Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pic de nitrites dans aquarium cyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyMer 12 Nov 2014, 19:30

Bonsoir,

J'ai un pic de nitrites qui a commencé hier dans mon nano cyclé scratch .

Hier matin 0.05, hier en milieu d'apres midi 0.8mg/l.
J'ai bien évidemment enlevé le betta puis j'ai changé 4L d'eau (nano cube 10L) en siphonnant bien tout le fond.
Ce soir les nitrites sont a 0.5mg/l.
Composition du filtre (dennerlé nano d'angle) : mousse grise d'origine, nouilles céramiques, perlon, mousse bleue.

Maintenant j'aimerai comprendre ce qui pourrait etre a l'origine de ce pic.

- Je n'ai pas retrouvé de cadavres d'escargots (ca flotte en plus quand c'est mort ca non ? What the fuck ?!? ).

- Ensuite la semaine dernière, mon betta était en traitement a partir de Mercredi dernier dans son bac hôpital au Témérol. J'en ai profité pour ouvrir mon filtre et y ajouter la mousse bleue que je n'avais encore pas mis depuis son achat. Puis j'ai enlevé la partie de la mousse d'origine, que j'avais laissé depuis un moment (très sale) quand j'avais déjà changé le reste de la masse par du perlon (je sais pas si je suis claire yeux roulants ). De ce fait le filtre est resté coupé un petit moment car j'ai du découper la mousse bleue a la bonne forme.

- Ensuite, Samedi matin, j'ai passé mon betta du bac hôpital avec du Témérol à son nano.

- Mardi dans la nuit on a eut une coupure d'électricité d'au moins 20min minimum.

Donc je me demande si le peu de Témérol qui restait sur le betta lors de son transfert dans son nano aurait pu tuer des bactéries ? Faudrait il le "rincer" au préalable dans de l'eau "saine" ?
Est ce que j'ai "trop" touché au filtre ? Car lors du changement il est resté hors de l'eau.
Est ce que c'est la coupure d'électricité ?
Ou est ce que c'est un cumul ?
crazy
En gros combien de tems le filtre pourrait-il rester arreter en étant dans l'eau et hors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyMer 12 Nov 2014, 19:44

Donc je me demande si le peu de Témérol qui restait sur le betta lors de son transfert dans son nano aurait pu tuer des bactéries ?
non
Faudrait il le "rincer" au préalable dans de l'eau "saine" ?
Est ce que j'ai "trop" touché au filtre ? Car lors du changement il est resté hors de l'eau.
Possible...
Est ce que c'est la coupure d'électricité ?
Non (bien trop court)
Ou est ce que c'est un cumul ?
en nettoyant/changeant les masses filtrantes de filtre, tu as du éliminer trop de bactéries.
J'ai toujours des bactéries sous la main, j'en rajoute quasiment à chaque changement d'eau, même si elles ne sont pas necessaires, pour mes bacs à crevettes (qui ne supportent absolument ni nitrates, ni nitrite. Ainsi je m assure de toujours avoir une population bactérienne au top, qui compensera toujours en cas de probleme (mortalité, entretien du filtre, pollution...)Les escargots ne flottent pas forcement quand ils sont morts, mais ils se decomposent très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyMer 12 Nov 2014, 19:51

Merci Arawana rire  Tu prends quoi comme bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyMer 12 Nov 2014, 20:24

Lyophilisées : BT-9 (Mosura) et Bactéria (Shrimp nature)
Fraiches : bacnet
Liquides : aqua bacter de Prodibio et safestart de Tetra
Je ne cycle pas mes bacs, je mets des bestioles quasi dès la mise en eau (mais toujours dans des bacs très plantés), mais je pratique des changements d'eau massifs  et frequents (genre 60% ou plus) pendant 6 semaines
Il faut qu'il y ai presence d enzyme pour que ces bactéries soient efficaces (Bakcozym Tetra) dans un bac neuf
Evidemment, il faut controler les nitrates et les nitrites, et je ne conseille pas sans expérience de lancer un bac et de le peupler tout de suite
Mes nitrates sont constament inférieurs ) 0,5 mg par litre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyMer 12 Nov 2014, 22:37

Ok merci j'ai mis du filtro bacter d'aquascience mais ca n'a pas l'air de trop fonctionner scratch
A l'occase je prendrai du bacnet
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:29

Tiens perso je n'utilise plus que du bacnet , c'est super efficace wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:31

Merci je crois en avoir vu a mon Ani*** je retournerai voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites dans aquarium cyclé   Pic de nitrites dans aquarium cyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de nitrites dans aquarium cyclé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
» cycle interrompu et nitrites
» Ajout d'un filtre a mon aquarium non cyclé
» Nouvel aquarium en cycle
» filtre et cycle de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-