Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro black copper : 1er mâle séparé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:56

ça pousse bien up


Marrant tes claires font carrément cellophane smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:27

Des sœurs de la mères étaient marbrées presque cello du coup ce serait pas impossible ... Mais là ils sont petiots , et je ne m'attendais pas à avoir des corps clairs à vrai dire ... Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 10:38

Super Elfi up Jolis petiots! Hâte de les voir évoluer wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 11:41

elfi28 a écrit:
Des sœurs de la mères étaient marbrées presque cello du coup ce serait pas impossible ... Mais là ils sont petiots , et je ne m'attendais pas à avoir des corps clairs à vrai dire ... Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont donner ...


Donc ceci explique cela wink


Hate de voir l'évolution de tes petits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:35

Les petites pelviennes sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:28

elfi28 a écrit:
Les petites pelviennes sont là !


je vois que je ne suis pas la seule a les guetter sur mes petits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:49

nathaly59 a écrit:
elfi28 a écrit:
Les petites pelviennes sont là !


je vois que je ne suis pas la seule a les guetter sur mes petits Mr. Green

Arawana a écrit:

J'aime cet âge là, ils viennent prendre l air à la surface et ils ont enfin de petites pelviennes mignonnes (quoi que des fois y en a pas, et là ca craint)

haha pareil!

Toi t as une terasse Juwel, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:09

Braves petits foncés : plusieurs ont soit du noir , soit du noir et du rouge qui commence à apparaître sur les nageoires . Sur un alevin à fond Cambodge j'ai vu du rouge sur les nageoires ... Ça commence à se colorer ! Bon ok, il faut encore de la patience hihi


Dernière édition par elfi28 le Mar 03 Fév 2015, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:10

Où sont les photos ??? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:12

happyroll tu me fais rire Momostar...je me suis cassé les yeux pour voir ces débuts de coloration ! Je ne pense pas que j'arrive 1: à chopper les quelques alevins colorés 2. À faire en sorte que ça se voie bien sur la photo ... Donc ... Patience patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 18:15

Je scrute aussi les miens à m'en faire mal à la rétine et seulement deux arborent une légère coloration amor
Jaune pr l'un et bleue et rouge pr l'autre.
Hâte que ça s'accentue hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 09:11

Oh du jaune ,trop de chance coeur
Bon, photos spéciales pour Momostar, allez ok, on partage avec tout le monde wink
Elles ne sont pas très belles mais c'est juste pour montrer le tout début de coloration. Par contre grâce à ces photos, j'ai remarqué que j'ai des alevins avec de biens vilains dos dans ce frai sob  Heureusement ça n'a pas l'air d'être le cas pour tous.
Là le dos à l'air correct. On devine un liseré noir à l'extrémité de l'anale.
repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Img_0815

Là. le dos est horrible, il vient d'acheter son tiquet d'entrée dans la rubrique betta de compagnie. Mais on voit le rouge sur le début de l'anale et un peu la caudale. Dommage qu'il soit moche  shutup
repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Img_0910

Dos qui m'a l'air correct, liseré noir sur l'anale ( j' espère que ce n'est pas le même que sur la première photo  haha )
repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Img_0911

Dos moche, exit mister ou miss betta, rouge et noir sur anale et caudale. Dommage. Là, j'espère que c'est le même que sur la deuxième photo, parce que ça m'embêterais d'avoir beaucoup de vilains dos. Je vais retourner voir ces dos tout à l'heure , quand il y aura la lumière.
repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 09:22

A cet âge ça change bcp tu sais Elfi ! Moi je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué wink
Ds mon second frai de QDV la petite Luciole avait une très vilaine ligne de dos (quasi en accent circonflexe) lorsqu’elle était toute petite. D'ailleurs je n'arrêtais pas de le dire dès que je postais des photos ... bah
Tu la vois aujourd'hui, à tt juste 4 mois, TU NE LA RECONNAITRAIS PAS coupe Une beauté ! Pas un défaut ! amor
C pr ça que moi je préfère tjs garder les petits longtemps à la maison et attendre de voir.
Ils évoluent toujours en principe, en mal ou en bien smile

Merci bcp pr ces photos en tout cas. Comme tjs, elles sont très réussies up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:22

Ça me rassure un peu . Bon, de toute façon c'est pas maintenant que je vais faire la sélection hein... J'ai le temps de voir venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:49

Tout à fait wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 12:01

Ben moi je suis pas d'accord avec ce qui a était dit wink

Les mauvaise ligne de dos se décèle très tôt , même si a 4 mois elle ne sont plus aussi prononcé , du en grand partie a la graisse , elles sont toujours présente dans les gènes , d’où une bonne sélection et justement réparé les petits qui n'ont pas ce défaut assez tot .


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 05 Fév 2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 13:31

Ok nathaly59 , je m'en doutais un peu Confused
Là il sont encore très petits ils auront trois semaines demain... Est - ce que je peux attendre jusque vers deux mois pour écarter les vilains dos ? Ou tu le ferais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:35

elfi28 a écrit:
Ok nathaly59 , je m'en doutais un peu Confused
Là il sont encore très petits ils auront trois semaines demain... Est - ce que je peux attendre jusque vers deux mois pour écarter les vilains dos ? Ou tu le ferais avant ?


oui , de toute façon pour moi mm a 2 mois leurs lignes de s' amélioreront pas (donc encore visible ), au moment des séparations perso je met des croix sur les bacs que je ne sélectionne pas pour continué , cela n’empêche pas qu'ils peuvent faire de jolies betta de compagnie smile


Après il y a mauvaise ligne de dos et ligne de dos vraiment cabossé ( pour moi a bannir ) , tu peux très bien avoir un betta qui a du potentiel coté voilage , mm couleur , sans défaut d'écaille dont la ligne de dos n'est tip top sans non plus être cabossé , donc s'est un choix a faire . Cela ne reste que mes critères de sélection quand mon objectif et de travaillé la forme .

De tt facon dans un frai tu ne peux pas avoir du 100% sans défauts , defois la sélection est ardu haha


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 05 Fév 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:10

Citation :
Je ne pense pas que j'arrive 1: à chopper les quelques alevins colorés 2. À faire en sorte que ça se voie bien sur la photo ... Donc ... Patience patience ...

Citation :
Oh du jaune ,trop de chance coeur
Bon, photos spéciales pour Momostar, allez ok, on partage avec tout le monde wink
Elles ne sont pas très belles mais c'est juste pour montrer le tout début de coloration. Par contre grâce à ces photos, j'ai remarqué que j'ai des alevins avec de biens vilains dos dans ce frai sob  Heureusement ça n'a pas l'air d'être le cas pour tous.
Là le dos à l'air correct. On devine un liseré noir à l'extrémité de l'anale.

Tu peux la remercier Momo, elle a fait 231 photos pour arriver à te poster celles là haha

+1 pour les propos de Nath sur les lignes de dos.
Ca ne s arrange pas.
Par contre, une mauvaise posture, dûe par exemple à des soucis de vessie natatoire, peuvent s'arranger avec le temps.
Tu peux les ecarter dès maintenant pour favoriser la croissance des autres, ou les garder pour voir... Reste a savoir surtout, si ils pourront etre replacés en tant que "bettas de compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:27

Ok , merci les filles . Comme ils sont peu nombreux, 20-25 , je vais encore tous les garder, et je ferai la sélection dès que je verrai mieux (sans microscope ou superzoom ) leur dos . Là j'avoue que je ne vois pas grand chose car quand j'approche ils s'affolent et nagent dans tous les sens : "maman amène le naupliiiiiiies !!!"
J'ai des axolotls qui se chargeront des vraiment très cabossés : Twisted Evil shutup
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:08

J'ai une question qui n'a pas de rapport haha
Mais dis-moi Elfi, c'est quoi les boules blanches sur la dernière photo? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:16

Ahaaa ! Je me demandais quand on allait me poser la question happyroll des boules de naphtaline ! fou
Nonononon ...Ce sont bêtement des billes de filtration pour servir de support aux bactéries comme c'est un bac filtrés mais que j'ai laissé le sol nu pour plus de commodité pour le nettoyage ...
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:19

La blonde que je suis à posé la question haha

Ok merci de ces infos!

J'avoue mettre du sol quand même dans mes bac, car je trouve que sans justement sa ce sali super vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:59

Pareil dans mes bacs de croissance, j'ai du substratpro Eheim qui se promene
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:36

Aubetta : avec sol , c'est aussi sale , mais on le voit moins wink
Là je passe l'aspirateur à chaque changement d'eau , je vois bien si c'est cracra... Je trouve ça pratique pour les bacs d'alevins , ça me permet de voir si je nourri trop par ex . Et quand je n'ai plus besoin du bac c'est plus facile à nettoyer .
Mais j'ai aussi un bac avec gravier , et je vais bien aspirer en remuant le gravier le plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro black copper : 1er mâle séparé !   repro black copper : 1er mâle séparé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro black copper : 1er mâle séparé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» repro HM black copper x HMPK black copper
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM
» Male PKHM marbré (géno black lace) x Femelle black copper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-