Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 bocal le parfait 1.5L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belaaantoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/11/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 19:49

Bonjour, ayant craqué pour 4 betta mâle, j'ai décidé de les soutirer à leur pot de 20 cl
combien de temps peuvent t'il vivre dans un bocal d'1.5 L en attendant que j'investisse ?
actuellement je leur change l'eau 3/semaine avec de l'eau vieillie de mon 300 litres amazonien avec feuilles de chêne et catappa.

et samedi une dizaine de femelles rejoindrons mon bac de 300 litres
même si c'est un bac type amazonien, tant pis, j'ai bien envie de tenter la repro
mais je veux toutes les cartes en mains avant de commencer
ou trouver une souche d'anguillules ?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 20:08

Salut Very Happy
Si tu as un Ikea pas loin je te conseille les bacs samla de 5l :ils coûtent un euro cinquante et sont plus grand que les bocaux
Il y a aussi les boîtes de bonbons carrées qui sont utiles rire
Mais si ce n'est pour trop longtemps ça devrait aller
Pour les anguillules, il ya Crii91 qui en vends, mais tu peux aussi en trouver sur aqualiment
Revenir en haut Aller en bas
belaaantoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/11/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 20:23

ahh justement, que pense tu de aqualiment?
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 20:28

Ben j'en pense pas grand chose puisque j'ai jamais commandé là-bas huh mais ça a l'air sérieux
Par contre les envois s'arrêtent le 15 décembre
Revenir en haut Aller en bas
belaaantoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/11/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 20:33

autant dire c'est maintenant ou jamais si je veux reproduire cet hivers
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 20:56

Si tu commandes tu pourra me dire combien sont les frais de ports?
Ça devrait pas être trop cher pour une enveloppe à bulles
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 21:01

Bonjour,

Pourquoi changer avec de l'eau déjà utilisée et susceptible de transmettre des maladies ? De l'eau neuve serait mieux.

Ont-ils un chauffage ?

Pour les futurs bacs, tout dépend de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
belaaantoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/11/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 21:37

la pièce est à 22° environ
mais je vais les mettre en bain marie à 26 ° C en fin de semaine

l'eau neuve serait mieux selon toi?
il s'avère qu'elle est très très très dure (28-29°dGH) voir plus ça dépend
je la couperais donc à l'eau osmosée

et j'ai un betta HM blanc qui a les voiles déchirés, que me conseillez vous pour que ça repousse correctement?
j'ai lu que la catappa serait bénéfique ?
j'ai vraiment pas envie que ce poisson ne meurt

merci
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 21:53

Si tu coupes à l'eau osmosée ça pourrait convenir. A tester sans oublier l'acclimatation.

Les paramètres "idéaux" sont à 7 environ et l'eau à 25°.

Les bons paramètres seront bénéfiques à tous tes bettas. La catappa, oui tu peux en mettre. Elle l'apaisera et évitera que ça s'infecte.

Au besoin, ouvre un post pour ton HM blanc, peut-être qu'il a besoin de plus que de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
belaaantoine
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/11/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMar 25 Nov 2014, 21:56

aucune pourriture ni mycose pour le moment, il se porte bien, mange bien et a juste un peu les nageoires abîmées, dans le doute je traiterais a l'esha 2000
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyMer 26 Nov 2014, 08:47

aqualiment est très bien , de tète FDP 6 € fixe, c'est indiqué sur le site .....
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:56

c'est vrai que réutiliser l'eau du bac amazonien moi je déconseille....surtout si ton bac amazonien a les caractéristiques d'un bac amazonien a savoir une eau acide et noir (au vu des feuille qui y sont et peut être de racines non?).

le mieux c'est de mettre de l'eau neuve au bons paramètres, si tu as un bac amazonien on peut te faire confiance pour cela.

sinon les femelles fait attention, ton bac reste un bac amazonien de 300L, s'il est acide c'est pas trop les bons paramètres normalement de plus même les femelles combattant peuvent ne pas se supporter faut y penser.

pour la repro je ne te déconseille pas car tu as l'air déjà aquariophile mais j'insiste sur l'aspect préparation de la chose car de se que j'en sais la repro du betta n'est pas la plus dur mais sa reste un minimum contraignant et je pense que sa se prépare bien, si sa doit attendre le printemps, prend ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bocal le parfait 1.5L Empty
MessageSujet: Re: bocal le parfait 1.5L   bocal le parfait 1.5L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bocal le parfait 1.5L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age parfait?
» Mon male plakat..
» HS parfait.
» Betta Parfait
» presque parfait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-