Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyDim 04 Jan 2015, 21:49

Bonsoir à tous,

Peu de nouvelles en ce moment mais la santé ne va pas fort.

Noël étant passé, je me suis dit qu'accueillir un nouveau betta à l'appart serait plus que bienvenue. Je me suis donc rendu le 27 à An*****s.  En fouillant parmi les malheureux je suis tombé sur un Crowntail qui me paraissait en bonne santé. Je n'étais pas trop décidé à l'acquérir ayant eu une mauvaise surprise avec Zaraki, mon précédent Crowntail rouge. Après hésitation, il est quand même rentré avec moi Very Happy

Depuis il a baptisé Ivoire. Il occupe un bac de 3 litres chauffé à 25° le temps de la quarantaine puis passera dans un 10 litres en cours d'aménagement.

Place aux photos:

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0010

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0011

Malgré quelques défauts j'ai dans l'idée de lui faire rencontrer Pearl dans un avenir plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyDim 04 Jan 2015, 22:36

Il est tout mignon cuore
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyLun 05 Jan 2015, 09:51

Je le trouve magnifique !

Il a de la chance il est bien tombé
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyLun 05 Jan 2015, 18:45

une perle de culture !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyLun 05 Jan 2015, 19:11

Purgeasse!!!!!!!!!!!!!!!!!
shok shok shok shok shok shok shok shok shok shok shok shok

Je suis sous le charme, complètement ébahie!
Mais tu lui vois des défauts ou, toi???
Oui bon moi pas connaisseuse, mais je suis , euh... shok
Revenir en haut Aller en bas
lonely-betta220801
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/12/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyMer 07 Jan 2015, 19:30

Oh ses yeux !!! shok
MAGNIFIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyMer 07 Jan 2015, 21:12

Moi je trouve que les yeux ne sont pas proportionnelle au reste du corp . du coup sa casse l'harmonie de ce betta . qui reste tout de même pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyMer 07 Jan 2015, 21:25

Il est pas mal du tout bon choix hihi
Tu as bien fait de le prendre et puis ça fait pas de mal de voir ses bacs se reremplir un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyMer 07 Jan 2015, 21:46

Je sais pas comment vous faites pour trouver de telles couleurs au niveau des CT...
Chez moi il n'y a que du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:08

Brunette1607 a écrit:
Il est pas mal du tout bon choix hihi
Tu as bien fait de le prendre et puis ça fait pas de mal de voir ses bacs se reremplir un peu ^^

Oh que oui, surtout que j'ai perdu Sanji la semaine dernière. Tous mes vieux betta commence à passer l'arme à gauche et ça fait bizarre.

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0012

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0013

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0015

@HungerPanem: Oh c'est un gros coup de chance, d'habitude des Crowntail il n'y en a pas. Le Crowntail rouge que j'avais avant venait d'ailleurs.

@Olivier coll: Oui effectivement, il a des yeux assez volumineux par rapport à d'autres betta en ma possession ou même en le comparant à mon précédent Crowntail.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:38

Attention tout de même à l'exophtalmie   hum
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:52

Malgré des yeux un peu trop gros, il est vraiment très jolie! angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 11:57

Yann Cambon a écrit:
Malgré des yeux un peu trop gros, il est vraiment très jolie! angel  


+1 up
Très joli betta malgré tout et son pic bleuté sur la caudale lui donne un charme supplémentaire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 12:07

On dirait des yeux de chat sur certaines photos. Moi il me plait bien en tout cas. Tres original ce petit Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 17:29

Kops a écrit:
Attention tout de même à l'exophtalmie   hum

Oui oui, je surveille scrupuleusement. Il est en quarantaine depuis presque 15 jours maintenant et je n'ai pas remarqué de changements. J'ai surtout droit à très gros nids de bulles et ça j'aime rire  

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0016

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0017

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0018

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0019

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0020

Et au passage Nami vous fait un ptit coucou

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 18:56

Soit ce poisson a un serieux probleme aux deux yeux, soit il est atteint de difformité.
Un betta "telescope" en gros
La couleur white platinium est jolie, mais reproduire un poisson avec ce genre de "trait" n'est pas du tout une bonne idée, sauf si vous voulez vous retrouver un jour avec des bettas 'ballon","telescope" et "tete de lion" un jour en animalerie... nan
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 19:41

Il n'a pas dit qu'il voulait le reproduire... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 19:50

J'avais prévu éventuellement mais si c'est réellement une tare génétique, c'est même pas la peine d'y penser.

Du coup ça fait mon 3ème projet repro avorté. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 21:26

Sanji a écrit:
Malgré quelques défauts j'ai dans l'idée de lui faire rencontrer Pearl dans un avenir plus ou moins proche.
Ne regarde pas que les images hein Hangerpanem, faut lire aussi le texte! tire-langue

Je suis désagreablement surprise de voir qu'on est que 2 à avoir remarqué les yeux bizarres.
La couleur est jolie, mais les bords de caudale sont courts et arrondis. Mieux vaut privilégier les mâles avec une ouverture de caudale de 180°, et si possible avec les bords les plus longs et droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 21:34

J'avais plus relevé les défauts au niveau de la caudale moi. Les yeux je pensais à une illusion d'optique dû au fond noir de l'oeil. Ben il sera en maintenance dans un 10 litres mais sans repro. J'ai franchement pas de chance avec mes mâles en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:00

C'est vrai que ses yeux sont étranges... C'est bizarre quand même. Dommage parce que j'adore la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptySam 10 Jan 2015, 09:20

Sanji086 a écrit:
J'ai franchement pas de chance avec mes mâles en ce moment...

En fait il faut les regarder quand même, avant de les acheter  yeux roulants et pas que la couleur. Surtout si c'est pour un projet repro.

Bon, encore les bords caudaux courts et courbés c'est effaçable avec du travail de sélection, qui en plus est typique des CTs.
Mais il faut surtout regarder la ligne de dos, les déformations (du genre déviation de pédoncule), les défauts d'écailles, une absence de nageoire, etc...

Quand tu auras acquis la capacité d'observer toutes ces tares, tu n'auras que l'embarras du choix car il y en a beaucoup des beaux mâles  wink

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptySam 10 Jan 2015, 18:26

Kops a écrit:
Sanji086 a écrit:
J'ai franchement pas de chance avec mes mâles en ce moment...

En fait il faut les regarder quand même, avant de les acheter  yeux roulants et pas que la couleur. Surtout si c'est pour un projet repro.

Bon, encore les bords caudaux courts et courbés c'est effaçable avec du travail de sélection, qui en plus est typique des CTs.
Mais il faut surtout regarder la ligne de dos, les déformations (du genre déviation de pédoncule), les défauts d'écailles, une absence de nageoire, etc...

Quand tu auras acquis la capacité d'observer toutes ces tares, tu n'auras que l'embarras du choix car il y en a beaucoup des beaux mâles  wink

Kops.

Je regarde toujours les betta que j'achète, en dehors de ceux que je retrouve devant ma porte d'appart ou les "sauvetages", à la base je ne fais pas de repro, que de la maintenance, et ceux depuis plus de 10 ans.

L'idée de me lancer dans la repro est récente mais j'hésite vraiment à chaque fois à lancer une repro. Je n'ai pas envie de mal faire. J'ai avorté mes deux premières tentatives car mes deux mâles prometteurs qui devaient participer au projet, Renji et Sanji, sont morts.  sad

Je n'ai pas envie non plus de perpétuer des tares génétiques. Je n'ai pas fait spécifiquement attention aux yeux d'Ivoire du fait de leur fond noir, j'ai pensé au départ à une illusion d'optique plus qu'à une tare. Je ne suis pas infaillible et je me suis fait avoir nan
Je pensais justement travailler la caudale sur le long terme mais comme l'a dit Arawana, je n'ai pas envie de finir avec des "betta télescopes".

Maintenant heureusement, vous m'avez averti donc hors de question que je le fasse reproduire. Il finira sa vie en présentation dans un 10 litres chauffé comme la plupart de mes betta. En dehors de ses yeux, il reste un joli betta qui fera son effet dans sa forêt d'Hydrocotyles niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptySam 10 Jan 2015, 19:01

Sanji086 a écrit:
Maintenant heureusement, vous m'avez averti donc hors de question que je le fasse reproduire. Il finira sa vie en présentation dans un 10 litres chauffé comme la plupart de mes betta. En dehors de ses yeux, il reste un joli betta qui fera son effet dans sa forêt d'Hydrocotyles niak

Tout à fait yes
up
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? EmptySam 17 Jan 2015, 01:21

Nouvelle photo d'Ivoire qui était passé dans un 10 litres mais son comportement avait carrément changé. Apathique, pas à l'aise dans son nouveau milieu. Il est donc retourné dans son 3 litres chauffé et ça va mieux. Parades et nids de bulles sont redevenues monnaie courante.

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0022

Par ailleurs, vous souvenez-vous de mon sauvetage avec Kiri? Le betta de mon cousin qui vivait dans 2 litres non chauffé et que j'avais installé dans un 20 litres:
Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0023

Pareil que pour Ivoire, complètement perdu, prostré dans un coin, ne mangeant plus. J'ai donc là aussi décidé de le mettre dans un 3 litres chauffé et voilà le résultat:

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0024

Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Dsc_0025

Nouvelles couleurs, regain d'énergie. Tellement vif qu'il s'en est déchiré une nageoire (mais ça repousse vite). Ses nids de bulles sont impressionnants.


Les deux bacs sont changés à 100% tous les mercredi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty
MessageSujet: Re: Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?   Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivoire, mon bel Ivoire, qui est le plus beau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau HM couleur ivoire
» Mon beau CT!!
» Il est beau?!?!
» Un beau bleu ^^?
» Nemo, mon nouveau bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-