Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 03 Jan 2015, 22:15

Moi je me bats pour mon betta lui-même et tout ce qui va avec... hum
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:52

Mais bon!
Des nouvelles de Blue Bell? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyDim 04 Jan 2015, 21:31

coucou ! superbe les nouvelles photos ! ps: je viens de lire un peu les derniers messages, j'ai etais tres occuper et fatiguer avec le magasin ces derniers temps mais je suis toujours la et j'espere que ma petite femelle sera toujours disponible d'ici fevrier !? honteux honteux honteux honteux honteux angel amor coeur cuore
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:56

Yann Cambon a écrit:
Moi aussi c'est une Cambodge qui m'intéresse! niak
Vers chez moi c'est loin d'être comme au primptemps mais un hiver bien pourri donc bon pour leur santé je vais me contenter d'admirer ton poste en attendant une nouvelle RSN de ta pars! angel

Ne t'en fais pas Yann je pense que d'ici le printemps tu auras de nouveau de quoi faire ton choix  wink
Sinon si tu tiens à une en particulier je peux aussi très bien te la mettre de côté en attendant les beaux jrs sunny

Yann Cambon a écrit:
Mais bon!
Des nouvelles de Blue Bell? Very Happy

Jusqu'à hier Blue Belle allait "bien". Tjs très striée mais aucun signe de bagarre. Je passe la journée entière au salon demain ; je regarderai de plus près le comportement de chacune et si besoin d'isoler ou de séparer je le ferai... A contre cœur ms c comme ça... bah bah bah


11bryces a écrit:
coucou ! superbe les nouvelles photos ! ps: je viens de lire un peu les derniers messages, j'ai etais tres occuper et fatiguer avec le magasin ces derniers temps mais je suis toujours la et j'espere que ma petite femelle sera toujours disponible d'ici fevrier !? honteux honteux honteux honteux honteux angel amor coeur cuore

Aucun souci 11bryces tu n'as qu'à faire ton choix wink
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:39

en femelle il reste une bleu et une cambodge c'esr sa ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:57

Non deux bleues et deux cambodges bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:01

J'attendrai les beaux jours et de nouvelle femelle alors, du moins je l'espère!
J'aurai un peu plus de temps pour briffé mes parents! angel

Bon j'espère que pour Blue Bell tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:06

Tout le monde veut une Cambodge rire
Non sans rire moi aussi faut que je briffe mes parents... Et je sais pas comment m'y prendre.... nan
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyMar 06 Jan 2015, 12:08

Coucou les z'amis et fans de mes RSN hihi
Aujourd'hui plusieurs bonnes nvlles :
- la première, c que maman Blue Bell, à ma grande surprise, a retrouvé ses couleurs cheers
(comme quoi il est bon quelques fois de persister et de surtout laisser du tps au tps)
Ca a très bien fonctionné il y a quelques mois il n'y avait aucune raison pr que ça ne le fasse plus aujourd'hui clin-d'oeil
Me voilà donc rassurée et confiante pr la cohabitation future up
- la seconde bonne nvlle, c que la petite miss Luciole se porte elle aussi comme un charme cuore J'ai même l'impression qu'elle a déjà un peu changé du fait de ne pas du tout l'avoir vu durant 48h !!! scratch
Je suis d'ailleurs tellement ravie de cette adaptation que je pense amener deux de ses sœurs (les bleues) au salon demain matin pr les introduire ds le bac à leur tour yeux roulants
Comme ça je me réserverai pour plus tard mon joli mâle bleu Cambodge avec ses deux sœurs claires ds le bac de naissance pr une future RSN (c la première fois que je tenterai avec deux femelles  angel ; on verra bien)
Qt à Rocco Rabbit et les deux fifilles cambodges, je n'ai pas encore décidé quelle serait leur destinée lol!
Pr le moment ils restent tous ds leur bac de naissance... ... ... Jusqu'à ce que ça clashe !!! !!! !!! jedi
Ms j'ai l'impression que c vraiment pas pr tout de suite !!! C fou !
Ils ont fêté 3 MOIS hier tout de même huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyMer 07 Jan 2015, 09:38

Voici de nvlles photos de mes BB à 3 mois (fêtés le 04.01.2015)

Ma fifille à la caudale un Peu "spéciale" wink

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3819

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3825

Elle se pare de reflets et taches oranges j'aime Hâte de la voir adulte bounce bounce bounce

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3828

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3911

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3912


"Cunégonde", la grosse dondon du frai et première épouse de son frère Rocco Rabbit haha

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3817


La seconde fifille Cambodge, plus longue et plus svelte que toutes ses sœurs

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3818

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3822

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3910

A CEDER


Les deux sœurs précédemment présentées

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3821


Une bleue (très jolie forme. Saine)
A CEDER aussi

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3823

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3824


Rocco Rabbit au premier plan p Avec ses sœurs et groupies tongue ha ha ha

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3913

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3914

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3915

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3917


PS : ce matin j'ai oublié d'emmener les deux sœurs bleues avec moi... hum
Demain matin en cas.

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 10:04

Bonjour à tous
Plusieurs choses à vs raconter ce matin :
-la première (une bonne nvlle hihi ) c'est que maman Blue Bell et sa fille Luciole se st enfin complètement intégrées à la vie en "troupeau" Very Happy Elles ne se cachent plus (Luciole ne s'est jms vraiment cachée en fait ms Blue Bell si!) et déambulent ds tout le bac aux côtés des 3 autres comme si de rien n'était. Les nageoires de chacune sont impeccables (ce qui prouve qu'elles ne se bagarrent pas) et elles mangent toutes les unes à côté des autres comme elles le faisaient auparavant (l'avant mariage Swann et Blue Bell)
Je ss donc ravie de cette situation.
- la seconde nouvelle, MAUVAISE qt à elle ! triste
Je me ss rendue compte hier que papa Swann, isolé déjà depuis qqs semaines, a le ventre très gonflé. Lui qui a tjs un appétit d'ogre a refusé ses granulés hier soir ( ce st les escargots qui s'en sont chargés...Shit ) Ca sent pas bon. Je pense à une hydropisie...
- en enfin, la dernière MAUVAISE nouvelle (encore Confused )... C'est que Rocco Rabbit s'est volatilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Hier matin il était encore aux côtés de la fratrie puisqu'il renforçait son joli nid de bulles (je pensais même qu'il allait encore s'enlacer avec Cunégonde la grosse dondon corps clair) ms lorsque je suis rentrée chez moi hier soir : plus aucune trace de lui eek J'ai tout retourné : plantes, racines, filtre... Il n'est nulle part.
S'il était mort j'aurais tt de même retrouvé son cadavre. Ms là RIEN ! C comme s'il était sorti du bac... ... ... huh
Mon homme me dit l'avaoir aperçu en sortant du travail sur les coups de 17h dc même s'il s'était fait attaquer et tuer, il n'a pas pu disparaitre en 1h30 le tps que je rentre...
GROSSE ENIGME encore crazy


Dernière édition par Momo Star le Ven 09 Jan 2015, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 10:53

Oh mince ! J'espère que c'est pas l'hydropisie pour Papa Swann.

Moi aussi j'ai mon killi qui a disparu, comme volatilisé. J'ai aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:10

C quand même incroyable ce genre de chose hein confus
Surtt quand mon homme me dit qu'il était encore présent ds le bac juste 2h avant que j'arrive quoi !!! ???
J'espère avoir une bonne surprise ce soir et le découvrir nageant aux côtés de la fratrie angel Ms j'ai un gros doute... sad
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:13

C'est bizarre ça scratch
Pour l'hydropisie tente quand même un traitement on sait jamais il y a des cas de guérison ( Nelson de Ludivine ^^).
Et peut être une bonne surprise ce soir. A moins qu'il ait sauté du bac il ne peut avoir disparu comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 11:17

Bah écoute Clara mon 90L a un capot donc il n'a absolument pas pu le soulever et sauter (même en le poussant très fort) Dc je suis perdue là... Surtt qu'il était parti pr être un sacré numéro mon petit Rocco Rabbit triste
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 13:01

C'est bizarre la disparition . il n'y a pas le moindre trou ou il aurait pu sauter ?
Les betta sont relativement douer pour cela . les killi aussi . je me rappel une anecdote un soir je regardais la télé. Et que voije traverser le salon . un petit aphyosemion . il étais sorti du bac par le trou des câble s de chauffage et filtre et avait travercé la chambre le couloir et c'était retrouvé dans le salon . petite ballade nocturne . c'est comme cela que dans la nature ils passent d'un point d'eau a un autre . nos amis les betta aussi . malheureusement parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 18:06

Mystère et boule de gomme pour Rocco Rabbit! huh
J'espère que tout va bien pour maman Blue Bell!
Et que tout ira bien pour papa Swann! wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 22:24

Bon eh bien j'ai le regret de vs annoncez que mon pauvre petit Rocco Rabbit est officiellement PORTE DISPARU triste
J'ai beau essayé de comprendre IL N'Y A PAS D'EXPLICATION en fait. C'est hallucinant huh
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 22:32

Trop louche confus
Tu as bien vérifié le filtre?
J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec ça triste
Il n'y a personne qui t'aurait joué un mauvais tour chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptyVen 09 Jan 2015, 22:47

Oh... Et ses oeufs alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 10 Jan 2015, 13:48

Je viens malheureusement de résoudre le mystère de Rocco Rabbit ainsi que de l'une de ses sœurs bleue...
Ils se sont ENCORE faufilés ds le compartiment du filtre par le petit tuyau de rejet ; ils se sont enlacés (je viens de retrouver les œufs) et ils sont restés coincés SOUS LES MOUSSES FILTRANTES !!! !!! !!!
Parfois je me demande si mes poissons ont un cerveau Shit Je ss dépitée... Je perds deux de mes BB de façon encore TRES rageante...
Cet aquarium va finir à la poubelle je sens...
Ce compartiment de filtre me cause bcp trop de souci depuis que je l'ai mis en eau et je ne peux rien y changer car il est fixé sur les parois du bac (ça sous-entend que si je décide de le casser je casse aussi les vitres...)
La petite bleue est introuvable depuis ce matin... J'ai alors compris que mes deux BB étaient ensemble et n'avaient pu que se coincer quelque part. Alors j'ai recommencé à chercher... ... ...
Voilà. Une journée bien triste en tt cas... désespoir

Ils m'auront tt de même laissé de supers souvenirs. Même si je les aurais "connu" que 3mois...

RIP mes BB
Je ne vs oublierai pas vous non plus cuore cuore cuore

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3416

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Img_3829

Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 10 Jan 2015, 14:01

Oh je suis vraiment désolée pour toi... triste sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 10 Jan 2015, 14:31

Ca me fait bcp de peine ms je préfère les avoir retrouvé. Au moins je ne cogite plus... pleure
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 10 Jan 2015, 20:41

C'est fou cette histoire... eek
Effectivement, ça ne serait peut-être pas du luxe de changer d'aquarium à l'avenir...

Que les deux amoureux reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 EmptySam 10 Jan 2015, 21:15

Tu peux les appeller Roméo et Juliette... Reposez en paix les amours.
Au moins Rocco est mort en faisant ce qu'il aimait le plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2   RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?
» petit projet dans ma p'tite tete
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-