Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 déco pour 10L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyVen 28 Juil 2006, 19:04

voilà ! bonjour à tous !! je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car je souhaite refaire le bac de mon betta.. je viens de lui acheter un bac 10L environ (deux en faite car j'ai réservé un deuxième betta !!) mais je câle sur la déco !! des idées?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyVen 28 Juil 2006, 21:31

je te conseille des choses qui ne sont pas trop coupante pour éviter les déchirures de nageoires, tu peux mettre de l'ardoise ou des plantes yes
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyVen 28 Juil 2006, 21:41

- un sol type gravier noir
- une petite racine
- une belle anubia
- un peu de mousse de java flottante
...

et le tour est joué yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyVen 28 Juil 2006, 21:47

merci !! je vais cojiter tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyVen 28 Juil 2006, 23:59

Et moi je trouverais une jolie pierre plate, et je fixerais dessus une petite Fougère de Java avec du fil nylon.
bluesmile

_________________
déco pour 10L ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la déco pour 10L ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptySam 29 Juil 2006, 08:40

j'hésite beaucoup sur quoi mettre au fond... je sais que le sable ou le quartz favorise la pourriture des nageoire (déjà vécu !! hum ), je pensais y mettre du faux gazon facile à entretenir ... qu'en pensez vous ? ensuite ajouter une petite racine de mangrove avec une anubia et pour le reste je sais pas... merci de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptySam 29 Juil 2006, 09:54

moi aussi j'hésite à mettre un fond. Un vendeur m'a dit que sans gravier le betta a du mal à faire la différence entre le haut et le bas crazy
Qu'en pensez-vous ?
Un gazon ça doit être super mimi mais ça me parait délicat, ça veux dire subtrat, etc, écosystème et tout et tout. Je me trompe peut-être mais moi je n'essairais pas (même problème que le sable, maladies..) en revenche un truc très sympa et sans entretient que tu peux faire c'est de fixer du riccia sur des roches. C'est un peu fastidieux car il faut maintenir le riccia sur la pierre (ou autre) et le fixer à l'aide de fils de nilon (ou autre tire-langue ) en faisant une sorte de filet. Après quelques mois tu peux enlever le fil. Je crois qu'il y a ds gens qui savent faire ça sur le forum mais à tous hasar voici toujours un lien :
http://www.aquariophilie.org/pages/plante_pierrericcia.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptySam 29 Juil 2006, 10:18

ok, merci pour ces idées, mais c'est du gazon plastique que je voulais mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptySam 29 Juil 2006, 10:28

ha oki, voilà qui est plus commode ! fais juste attention aux plantes en plastiques qui sont souvent tranchantes... il ne faut pas que ça soit trop rigide. Si tu trouve fais-moi signe ça m'interresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 12:50

Oui, j'ai trouvé !! et mes deux poissons sont comme des coq en pattes !! j'ai mis du faux gazon au fond , une pierre collée au silicone sur une plaste plastique souple... impec !!
pensez vous qu'il faille un couvercle à mes bacs?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 13:37

Bonjour
Oui tu doit couvrir pour éviter les courants d'air et de retrouver tes poipois sur la moquette.
Ou as-tu trouver ton gazon synthétique stp?
Peux tu nous mettre une photo?
Amitiés
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 13:49

j'ai eu un peu de mal à le trouvé, finalement à Jardiland il le vends en plaque carré pour 12€ , j'ai pu équipé mes deux aqua avec une seule plaque découpée au bonnes dimensions. je tent une photo de mes aqua si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 14:00

voilà les photos sont pas top car prise en plein jour... si vous le voulez j'en refais ce soir:
[img]déco pour 10L ? Bettableuoo7.th[/img]

[img]déco pour 10L ? Bettarougejl6.th[/img]

alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 14:02

yes bonne idée très jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 14:07

ces des grands vases?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 14:15

bravo up Trés,Trés,Trés,Trés,Trés,Trés,Trés, joli. yes j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyDim 30 Juil 2006, 17:02

Oui ce sont de gros vase en verre. Entretien facile du fond et des déco et changement d'eau à 100% tous les trois jours. En tant normal je suis plutôt pour le naturel et j'ai d'ailleurs un 350L bien planté, mais là avec les betta c'est vraiment différent !!
En tout cas, merci de vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:43

Et comment chauffes tu ces grands vases ? confus
Je me pose pas mal de questions en voyant le froid arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? EmptyMer 23 Aoû 2006, 14:48

j'ai des petits thermo pour chacun d'eux !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déco pour 10L ? Empty
MessageSujet: Re: déco pour 10L ?   déco pour 10L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déco pour 10L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deco pour un 20L
» Nouvelle déco pour Mao
» Nouvel déco pour Néon !
» Idée de déco pour un aqua 20 L ?
» nouvelle deco pour mon fluval .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-