Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ne s'alimente pas si la pompe est en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Oeuf
Oeuf
Nanou

Date d'inscription : 21/09/2014

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyVen 26 Sep 2014, 09:08

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, je constate que depuis l'achat de mon betta lundi dernier, celui-ci ne s'alimente pas si je n'éteins pas la pompe de filtration scratch

Avez-vous des explications?

Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyVen 26 Sep 2014, 11:54

Trop de courant en surface peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyVen 26 Sep 2014, 14:28

Il n'arrive sûrement pas à atteindre la nourriture avec le courant qu'il y a dans ton aquarium.
La pompe est au minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Oeuf
Oeuf
Nanou

Date d'inscription : 21/09/2014

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyVen 26 Sep 2014, 19:43

Mon aqua est un 20L et la pompe n'est pas réglable bah

Je vais essayer comme je peux de diminuer le courant...on verra bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyVen 26 Sep 2014, 20:18

quelle type de filtre possède tu dans ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Oeuf
Oeuf
Nanou

Date d'inscription : 21/09/2014

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptySam 27 Sep 2014, 16:58

C'est un filtre intérieur RENA Super Clean 40, il n'est pas réglable. Hier soir j'ai nourri mon pépère en laissant la filtration en route; il lui en a fallut du temps pour comprendre mais il a finit par monter à la surface pour manger; Nouvel essai ce soir...Actuellement j'utilise des flocons en guise de nourriture, donc ça va, ça reste à la surface un moment, mais j'ai acheté des granulés, et là je me demande comment ça va se passer puisque ça coule scratch !
Revenir en haut Aller en bas
heike Moreau
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2014

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyLun 29 Sep 2014, 12:59

Tu peux éteindre le filtre pendant il se nourrice . Et au bout d'un 30 ten minutes tu le mettre en route . smile
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyLun 29 Sep 2014, 18:55

ben justement avec les granules il ira au fond et ne luttera donc pas contre le courant à la surface
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyLun 29 Sep 2014, 19:41

Nanou a écrit:
je constate que depuis l'achat de mon betta lundi dernier, celui-ci ne s'alimente pas si je n'éteins pas la pompe de filtration scratch
Avez-vous des explication

Les Betta sont des poissons d'eau stagnante. Donc la réponse tu l'as donnée en posant ta question, mais malgré tout, c'est toujours bien de poser ce genre de question plutôt que faire des erreurs.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Oeuf
Oeuf
Nanou

Date d'inscription : 21/09/2014

Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche EmptyMar 30 Sep 2014, 10:16

Quelques nouvelles:

"Blue Moon" comme je l'ai appelé, a finalement compris qu'il faut monter à la surface pour manger; Je le fais parader pendant une petite minute avant et je le nourris.

Inutile maintenant d’arrêter la pompe, il fait son "beau gosse" puis monte à la surface attendant que la nourriture "tombe du ciel" Very Happy Very Happy

Il lui fallait peut être un peu du temps pour s'habituer à tout ça...

En tous cas merci pour vos réponses et vos conseils.

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty
MessageSujet: Re: Ne s'alimente pas si la pompe est en marche   Ne s'alimente pas si la pompe est en marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne s'alimente pas si la pompe est en marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe
» Pompe à eau
» pompe
» pompe à air !!!
» multi pompes à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-