Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmotti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/09/2012

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Mon premier betta   Mon premier betta EmptySam 01 Nov 2014, 00:05

Bonsoir,

Je vous présenterais plus tard mon premier betta belge (et mon troisième en réalité)..
Pour le moment, je fais face à un petit soucis..
En effet, mon betta mâle red devil crowntail est logé dans un 100L avec sable de loire, ph de 7, eau entre 24 et 25°C, avec des plantes (vraies). Il a pour compagnie des corydoras pygmaeus et un ancistrus (petit en grossissement).

Mon problème est qu'il attaque la vitre latérale de mon 100L qui est pourvu d'un effet "miroir".. peut il se blesser gravement ? que faire pour empêcher ça sans le déménager ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptySam 01 Nov 2014, 01:32

Bonjour

Pourrais tu mettre une photo de ton red devil
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptySam 01 Nov 2014, 05:32

Il va se fatigué a force, et c'est aussi dommageable qu'une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyDim 02 Nov 2014, 19:12

+1, le poisson croire y voir un adversaire et parade, attaque la vitre pensant s'attaquer au poisson d'en fasse qui n'est d'autres que lui. dans tout les cas là il se fatigue et ne pense qu'a eliminer le betta d'en face, sa peut donner les bettas amorphe dans les animaleries qui se voyent toute la journée/semaines/ mois voir année. hum
Revenir en haut Aller en bas
Marmotti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/09/2012

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyLun 03 Nov 2014, 14:44

et qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ??
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMar 04 Nov 2014, 13:02

Enlever l'effet miroir mdr
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMar 04 Nov 2014, 13:43

c'est sur que dire d'enlever l'effet miroir c'est le plus pertinent Mr. Green

se que tu pourrais faire au vu de la taille de ton bac c'est carement y mettre une plaque de plexi opaque non brillante, le truc dommage c'est que tu cacherais une vitre mais après rien t'oblige a la coller, juste la cioncer ou la fixer par bricolage avec des ventouses.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotti
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/09/2012

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMer 05 Nov 2014, 13:45

Vous êtes mignons mais le bac est déjà en eau..

De toute façon, j'ai trouvé une autre technique Wink J'ai introduit, pour tester tout d'abord, des femelles guppys (une neutre, et une normale). il les a coursé un moment, puis s'est lassé. il s'est habitué à leur présence, et se promène dans tout son bac.. normalement. il joue dans le bulleur et dans le filtre à air.. et poursuit de temps en temps les femelles, mais sans les agresser.
Et de temps en temps, quand il en a envie, il va parader devant la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMer 05 Nov 2014, 13:48

Marmotti a écrit:
et poursuit de temps en temps les femelles, mais sans les agresser.


jusqu'au jour ou , le betta n'est pas fait pour cohabité avec des guppys yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
hublot
Oeuf
Oeuf
hublot

Date d'inscription : 25/10/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMer 05 Nov 2014, 23:13

Pas sûr qu'il soit très content de cohabiter...c'est un solitaire. Tu devrais quand-même faire disparaitre l'effet miroir en mettant quelque chose devant. Le mieux serait de lui trouver un petit aquarium pour lui tout seul. crazy
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMer 05 Nov 2014, 23:24

+1 surtout avec des guppys... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta EmptyMer 05 Nov 2014, 23:29

Marmotti a écrit:
Vous êtes mignons mais le bac est déjà en eau..

t'es aussi mignonne mais même un bac en eau peut être transformé...tu sais si tu viens poser des questions sur un problème de poisson dans le bac on a bien compris que le dit bac est en eau et qui plus est si on te propose des choses cela va en adéquation avec ta question.
pas d'animosité mais ton commentaire donner l'impression que pour toi on avait pas tout suivi et que donc, nos commentaires servait a rien mais on a bien compris.

du coup je me répète, place une plaque de plexi opaque a l'intérieur du bac contre la vitre qui fait l'effet miroir.
ou comme dit met le betta dans un bac seul rien que pour lui, un betta qui se trouve en communautaire peut ne rien faire mais au fond il attend l'instant propice pour faire se qu'il a faire, il vit en voyant tout autour de lui des ennemies sur son territoire. après sa peut aussi bien se passer mais sa serais moins logique que se que les gens t'ont dit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta   Mon premier betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-