Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel filtre choisir pour un 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyMer 22 Oct 2014, 21:05

Bonsoir tout le monde !!
Je reviens un peu, mais avec la reprise des cours, c'est vraiment pas évident de trouver le temps... Puis il faudra que je vous présente mon nouveau petit compagnon, cadeau de mon chéri avec la perte de ma petite Sidonie.
Mais là n'est pas le sujet.

J'ai un problème dans mon bac. Je ne sais pas où ce problème se trouve exactement, mais je suppose que cela vient du filtre, qui est tout pourrit (et qui en plus est pas pratique et bruyant). J'aimerai donc savoir quel filtre vous utilisez (sachant que j'ai un nano de 20L brut).
En regardant sur les site j'hésite vraiment. Est ce que je prend un autre dennerle d'angle comme pour mon autre bac, ou j'essaye une autre marque ?

J'aimerai surtout qu'il soit bien efficace, et que les masses filtrantes soient facile à trouver et à changer...

Merci pour vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyMer 22 Oct 2014, 21:59

Bonjour,

Il y a les aqua flow qui sont bien.

Pour les masses filtrantes, il suffit d'acheter de la ouate. wink

PS : Vivement de voir le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:29

Hello je te conseil le filtre d'angle EHEIM aqua corner 60, je l'ai acheter il est superbe, ne prend pas de place et pas obliger de le débrancher pour le nettoyer.Valeur max 30 euros.
Je te conseil de faire moiter de cailloux livrer avec et l'autre moiter de charbon actif ...
Comme ça tu aura une eau cristalline nikel de cher nikel, pense à renouveler le charbons en ayant prix soin de le rincer avant introduction, tous les mois wink

Voici une photos en détail du miens :

Quel filtre choisir pour un 20L RAF2U

Quel filtre choisir pour un 20L Cp9lR
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:44

Merci Baby_coeur et floflo pour vos réponses !
C'est vraiment gentil à vous !

Jvais aller voir sur le net si je trouve l'un ou l'autre ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:59

à toi de choisir, tiens nous au courant de ton choix, et pourquoi pas une photos de ton bac un fois le filtre en place wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:00

Pas de problème ! Je vais déjà regarder en fonction des disponibilités sur les sites internet et privilégier pouvoir acheter le filtre + masses filtrantes d'avance en une seule fois. Very Happy
Et au fait, super les photos, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:22

De rien il s'agit de mes photos perso, en les faisant je savais bien qu'elle servirai un jour smile , avec le filtre que je te conseil pas besoin de masses filtrantes, enfin, un sachet de charbon actifs en plus compte 10 euros max et le tour est jouer wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 13:32

Je viens donner mon petit avis sur le filtre d'angle Eheim et il n'est pas favorable. D'abord, on ne peut pas régler le flux et ce filtre cascade fait beaucoup de remous en surface (j'ai un 35 l). Depuis quelques jours, il me sort par les yeux ou plus exactement par les oreilles, je vais d'ailleurs m'en procurer un autre cet après-midi. Je l'ai depuis moins de 2 ans et malgré un entretien minutieux depuis toujours, cela fait 2 mois qu'il crache et fait un bruit d'enfer, je suis obligée de le sortir chaque jour de l'eau. Il se calme et puis ça recommence huh  Je ne vois pas du tout ce qui peut procurer cela. Je le rapporte au magasin pour essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 17:35

il faut remplir d'eau jusqu’à une bonne moiter de surface de la cascade, je l'ai fait est pas de courant énorme comme tu l'indique vidéos à l'appui si tu veut, Le bloc du dessus (petit cache plastique) s’enlève il y'a des orifices qui doivent être boucher, et le cache trop appuyer sur la pression de l'eau d'ou le bruit que tu a ....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 17:44

perso j'aime beaucoup les aquaflow
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 19:34

Ah j'avais pas vu que l'aqua corner était un filtre cascade. Celui que j'ai en ce moment et que je voudrait changer en est un et il me sort par les yeux !! rire

Si je me dirige vers l'aquaflow, il vaut mieux le 50 ou le 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 20:07

Petite question, pourquoi il vous sort par les yeux ? vous préférer voir un filtre carrer inactif ? enfin c'est une histoire de gout j'aurai essayer de t'aider smile .......
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 20:08

floflo a écrit:
il faut remplir d'eau jusqu’à une bonne moiter de surface de la cascade, je l'ai fait est pas de courant énorme comme tu l'indique vidéos à l'appui si tu veut,  Le bloc du dessus (petit cache plastique) s’enlève il y'a des orifices qui doivent être boucher, et le cache trop appuyer sur la pression de l'eau d'ou le bruit que tu a ....

C'est bien ainsi que je l'utilise et mon filtre est parfaitement nettoyé. Ce problème d'air à l'intérieur n'est pas normal et nous allons procéder par élimination pour savoir d'où vient ce dysfonctionnement. Tu as le tien depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 20:53

le reste en mp si tu le veut bien, afin de ne pas polluer le poste de notre amie wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptyVen 24 Oct 2014, 21:44

floflo a écrit:
Petite question, pourquoi il vous sort par les yeux ? vous préférer voir un filtre carrer inactif ? enfin c'est une histoire de gout j'aurai essayer de t'aider smile  .......

Ben y'a quelques raisons qui font qu'il me sort des yeux:
1- Je trouve qu'il est beaucoup plus bruyant que le filtre interne présent dans mon autre aqua
2- Quand l'eau s'écoule en ressortant du filtre, soit elle fait du bruit en retombant dans l'eau (logique lol), soit elle fait des remous trop importants en surface
3- le tuyaux qui pompe l'eau jusqu’à la masse filtrante est très difficile à nettoyer
4- il fait vraiment trop de bruit et en plus combine parfois toutes les raisons en même temps ! haha

Bien camouflé par les plantes, le filtre peut être plutôt discret. J'en ai pour preuve mon autre aqua ou le filtre est bien discret ! wink

Mais ne t'en fais pas, tu m'aide beaucoup car je suis pas fermé à l'éventualité d'un autre cascade non plus. Et j'aime bien le fait de ne pas devoir le débrancher pour le nettoyer. C'est plutôt un plus !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L EmptySam 25 Oct 2014, 09:44

Pour un 20 l je conseillerai le 100, le 50 n'à pas de "trou" au milieu pour y insérer du perlon et me semble faiblard malgré tout .... Surtout que le 100 se règle au début je le mets fort dès que le betta arrive je le mets au minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel filtre choisir pour un 20L Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre choisir pour un 20L   Quel filtre choisir pour un 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre choisir pour un 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre pour un nanocube de 20l ?
» Quel filtre pour nano 20 l
» Quel débit pour un filtre externe ?
» Quel filtre pour un 30 l ?
» Quel filtre pour le bac de grossissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-