Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta voile collée et ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyLun 29 Déc 2014, 18:01

Bonjour.
Mon beau frère à un betta depuis vendredi, acheté en animalerie.
J'ai remarqué aujourd'hui qu'il avait, à certain endroit, ses voiles collées et il ne mange pas. Je lui ai donné des vers de vases (nourriture congelée) et il les a ignorés.
Il vis dans un 20 litres filtré, planté et chauffé (le chauffage est réglé à 26°C mais le thermomètre indique 23°C). Le cycle à bien été fait, cette aquarium tourne depuis un petit moment, il accueillais des crevettes avant.
En effectuant des recherches, j'ai vu que l'oodinium pourrais correspond à ses symptôme.
Je dois aller le chercher demain pour le soigner. Je compte le mettre dans un 2 litre (aquarium marina) avec une feuille de catappa. J'ai lu qu'il fallait mettre du sel de guérande. Combien faut-il en mettre pour 2 litre? Pendant combien de jour?
Pour chauffer l'eau je voulais lui mettre un petit chauffage de 5W zolux. Mais cela ne risque pas d'être trop puissant sachant que ce chauffage n'est pas auto régulé et chauffe en continue?
En vous remerciant d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyLun 29 Déc 2014, 19:45

angel(e) a écrit:
Combien faut-il en mettre pour 2 litre? Pendant combien de jour?
.

Bonjour,
pour le traitement au sel tu trouveras ta réponse ici :

https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Pour les mêmes symptômes que toi j'avais mis mon betta en repos osmotique ( 1 cuill à café de sel non iodé / 2L d'eau et changement d'eau+ sel tous les jours): en quelques jours il s'est senti beaucoup mieux.

pour l'oodinium Arawana m'avait conseillé un produit à base de bleu (Contraick, exit, punktol...)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyLun 29 Déc 2014, 19:49

Bonsoir angel(e)

En effet ton Betta (enfin celui de ton beau frère) a vraisemblablement de l'oodinium, il est possible aussi qu'il y est une montée de nitrites, ce n'est pas du tout à exclure non plus.
Le sel c'est une cuillère à café pour deux litres d'eau.
Pour la température, il ne faut pas vraiment se fier à un seul thermomètre, chez moi j'ai une T° différente pratiquement avec chaque thermomètre (+ ou - 2°) du coup, pour plus de sureté ils sont étalonnés avec la sonde du thermostat des câbles chauffants, tu peux aussi utiliser un thermomètre électronique bien plus fiable qu'un thermomètre avec ventouse.
Pour ton petit chauffage de 5 W zolux , tu devrais faire un test pendant la nuit, histoire de voir ce qu'il en est, mais une T° DE 28° pendant les soins, n'est en rien préjudiciable à un Betta.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyLun 29 Déc 2014, 19:54

Merci pour les réponses. Je pense aussi a une montée de nitrites.
Par contre j'ai vu qu'il faut du sel "non-iodé". Le sel de Guérande est-il non-iodé par nature ou il faut faire attention en l'achetant?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyLun 29 Déc 2014, 21:51

[quote="angel(e)
Par contre j'ai vu qu'il faut du sel "non-iodé". Le sel de Guérande est-il non-iodé par nature ou il faut faire attention en l'achetant?[/quote]

Sauf erreur de ma part, le sel de Guérande ne comporte aucun additif. Mais bon, un p'tit coup d'oeil sur le contenant ne prend que très peu de temps.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMar 30 Déc 2014, 14:13

J'ai récupéré le petit, je l'ai mis dans le 2L avec cattapa et une cuillère à café de sel. Pour le chauffage ça a l'air d'être bon, il ne chauffe pas trop.
Il nage bien et a mangé ses vers de vases aujourd'hui bluesmile , à voir la suite.

Petites photos du patient
Betta voile collée et ne mange pas Img_0111

Betta voile collée et ne mange pas Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMar 30 Déc 2014, 17:20

angel(e) a écrit:
je l'ai mis dans le 2L avec cattapa et une cuillère à café de sel. Pour le chauffage ça a l'air d'être bon, il ne chauffe pas trop.
Il nage bien et a mangé ses vers de vases aujourd'hui.

Change l'eau à 100% tout les jours, fait attention surtout quelle soit exactement à la même température que celle ou il évolue pour les soins. Ne donnes pas trop de vers de vase "enfin pas du tout en fait" préfère plutôt des pellets "Atison's betta food par exemple" bien plus digeste pour les Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMar 30 Déc 2014, 17:59

J'ai mis 2L d'eau dans une espèce de vases avec le même chauffage pour que l'eau soit à bonne température pour demain.
J'ai comme nourriture : JBL Nano Grano Betta
En tout cas merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMer 07 Jan 2015, 20:02

Bonsoir.
Je viens donner des nouvelles. Alors au début du traitement tous allais bien, il remangeait et n'étais plus amorphe. On arrivait en fin de traitement j'allais désalé progressivement, mais malheureusement le petit viens de mourir. Quand je suis rentré de cours j'ai vu qu'il respirait vite et il avait comme un poids. Quand il essayait de nager il se retrouvait sur le dos. Sur son corps il y a comme une sorte de voile transparent, cela est-il normal.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMer 07 Jan 2015, 20:22

Costia.
Tu aurais mis un produit à base de bleu, tu l aurais sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMer 07 Jan 2015, 20:33

Je ne connais pas "produit à base de bleu".
on ma conseillé la feuille de catappa et le sel de guérande avec changement d'eau quotidien et c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMer 07 Jan 2015, 20:34

weslake a écrit:
angel(e) a écrit:
Combien faut-il en mettre pour 2 litre? Pendant combien de jour?
.

Bonjour,
pour le traitement au sel tu trouveras ta réponse ici :

https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Pour les mêmes symptômes que toi j'avais mis mon betta en repos osmotique ( 1 cuill à café de sel non iodé / 2L d'eau et changement d'eau+ sel tous les jours): en quelques jours il s'est senti beaucoup mieux.

pour l'oodinium Arawana m'avait conseillé un produit à base de bleu (Contraick, exit, punktol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
angel(e)
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/01/2014

Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas EmptyMer 07 Jan 2015, 20:38

Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta voile collée et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Betta voile collée et ne mange pas   Betta voile collée et ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta voile collée et ne mange pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta et betta qui mange pas.
» Mon betta ne mange pas...
» Betta mange pas help
» Mon betta ne mange pas
» Mon betta ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-