Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit Bac :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 13 Déc 2014, 12:32

Voici donc mon bac de 50L! D'abord mis en eau en septembre avec des guppy , (qui n'été pas les miennes ) j'ai decidé de changé la disposition du bac de le replanté et d'en faire un beau terrain de jeux pour betta ! j'ai donc dans le fond des villasneria gigeanta , deux plante que le vendeur m'as envoyé (ebay) en plus Very Happy je ne sais pas ce que c'est mais elle fonts des petites "fleures" blanche , c'est plutôt jolie ^^ ; une plante en premier plan que j'avais acheté il ya 1 ans et demi , elle ne pousse pas beaucoup mais elle est là et proccure de bonne cachette pour d'eventuelle alvin , ou crevette ! Quand j'ai été cherché le betta le vendeur ma egalement donné de la mousse de java maison a faire poussé (car il n'en avait plus a vendre)  que vous pouvait voir a gauche sur les "rochers" .
En parlant des Rochers je les ais récupéré dehors , après un bon nettoyage et un petit bain dans l'eau bouillante , elle offre de bonen cachettes également!

j'ai une filtration de surface qui ne crée casi-aucun courant avec charbon actifs

j'ai m'y une trentaine de red cherry , du temps des guppy , une bonne dizaine ont survecus.. ; oui car les guppys s'attaqué a mes crevettes :'(
il ya quelque escargots évidement...
Deux bébé guppy qui ont survecu ... , je les laisse temps qu'il ne gene pas !
Et enfin la Bète ! un betta crown tail bleu/vert/rouge ca depend de la lumière ^^

voila tout ce petit monde attend de se developpé tranquillement (surtout les plantes)

ha oui j'ai un Eclairage a LED soit disant dis optimal pour la photosynthèse!

ENJOY!

j'attend vos avis ! si vous auriez fait autrement ! je veux savoir ! Very Happy
Mon petit Bac :) <a href=Mon petit Bac :) Wp_20110" />

Mon petit Bac :) <a href=Mon petit Bac :) Wp_20111" />

Mon petit Bac :) <a href=Mon petit Bac :) Wp_20113" />[img]Mon petit Bac :) Wp_20114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 13 Déc 2014, 16:28

sympa ton bac wink c'est bien les vallisneria au milieu ca fait un joli fond smile
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 13 Déc 2014, 20:59

Merci! wink j'ai ravancé ma lampe led pour éclairé un peu plus le devant du bac Very Happy[img]Mon petit Bac :) Wp_20115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 15:07

Evolution de l'aqua! mes vallisneria ont bien gradient! malgré le fait que j'en coupe régulièrement et font même des rejets ;j'ai separé la mousse de java car je vais bientot recevoir une racine de mangrove et j'aimerai en attaché dessus pour avoir un effet arbre Very Happy et j'ai egalement enlevé une pierre qui me paraissé dangereuse pour bubulle!

Mon petit Bac :) <a href=Mon petit Bac :) Wp_20116" />
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 15:28

Super joli!!

Les LEDs c'est vraiment top pour les plantes, et pas de risque de vieillissement de la lumière comme avec les néons, avec baisse des blancs et prolifération des algues!!

Tes pierres,elle sont pas n peu trop calcaires, des fois?
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 16:31

c'est ce que je me suis dis, mais je n'est pas de dépôt et mes paramètre sont bon , si tu as une idée pour mesurer le niveau de calcaire dans l'eau je suis preneur ^^ et est-ce genant? j' enleverais les deux pierre blanche dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 16:36

Ben avec un test du PH, tu connais la dureté de l'eau donc si il augmente quand tu mets des pierres, c'est qu'elles sont calcaires... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 16:52

No3: entre 0 et 10 (safe)
No2: 0
GH: 8
KH: entre 3 et 6
PH: 7.2

ca me parait correct! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 17:14

Je ne pense pas que tes pierres soient calcaires smile
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 17:33

Pour savoir si les pierres sont calcaires il suffit de verser du vinaigre dessus:
Si il y a de la mousse qui apparaît c'est que la pierre est calcaire
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 17:38

fi-fish a écrit:
Pour savoir si les pierres sont calcaires il suffit de verser du vinaigre dessus:
Si il y a de la mousse qui apparaît c'est que la pierre est calcaire

Bon à savoir pour mes prochains bacs! merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 18:20

Mhmmm vraiment, vinaigre sur calcaire ca fait mousser??? Ca fait fondre le calcaire, mais pour que ça mousse (Co2) il faut aussi du bicarbonate de sodium.

Le mieux c'est le test pH, en comparant le pH de l'eau que tu mets dans le bac, avec le pH de l'eau que tu sors du bac quand tu fais tes changements d'eau.

Faut que je fasse mon changement d'eau et je ne retrouve plus mon siphon. Je suis bien, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 19:09

Tu peux essayer lirix je te jure que ça mousse, pour en avoir déjà fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 19:42

Moi aussi, ça fonctionne chez moi... Ca doit fonctionner pour tout le monde vu qu'on vit sur la même planète. Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 20:25

Promis j'essaierai! Ca fait pô d'mousse sur le calcaire de ma salle de bain, et pourtant je nettoie au vinaigre! huh
Revenir en haut Aller en bas
brice54
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
brice54

Date d'inscription : 13/12/2014

Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) EmptySam 27 Déc 2014, 20:36

mdr je pense que la reaction ce fait  sur des pierres calcaire et pas du dépôt de calcaire! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Bac :) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Bac :)   Mon petit Bac :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Bac :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» cadeau de noël (avancement petit à petit)
» Mon tout petit petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-