Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Premier betta.. comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 10:23

Bonjour, messieurs, mesdames.

Je viens vers vous aujourd'hui parce que mon betta (du petit nom de bob)me turlupine.
Je l'ai depuis 3 jours, et pour l'instant, rien de véritablement alarmant.

C'est un petit mâle rouge, qui semble assez froussard, il aime se cacher derrières les éponges que j'ai mis dans son petit aquarium (il a un 10L, à 21-22°). La nuit, il est tranquille ; le matin très tot, il est tout vigoureux ; toute la matinée, il stagne ; et l'après midi, revient à nouveau la vigueur. Je ne comprends pas vraiment son coup de mou tous les matins jusqu'à présent, il se camoufle entre deux éponges, et ne bouge plus. Bien réactif au miroir, il vient parader, puis va se "recoucher". Autre étonnement, il mange très peu (surement pas un gros gourmand), je lui mets quelques paillettes, il vient en manger une, et repart. Il vient en gober une, de temps a autre, mais ne mange pas la totalité de sa nourriture en temps record (comme le fond beaucoup des votres, à ce que j'ai pu lire). Pour changer, je suis allée acheter des vers de vase congelés (pas la place pour en prendre des vivants

Il ne va que peu à la surface, donc l'eau est assez oxygénée (une petit anubia et un peu de mousse de java). Il a un couvercle, mais pour l'instant, je ne le vois jamais sauter, il reste plutôt dans son petit fond peinard. Ses couleurs sont belles, ses nageoires propres et en bon état, il m'a l'air d'aller bien, il n'est juste pas très actif le matin. Mon poisson est-il juste un gros flemmard ? un bon lève tard ? Mr. Green

Pour ce qui est de la qualité d'eau, je ne saurais pas vous dire, c'est de l'eau du robinet (sans calcaire), avec un produit contre le chlore et "bon pour les bettas", comme l'a si bien dit le vendeur. Je lui change son eau ce soir pour la premiere fois, on verra ce qu'il en pense, le petit père !


Mais qu'est-ce qu'il peut être mou le matin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:12

personne.. ? eek
Revenir en haut Aller en bas
Crys
Alevin
Alevin
Crys

Date d'inscription : 12/03/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:23

Bonjour !

Son eau est un peu froide pour un betta, c'est surement la cause de son inactivité. Tu devrais lui mettre un chauffage. L'idéal est d'atteindre les 26°C.
Le produit "bon pour les bettas", c'est du conditionneur. Si tu laisse poser l'eau 24h avant de l'utiliser tu n'en as pas besoin. Par contre quand tu changeras l'eau fait bien attention qu'elle soit à même température que celle qu'il a actuellement, pour ne pas lui faire de choc thermique.
Pour la qualité de l'eau, ton animalerie peut te la tester gratuitement. As-tu mis un filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:33

je pense aussi que c'est du a la temperature et je voulais te demander aussi si tu pourrais nous montrer des photos de ton bac histoire qu'on vois un peu dans quoi ton betta vi et a quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:34

Oh, de la vie ! Very Happy

Bon, comme toutes les après midi, il est de nouveau actif, et bien dans ses pompes. Je n'ai pas de filtre, pas de chauffage.. Je vais voir pour me procurer ça rapidement. Very Happy

Mais, il n'est inactif que le matin, le reste du temps, il.. bah il pète la forme. La seule chose tracassante c'est qu'il ne mange rien !

J'ai changé une partie de mon eau tout a l'heure, bonne température, tout bien.

J'ai vu qu'il y avait aussi de nouveaux copains, arrivés avec les plantes, des petits escargots transparents..
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:36

Je n'ai que mon portable a disposition pour faire des photos dans l'immédiat (comble pour une photographe.. haha !) C'est qu'il est timide, le petit !



Dernière édition par tooga le Lun 24 Nov 2014, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:39

tooga a écrit:
Je n'au que mon portable a disposition pour faire des photos dans l'immédiat (comble pour une photographe.. haha !), j'espère qu'il va pas faire son timide ! Wink


je comprend moi je suis dans la meme situation il ne me reste plus que mon telephone
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:46

Attention pour le filtre: si tu décide de filtrer l'aquarium il faut retirer le betta de l'aquarium et attendre 4 semaines avant de l'y remettre, sinon il risque de mourir d'un pic de nitrites.
Le filtre est donc facultatif.

Par contre, le chauffage est indispensable, il faut qu'il en ait un le plus rapidement possible yes
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 12:46

Premier betta.. comportement étrange 431707IMG20141124133845

Premier betta.. comportement étrange 969468IMG20141124133521copie

Pour info, il est dans un ancien distributeur à bonbons (carré, je précise) qui fait un petit peu moins de 10L (mais juste un tout petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:09

Bonjour,

Je vois que tu as bien été pris en main.

Par contre, je tiens juste à apporter une précision à ce sujet.
Crys a écrit:
Le produit "bon pour les bettas", c'est du conditionneur. Si tu laisse poser l'eau 24h avant de l'utiliser tu n'en as pas besoin.

Le conditionneur permet d'éliminer tous les métaux lourds et autres "mauvaises choses" qu'on peut trouver dans l'eau du robinet. Le fait de juste faire reposer l'eau 48h et non 24h permet de faire évaporer le chlore, rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:16

Voui, du coup, ça je savais pas... j'ai juste laissé quelques heures.. hum

Et du coup, le fait qu'il mange pas.. ça vous dit quoi ? J'ai pas envie de perdre ma petite bestiole moi.. huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:23

Je suis d'accord avec les autres membres pour la température smile


Je voit que ton bac est fermé hermétiquement , tu dit que l'eau est Oxygéné mais le betta  fait partie de la famille des labyrinthidés , c'est-à-dire qu'il possède un labyrinthe qui lui permet de venir respirer l'air en surface. ( donc faire attention a cela )


Les paillettes ne sont " conseillé "  il est préférable de les nourrir aux granulés et puis sa pollue moins loin si ils sont pas mangés .


Aprés le betta n'est pas actif tt la journée , il a ses périodes de sommeil , de nage ou de repos .


Je pense effectivement que le problème vient  de la température , ton betta a première vue n'as pas l'air souffrant , il a de bien belle couleur qui est signe de bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:31


Je lui ai donné des vers rouge congelé tout a l'heure, pour changer des paillettes, mais ça n'a pas été plus efficace..

Mais du coup.. je vais voir pour un chauffage ! vous savez si il y en a qui existent sans fil ? (question surement très stupide..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:37

tooga a écrit:



Mais du coup.. je vais voir pour un chauffage ! vous savez si il y en a qui existent sans fil ? (question surement très stupide..)


Non je ne crois pas que cela existe .
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
malicia

Date d'inscription : 18/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:39

Sans fil je connais pas..... une bouillotte peut etre munch Je sors shutup
Revenir en haut Aller en bas
tooga
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/11/2014

Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange EmptyLun 24 Nov 2014, 13:42

malicia a écrit:
Sans fil je connais pas..... une bouillotte peut etre munch  Je sors shutup

On sait jamais, il peut apprécier :D

Je vais voir, peut etre un NEWATTINO. Me renseigner je vais. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier betta.. comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Premier betta.. comportement étrange   Premier betta.. comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier betta.. comportement étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement très étrange de mon betta
» Comportement étrange..
» Comportement étrange...
» Comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-