Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 ere reproduction???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:20

Bonjour a tous, j'aimerais quelque renseignement concernant un elevage de betta car depuis ce matin je suis remplis de bulle que mon male remonte a la surface j'ai separer la femelle du bac mais maintenant j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ex :
- plante ou pas
- comment nourir les alevin si c'est bien ce que je pense
-chauffage ou pas car pour le moment ils sont dans un bocal de poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:06

Citation :
je suis remplis de bulle que mon male remonte a la surface


Tu parles du nid de bulles que ton mâle a fait ou des oeufs produits après l'accouplement ?

Pour tes questions :

-Pas besoins de plantes pour les alevins
- Il faut les nourrir dès la nage libre (horizontale), et à ce moment il faut séparer le père. Au départ tu peux les nourrir d'infusoirs, puis lorsque la taille de la bouche le permettra avec des nauplies d'artémia fraichement éclos.
- Pas de chauffage direct je pense mais essaie de les maintenir dans une pièce assez chaude (environ 25°C je pense, comme c'est l'été tu devrais pas avoir trop de problèmes) ou au bain marie dans un bac chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 20:00

je ne sait pas si c'est un nid de bulle ou des oeufs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 20:29

Le male fait un nid de bulle pour y placer les oeufs.
Une bulle, c'est une bulle haha et les oeufs sont petit, blanc et rond.
Si tu vois des points blanc dans les bulles, c'est qu'il y a des oeufs.
S'il remonte quelque chose a la surface, ce sont les oeufs pour les poser dans le nid de bulle. Donc jusque là, tout va bien, prepare toi a les nourrir, la nage libre c'est dans 2, 3 jours. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:27

merci pour avoir repondu a mes question;
mais dans les bulles, ya rien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:33

Les oeufs sont tout petit. Peut etre n'arrives tu pas a les distinguer.
Si tu vois des petites billes qui tombent et que le male remonte, ce sont des oeufs.


Dernière édition par le Jeu 03 Aoû 2006, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:34

Alors il va falloir remettre la femelle, mais pas tout de suite. Il faut d'abord présenter la femelle au mâle en les gardant séparés (dasn un cul de bouteille d'eau par exemple. Dès qu'elle présentera certains signes indiquant qu'elle est prête (rayures verticales et point blanc à l'abdomen, sous la queue)et que le mâle aura construit son nid de bulles tu pourras la relacher. Il faudra ensuite attendre la ponte et la fécondation du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? EmptyVen 04 Aoû 2006, 07:34

merci beaucoup pour renseignement
j'étais en pleine panique et ma fille aussi car c'est les poissons de ma fille de 2 ans (dommage, elle me reclamer les bébés de maurice et mauricette (c'est leur prenom !!!!!))
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 ere reproduction??? Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction???   1 ere reproduction??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere reproduction???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mes bettas
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-