Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solene06
Alevin
Alevin
solene06

Date d'inscription : 06/11/2014

Question repro Empty
MessageSujet: Question repro   Question repro EmptyDim 04 Jan 2015, 11:18

Voila je me pose quelques questions sur mes femelles. Elles sont toutes prêtes pour s'accoupler (gros bidou, rayure verticales, papille génital bien blanche....). Je les ai même vu se pavaner devant mon male tete en bas en faisant des S. Mais mon mâle ne fait aucun nid de bulle, il en a fais que 2. Une des deux fois cela a finit en repro avec de belles étreintes mais pas vu d'oeuf :s

Enfin bref ma question est : Est ce que mes femelle peuvent avoir des problèmes si elles ne s'accouplent pas, elles sont toutes bien rebondies.

Et pour mon mâle j'ai essayé de le mettre dans le 17l sans filtre avec chauffage et plantes flottante 2 jours voir si il se faisait des nids de bulles mais non rien, même avec une femelle dans un pondoir il ne fait aucun nid de bulle. :s
J'attend que le cyclage de mon 20l se termine pour l'y mettre après.

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question repro Empty
MessageSujet: Re: Question repro   Question repro EmptyDim 04 Jan 2015, 11:22

solene06 a écrit:
Enfin bref ma question est : Est ce que mes femelle peuvent avoir des problèmes si elles ne s'accouplent pas, elles sont toutes bien rebondies.

Et pour mon mâle j'ai essayé de le mettre dans le 17l sans filtre avec chauffage et plantes flottante 2 jours voir si il se faisait des nids de bulles mais non rien, même avec une femelle dans un pondoir il ne fait aucun nid de bulle. :s
J'attend que le cyclage de mon 20l se termine pour l'y mettre après.


Une femelle n'est prête à l'accouplement que quand il y a eu le temps de présentation/parade adapté.
Une femelle qui ne se reproduit vivra très bien, ne t'en fais pas  wink Si elle est trop pleine, elle se videra d'elle même de ses oeufs.

Les mâles ne font pas systématiquement de nid, certains n'en font même jamais de leur vie, et s'accouplent très bien.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
solene06
Alevin
Alevin
solene06

Date d'inscription : 06/11/2014

Question repro Empty
MessageSujet: Re: Question repro   Question repro EmptyDim 04 Jan 2015, 11:26

Donc elle se calmeront quand je retirai le mâle du 120l. Plus que 1 semaine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question repro Empty
MessageSujet: Re: Question repro   Question repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au pro de la repro
» question sur la repro
» Question repro
» Question repro...
» question sur repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-