Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruleus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/01/2009

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyLun 01 Déc 2014, 12:46

J ai entendu parler de plusieur "bain" sucessif entre un melange javelise et un melange vinaigre pour detruire toute polution exterieur genre hydres escargot etc....
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: Re: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyDim 08 Fév 2015, 19:09

Moi je les rince simplement à l'eau. Les escargots ne sont pas gênant, et ton betta fera des éventuelles autres petites bêtes un bon repas !
Je n'ai jamais fait de "bains" de produits à mes plantes, il suffit que ça ne soit pas rincé correctement pour introduire des toxiques dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: Re: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyDim 08 Fév 2015, 19:26

j'ai mis un peut d'eau de javel dans l'eau et j'ai laissé 1 minute pour mes plantes surtout celle récupérer en bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: Re: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyDim 08 Fév 2015, 20:54

Suite à l introduction de plantes dans un bac de croissance, je me suis retrouvée avec des larves de libellules et des hydres.
Désormais je crois que je vais systematiquement les traiter à l'eau oxygénée dilluée avant de les mettre dans mes bacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bruleus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/01/2009

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: eau oxygenee   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyDim 01 Mar 2015, 22:19

J y avais pas pense c pas bete les hydres qui m, ont envahie mon tuer la moitier d une repro
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: Re: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante EmptyLun 02 Mar 2015, 14:52

Moi je les désinfecte au témérol, un bain de 3 h plus ou moins pour que ça soit efficace sans que ça les abime. Jamais eut de soucis.
Je le fais depuis que je me suis trouvée envahie de cyclopes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty
MessageSujet: Re: methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante   methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de "nettoyage" des achats exterieur de plante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode nettoyage pour bac filtré?
» nettoyage avec plante
» aide aux nettoyage et insertion de plante!!!
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» bac exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-