Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tentative de repro....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyLun 31 Juil 2006, 20:55

Cette après-midi vers 14h00 j'ai mis mon mâle dalmatien orange avec des tâches rouges avec ma femelle rouges dans un bac pour tenter une repro. J'ai mis la femelle dans un Q de bouteille un couvercle de conserve pour aider le mâle à faire son nid de bull. La femelle présente déjà tous pupille bien visible trai verticaux et tête en bas seulement le mâle n'a pas du tout commençais son nid. Ce soir en regardant dans le bac je vois la femelle couchée sur le flanc à la surface de l'eau je ne sais pas quoi en penser.....si quelqu'un a une petite idée parce que moi je sèche total merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyLun 31 Juil 2006, 21:59

Elle est toujours dans son cul de bouteille ? Elle bougeait toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyLun 31 Juil 2006, 22:36

Oui elle est toujours dans son Q de bouteille dès que je m'approche elle se remet normalement et bouge comme d'habitude on dirai qu'elle se met comme ça pour se reposer mais c pas normal ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:48

Alors là j'en ai aucune idée, c'est vraiment étrange... eek
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 11:02

Peut etre qu'elle a senti que le male n'etait pas pres, alors elle le craint et ce cache au fond du Q de bouteille ? Et elle est excité quand elle te voit car elle pense que tu vas la nourrir. (c'est une hypothèse)

Le male attaque la bouteille, fonce dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:06

Oui le mâle attaque la bouteille il fonce dessu parcontre la femelle est en surface et non au fond de la bouteille ce matin elle n'étais plus sur le flan parcontre elle a perdu des couleurs mais nage toujours la tête vers le bas je pense que le mâle lui fait peur sob et quand je m'approche elle viens à la surface comme si elle voulais manger. En gros je ne sais pas si je dois tous recommencer à zéro ou si c normal :hum:
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:25

C'est une bouteille percé pour que l'eau du bac de repro s'y infiltre ou c'est une bouteille close avec de l'eau preparé ?
Si c'es une bouteille sans trous, peut etre la qualité de l'eau en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:31

Je ne pense pas vu que j'ai changé l'eau du mâle et de la femelle en même temps et que le mâle ne présente aucun problème. Là le mâle n'a toujours pas fait son nid donc je pense que je vais tous recommencer à zéro bien les nourrirent pendant 15 jours dites moi ce que vous en pensez parce que là je sèche grave sad
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:41

Moi je lacherai la femelle pour voir ce qui se passe.
Et si ca tourne mal, comme tu dis, 15 jours au repos.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... EmptyMar 01 Aoû 2006, 12:44

Ok parce qu'elle ne semble pas trop avoir peur elle nage la tête vers le bas mais c tout elle ne présente plus les traits verticaux comme hier je vais faire ça et je verrai bien.
Merci pour tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tentative de repro.... Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro....   tentative de repro.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de repro....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de repro
» tentative de repro
» 1er tentative de repro
» Tentative de repro
» Tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-