oeuf
Pascale

Date d'inscription : 28/01/2015

Pouriture de mon Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Pouriture de mon Queue de Voile   Pouriture de mon Queue de Voile EmptyMer 28 Jan 2015, 19:22

Merci de ta réponse,

J'ai mis directement dans son aquarium, car je n'ai que des plantes tissus...

Après que j'ai mis les 4 ml pour les 15 l de l'aquarium, le Betta m'a semblé apathique, il s'est mis en mode sieste sans trop bouger, au bout de 3h, il continue sa tournée de l'aquarium, somme toute "normalement".

Dans la notice du médicament, il est dit qu'il ne faut qu'un filtre mousse (pas de charbons actif), dans la filtration, mais j'ai du mal à savoir pourquoi ?

J'attends 48h de ce traitement pour voir s'il y a du meilleur, j'ai lu dans les autres discussions ouvertes que certains ont le courage de faire la coupe punk à leur poisson, j'avoue ne pas m'en sentir capable, alors je compte sur la robustesse de mon Betta...

Je vais faire des photos, pour voir l'évolution, sinon je pense qu'il faudra attaquer des antifongiques plus ciblés ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pouriture de mon Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Pouriture de mon Queue de Voile   Pouriture de mon Queue de Voile EmptyMer 28 Jan 2015, 20:18

Oui, généralement on coupe quand la pourriture est très avancé....

Oki, le dosage à l'air bon.
En fait le charbon actif est utilisé quand on a fini avec le médicament, ça enlève toutes les impuretés. C'est pour ça qu'il ne faut pas l'utilisé quand on a un médicament, ça annule l'effet.

Non le traitement doit durer 5 jours, tu dois le laisser pendant 5 jours avec le général tonic.
voilà les explications:
http://www.tetra.net/assets/TetraMedica%20GeneralTonic%20F.pdf

pour les plantes en tissu, enlève les car ça blesse le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouriture de mon Queue de Voile Empty
MessageSujet: Re: Pouriture de mon Queue de Voile   Pouriture de mon Queue de Voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouriture de mon Queue de Voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» Queue de voile
» les queue de voile
» queue de voile
» HM ou queue de voile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-