Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 13:37

Ceci est un appel a l'aide!!! J'ai un poisson suicidaire!!!!! eck eck eck

Non, c'est pas qu'il veut sauter hors du bac, c'est pas possible, il est couvert!

Hier soir, la voisine cherche mon poisson dans son bac... celui ci venait de se glisser derrière le nano-filtre. Oui derrière!  affraid

Je fonce, je débarrasse, j'ausculte, pas de blessure visible.
Je replace le filtre, vérifie les ventouses, tout a l'ai bien plaqué a la vitre!

Ce matin, enfin quand je me suis levée, je cherche Rimski!
Et Oh catastrophe, il est coincé a la verticale, derrière le nano-filtre.

J'ai fait un bond, tout dégagé. Rimski est en vie, je ne vois pas de blessure a vue d'oeil.
Le temps d'ouvrir la page du forum, et de commencer a écrire. Il y est de nouveau!!!!!
bang bang bang

En plus de ca, évidemment, dans la précipitation et l'angoisse, je ne me suis pas lavé les mains, j'ai plongé direct
Je vais finir par le perdre si il continue!!!!!!!!!!!!!!

Vu qu'il vient de récidiver, je viens tout juste de comprendre qu'il passe par le bas du filtre, il y a une mini colonne vide qui fait "coin" avec la vitre.

....PU**** il recommence!!!!

Nous sommes le 1er, tout est fermé, je n'ai rien sous la main pour combler le trou à part du coton ou du sop@lin, mais dans l'eau, c'est pas une bonne idée!

Des idées s'il vous plait!!!!! Qu'est-ce que je peux faire!!!!? Je n'ai pas de perlon, de mousse, rien.
Rimski est sensé vivre longtemps, pas finir étouffé dans un coin!!! pleure  pleure  pleure  pleure

EDIT: nage par acoups, se pose au fond du bac - puis re-nage par acoup, et rebelote!
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 14:17

Il essaye peut être de se cacher là bas, fabrique lui une nouvelle cachette pour voir si il change de comportement. C'est un filtre d'angle dennerle que tu as ? Normalement il est livré avec 2 bouts de mousses noires pour combler les trous. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 14:31

Merci!!!Bien sûr, il doit se chercher une cachette!!!

J'ai acheté mon dennerle nano d'occas, mais avec un nouveau filtre, dans la boite duquel il n'y avait qu'une mousse noire, pour le bas du filtre.
J'ai du matos de couture plein les tiroirs, mais les tissus, même les blancs cotons,doivent être bouillis longtemps pour éliminer les résidus de pollution (très polluant, les tissus, aujourd'hui!)

il a une nouvelle cachette, une noie de coco - mais elle doit être trop grosse pour lui!!!
Y a pas mal de plante, et j'en reçois demain par la poste!

J'ai fait marché mes méninges, j'ai de la gaze pour faire des bandages au poignet, à faire bouillir aussi et je peux aussi passer un stylo décortiqué dans le creux que le filtre forme!
Je vous jure que je transpire, lá!
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:24

T'inquiètes pas, il ne va rien lui arriver de grave essaye de combler le trou en coupant le bout de mousse noire en 2 si tu peux, il faut juste bloquer les deux entrées à l'extrémité en haut et en bas, il n'y a pas besoin de combler la totalité du vide.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:33

A mon avis, il aime juste se mettre derrière ton filtre... Ne stresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:07

Oui, j'ai tendance a stresser, c'est hélas dans ma nature, mais j'me soigne! Mr. Green

-Le stylo "vidé" est en place, plus de possibilité de rentrer, ni par le haut, ni par le bas.
-Chauffage poussé vers la gauche, pour éviter que Rimski se coince entre fltre et chauffage (je tiens pas a faire des grillades)
-Chauffage monté a 27° et lumière éteintes pour éviter infection (si microblessures) et costia (si jamais il a stressé un coup).
-J'ai aussi retourné la noie de coco, pour que l'une des deux entrées soient condamnée, contre le gravier. il n'y a plus donc qu'une seule entrée/sortie, et l'intérieur de la noie de coco est sombre.

Il a arrêté de nager par accoups , comme si il essayait de fuir, ou comme si il recevait des électrochocs. Il est plus serein, et nage tranquillement. (y a encore la lumière du salon quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique EmptyVen 02 Jan 2015, 02:13

3h du mat, tout est dans le vert, le poipoi aussi!

Non je n'ai pas mis le réveil pour voir si Rimski respirait encore et ne s'était pas coincé quelque part avant de s'endormir, c'est les rustres maléduqués du quartier voisin qui brûlent leur dernières munitions de la St Silvestre... bang

Bref, Rimski est délicatement posé sur quelques feuilles d'hydrophilia difformis, qui forment un chou-vert à la surface. J'y suis allée sur la pointe des pieds sans trop mettre de lumière, c'est intéressant a voir: toutes les minutes il y a un léger soubresaut/une mini contorsion de son corps et hop, son museau sort de l'eau.
J'avais déjà vu qu'il dort en flottant a la surface, amis j'avais encore jamais vu pendant plusieurs minutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique   AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de prelevement avec la technique d'eprouvette
» Abandon filtre mécanique
» Filtres mécanique, biologique et chimique?
» Au Secours !!!!!!!!!!!!!
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-