Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine EmptyMar 16 Sep 2014, 20:02

Bonsoir,

Je vais bientot m'absenter pendant 1 semaine et j'avais une question par rapport aux plantes dans mon petit aquarium 18 l (qui "tourne" sans poisson depuis 1 semaine et 1/2).
Qu est ce qui selon vous serait le mieux : laisser l'éclairage 24h/24 (ce qui me fait un peu peur) ou l'éteindre et ne laisser l'aqua qu'à la lumière du jour (sachant que mon appart est plutôt lumineux) ? Y-a-t-il un risque à mon retour que les plantes n'aient pas apprécié ou que des algues apparaissent (même avec le filtre) ?
L'aqua dispose d'un éclairage LED et il est planté d'une anubia nana, d'une elodea densa et d'une alternanthera rosaefolia mini (qui rique apparemment de ne pas tenir car il lui faut un sol spécifique et j'ai du quartz au fond bah)
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine EmptyMar 16 Sep 2014, 20:43

Bonjour,

Il te suffit d'acheter un programmateur. Ca coûte pas cher et je m'en sers pour tout mes aquas comme ça je me prends plus la tête pour les durées d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine EmptyMar 16 Sep 2014, 21:08

Merci, je vais regarder ça si vraiment c'est pas cher (budget un peu limité et je pensais que c'etait un achat un peu couteux ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine EmptyMar 16 Sep 2014, 21:14

Voilà ceux que j'ai.
http://www.goldfish.fr/fr/accessoires-eclairage/1011-zolux-timer-electronique.html
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine EmptyMar 16 Sep 2014, 22:16

Si t'a pas de programmateur, et que ton appart est bien éclairé, laisse faire la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine   Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes sans lumière pendant 2 semaines?
» Plantes sans ou avec substrat
» Pas de changement d'eau pendant une semaine?
» Anubia : 1 semaine sans lumière ?
» Plantes sans sol nutritif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-