Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyLun 15 Déc 2014, 16:51

Bonjour à tous,
je voudrai savoir si pendant l'incubation des œufs sous le nid du betta : s'il y avait par exemple une légère variation de température dans l'eau de l’aquarium; d'un 1 ou 2 degré cela pouvait jouer sur le nombre de betta mâle ou femelle.
Je m'explique chez les tortues de terre : l'incubation est de 31°C : le chiffre exact varie selon les espèces mais en moyenne la règle est simple : au-dessus c'est une femelle et au-dessous c'est un mâle.
Avez-vous déjà constaté un nombre important de mâle pour rapport nombre de femelle en chauffant l'eau à 27,28°C ou 29°C.
Hypothèse : en chauffant à 29°C : nous obtenons plus de femelles et en dessous plus de mâles.
En espérant que mon post est explicite.
Je voudrai avoir votre avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyLun 15 Déc 2014, 17:45

Non, la température n influe en rien le sex ratio.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyLun 15 Déc 2014, 20:35

Par compte le pH joue sur le sexe de certain cichlidae, comme les pelvicachromis pulcher
Revenir en haut Aller en bas
ar-marv
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ar-marv

Date d'inscription : 13/01/2013

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:20

Bonjour
je ne sais plus ou je l'ai lu ( internet, magazine ) mais descendre la température à 26° profiterait à l'éclosion de mâle, mais je n'ai pas essayer. Je passe juste l'info.
Amitiées à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:49

Une info sur le net n'est déjà pas forcement fiable, mais alors sans source...
Aujourd'hui j'ai bien lu sur le net un article sur les nano aquariums ou il etait conseillé Procambarus allieni, une ecrevisse qui atteint 12 cm et demande normalement un volume de 100 litre minimum (http://www.heloda.fr/le-nano-aquarium-lanti-kitsch-par-excellence-71)...
La misère si tu mets un couple dans un nano de 10 litres!!
Au passage, dans cet article, ils parlent de maintenir des meduses en nano, les méduses sur la photo sont en fait des decos en silicone mdr ...
Moralité, faut pas croire tout ce que vous lisez sur le net, surtout dans source fiable.
On lit beaucoup de conneries sur les forums aussi... Il y a peu, j'ai du batailler pour expliquer à un gars que les lactobacilles qu'il conseillait à quelqu'un pour demarrer son bac ne sont pas des bactéries dénitrifiantes comme il le pensait!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:30

Arawana a écrit:
Au passage, dans cet article, ils parlent de maintenir des meduses en nano, les méduses sur la photo sont en fait des decos en silicone  mdr ...
Moralité, faut pas croire tout ce que vous lisez sur le net, surtout dans source fiable.
On lit beaucoup de conneries sur les forums aussi... Il y a peu, j'ai du batailler pour expliquer à un gars que les lactobacilles qu'il conseillait à quelqu'un pour demarrer son bac ne sont pas des bactéries dénitrifiantes comme il le pensait!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr tu m'as tué !!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Je me rappelle aussi des japonica sur un topic (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyVen 19 Déc 2014, 12:53

"Des petites méduses (réservées à des aquariophiles expérimentés)"
Trop drôle quand des personnes qui ne savent même pas reconnaître une vraie méduse d'une vieille déco plastique... En plus elles vivent en mer.
Risible mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyVen 19 Déc 2014, 13:25

Olivier coll a écrit:
Par compte le pH joue sur le sexe de certain cichlidae, comme les pelvicachromis pulcher
En effet, mais PAS chez les Bettas.

Il n'y a à ce jour, aucun facteur connu et prouvé, qui soit responsable de la répartition des sexes dans un frai de Bettas.

Et ça, ce n'est pas un truc que j'ai lu sur le net, mais la conclusion de nombreuses discussion sur le sujet avec des biologistes et éleveurs de divers pays.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?   Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas? EmptyVen 19 Déc 2014, 16:28

Ok, merci à tous!
çà aurait été trop beau!..
Revenir en haut Aller en bas
 
Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle nourriture choisir pour mes futurs alevins .
» Peut on donner du vivant pendant traitement au sel et témérol ?
» Mes futurs bettas
» futurs bettas
» moi aussi mes futurs bettas ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-