Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais le retaper :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 20:25

dididoud'Am a écrit:
Betta17 a écrit:
J'ai pas de problème pour dormir dans 25 degrès moi Didier mdr mdr bref, c'était une petite blague pour calmer l'atmosphère.

Veinard que tu es, chez nous BRRRRR ! c'est l'hiver.

Didier.


Et encore en ce moment, il fait très doux... Mr. Green

Pour récapituler la situation, ton betta est maintenu de quelle manière ? température, litrage, déco éventuelle.

Oui ton betta est moins maigre mais l'état de ses voiles n'est pas bon par rapport à la première photo donc c'est que quelque chose ne va pas.

Splendide a écrit:

Une bonne nourriture et bonne température je pense que c'est déjà un bon commencement si le betta na pas de symptôme de maladies, car parfois ils deviennent simplement mou a cause de la routine et du manque d'entraiment

Oui une bonne température sauf qu'à moins de mettre le chauffage à fond (l'environnement ne vous dit pas merci en passant), la température doit tourner autour de 20-22 sans compter les variations donc insuffisant pour un betta. CQFD clin-d'oeil

Didier et Arawana, vous faîtes vraiment la paire tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 20:29

EDIT: double post...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 20:31

Splendide a écrit:

MAIS pour avoir moi aussi acheter plusieurs bettas d'animaleries certains plus au moins en mauvaise état

Acheter un Betta malade est enrichir un magasin (puisqu'il ne jette pas le Betta malade à la poubelle) ce n'est, sauf ton respect tout de même pas sérieux. Donc non recevable comme argument.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Sam 10 Jan 2015, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 20:34

Citation :
Oui une bonne température sauf qu'à moins de mettre le chauffage à fond (l'environnement ne vous dit pas merci en passant), la température doit tourner autour de 20-22 sans compter les variations donc insuffisant pour un betta. CQFD clin-d'oeil

j'espère que tu me met pas dans le même sac avec toutes les personnes qui ne chauffes pas leurs bacs
je parle de ma propre expérience en bac avec chauffage huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 21:37

... Si tu prépares le we un bidon d'eau avec de la catappa à infuser , ta maman pourrait peut - être changer l'eau chaque jour ? Il en aurait bien besoin le pauvre ... Je trouve l'état de ses voiles préoccupant ... Shit
Le placer près d'un radiateur serait possible à défaut de chauffage ?
Je ne comprends pas trop non plus comment tu t'organises avec des petits litrages non filtrés si tu n'es chez toi que le we pour t'en occuper ? J'espère que cette situation est provisoire !
Bon courage en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:42

Je prend en compte certaine chose que m'a dit arawana mais son agressivité envers des personnes qui font des erreurs est désolante (pour l'avoir vu à l’œuvre dans d'autre post)
Pour le chauffage ma chambre est bien dans ces température car oui je suis frileuse et en plus j'ai deux énormes terrarium chauffer à 32 degrès et comme ils ne sont pas parfaitement isolé sa aide à chauffer.
Pour la catappa je compte en mettre oui mais ces derniers temps j'ai quelque soucis qui font que je ne peux me rendre en animalerie, la seule ou je peux me rendre à pied est tellement nul que jamais il n'y aura de catappa la bas (j'ai déjà cherché...)
Nous surveillons ses voiles et pour le moment il n'y à pas de dégradations, mais au cas ou, je vais demander à une amie qui à de l'esha 2000 de m'en préter ou si elle peut m'en acheter un car j'en ai plus.
Pour ma maintenance lui c'est en effet provisoire, il est arrivé très faible s'en bouger du fond de l'aqua donc je n'est pas voulu le mettre dans un plus grand volume de peur qu'il se fatigue de trop.
Merci Elfi28 pour l'idée du bidon, je vais voir ça avec elle.
PS: je sais qu'ici c'est mal vu un petit litrage etc sauf que comme dit plus haut j'ai déjà essayer de mettre mon betta plakat en bac filtré etc (présenter dans la rubrique des aquas) et il est devenu tern, il se nourrissait plus et bougeait pas, et une fois retourner dans son ancien aqua il à recommencer sa petite vie tranquil et à repris sa belle couleur bleu roi.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:51

Je ne pense pas qu'un petit litrages soit forcément mal vu , mais ça nécessite plus de changements d'eau ... Surtout en cas de pourriture , il faut une hygiène irréprochable .
Si tu as des terrariums à 32, effectivement tu dois pouvoir maintenir ton betta à bonne température ... Essaie de voir si tu peux commander de la catappa sur ebay peut -être ? Ou si quelqu'un du forum peut t'en vendre ?
Ou de l'essence de catappa, tu en as pour longtemps avec un flacon ... Regarde ce genre d'annonce par ex. http://www.ebay.fr/itm/Tantora-Catappa-Essence-/261502914896?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item3ce2c9d150
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 17:40

Ses nageoires ne sont pas atteintes de pourriture, il se les ai déchiré chez la personne avec qui je l'ai eu car elle avait des décos qui accroche dedans. Bien sur je surveille et ma mère aussi si une pourriture ne se déclanche pas.
Par ailleurs pour l'hygiène et ma façon de maintenir mais bettas je vais vous expliquer afin que vous compreniez. Mes bettas sont dans des gros vase plus large que haut, (pas des boules) ils sont de forme ronde ou carré avec des boules anti nitratre et une déco lisse que ne dechire pas les voile sauf pour Bachlor avec qui je ne veux pas tenter le diable. La chaleur de l'eau est bonne et pour les changement quand ma mère à le temps elle passe vider un peu d'eau et en remettre et elle enleve les saleté dans le fond, elle ne retire pas toute l'eau pour éviter les choques car elle n'a pas le temps de rester tout faire correctement, elle fait ça régulièrement sachant que j'ai trois "aqua". Les aqua ronde font environ 6L et celui de bachlor 3,5 ou 4 je ne sais pas. Et le weekend vu que j'ai un peu plus de temps je nettoie en entier leur "aqua".
Pour la catappa je vais voir avec mon lycée car on va faire une commande de poissons pour remplir nos batterie et les aquariums autres donc je vais demander si c'est possible d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 19:20

Ok si ta mère s'en occupe entre deux ça me paraît correct ... J'espère qu'il va vite guérir smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais le retaper :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais le retaper :p   Je vais le retaper :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais le retaper :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheldon, petit CT multi à retaper
» je vais avoir...
» que vais je obtenir?
» qu'est que je vais avoir ???
» je vais juste voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-