Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 mon premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:27

J'ai utiliser filtre et sable d'aquarium déjà cyclé ainsi que de l'eau de mes bacs, et j'ai pas eu de pics de nitrites, j'ai mis mes poissons le lendemain, c'est pas recommandé mais comme dit arawana il faut une surveillance constante, au moindre problème ou faux pas pouvoir y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:48

Arawana, une fois de plus, tu m'annonces avec tact et manières qu'il faut que je me la ferme, parce que je dis des conneries.

Tu peux me dire très franchement si tu souhaites que je foute le camps! Ce sera plus rapide! Et moins douloureux pour moi.
Ta manière de communiquer m'est franchement désagréable, je considère ce ton sec, cassant et désobligent de la part d'une modératrice comme peu approprié - Si cela devait cependant être le ton officiel et général du Betta-Forum, dis le moi.
Dans ce cas, je me suis en effet trompé de plateforme d'échange!!
Si ce n'est pas le ton voulu parle staff du forum, merci d'arrondir des angles!
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/12/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 07:31

[quote="Lirix"]Pour l'aspect laiteux de l'eau, ne t'en fais pas! La saleté est en train d'arriver et les bactéries sont en train de se former, dans 1 mois ton eau sera nickel!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour nous débutants que l'eau prenne un aspect laiteux c'est vraiment stupéfiant. Sinon à la surface de l'aquarium j'ai aussi une sorte de pellicule huileuse ...j'ai lu sur internet que je devais faire des remous en extérieur en remontant mon filtre ce que j'ai fait.
Pour l'avenir le filtre doit-il rester toujours à l'extérieur pour faire un gros remous car le mien me semble bien puissant pour la taille de l'aquarium et comme à priori les bettas n'aiment pas les gros mouvements d'eau je suis dubidative...
Dernière question la pièce est bien chauffée plus le chauffage de l'aquarium cela donne un bac à pas loin de 30 degrés. Depuis hier j'ai arrêté le chauffage de l'aqua et rajouté de la volvic car j'ai beaucoup d'évaporation et je suis tombée à 22 degrés.
Que dois-je faire laisser sans chauffage ? Chauffer 2 heures par jours en espérant que je n'oublies pas sur la durée.... laisser le chauffage avec une température moyenne de 30 degrés ?

Voilà j'espère que votre petite altercation d'hier de vous découragera pas à me donner des réponses. Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 21:17

Bon, Lirix, arrête de crier au scandale à chaque fois qu'Arawana te reprend. Elle expose son avis et tu exposes le tien, basta ! La parenthèse est fermée et concentrons-nous sur Bribri !
L'eau laiteuse, je l'ai eue pendant quelques jours aussi, normalement ça devrait disparaître bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/12/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 09:13

ok merci et pour le chauffage je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 12:10

J'ai eu le même aquarium que toi, je l'ai plus je l'ai cassé mais j'ai gardé l'éclairage!
J'ai trouvé le filtre d'origine très puissant et il projetait mon betta au fond de l'aquarium alors j'ai acheté un filtre dennerle! voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 14/12/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 13:05

ok merci pour ton conseil puis-je savoir quel filtre exactement conviendrait comme ça je n'achète pas sans cesse car ce petit aqua va me coûter une fortune au final !!!
Sinon toujours pas de conseil sur ma question concernant la chaleur plus haut nan
Disons que j'aimerai que la mise en haut soit bonne une bonne fois pour toute ma fille s'impatiente pour le poipoi achat prévu vers le 27 février
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sebcore

Date d'inscription : 02/11/2014

mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:12

Arawana a écrit:
Citation :
Je pars du principe même si tu changes que 3 litres d'eau par semaine, tu rallonges ton cycles : tu mettras jamais ton betta dans le bac car il sera toujours en cycle!
Faux! Je peuple mes bacs dès la mise en eau, mais j effectue des changements d'eau 2 fois par semaine pendant 1 mois et demi. Attention, je ne conseille pas de faire cela sans expérience et sans surveillance accrue.

Oui pour ta part c'est surement faux, pour la mienne non! Chacun son avis!
Donc dans ton cas, pour moi :  le terme "cycler" n'est pas approprié.
Je ne parlais pas spécialement des bettas mais de l'aquariophilie en générale!
Je suis tellement nul en aquariophilie que mes poissons japonais ont pondu vendredi dernière.
Pour l'instant, j'attends pour faire reproduire mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier aquarium !
» Mon premier aquarium
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-