Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Avis betta HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galaxya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMar 16 Sep 2014, 08:09

Bonjour, étant tout nouveau dans le milieu je demande vos avis d'expert, que pensez vous de celui la ?

Avis betta HM Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMar 16 Sep 2014, 19:53

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais de ne pas trop te laisser tenter par aquabid. C'est vraiment cher et la qualité peut ne pas être au rendez vous. Alors que si tu achètes chez un éleveur en France tu connais toute la généalogie et tu es sûr d'avoir le betta que tu commandes.

Sinon, à propos du betta que tu as posté, il a des rayons courbés (dorsaux, caudaux et aussi ventraux), il a une mauvaise ligne de dos, sa dorsale tombe sur le côté, et je passe les défauts que l'on ne voit pas.
Si c'est pour une maintenance simple, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas là autant acheter moins cher, en animalerie par exemple.
Si c'est pour de la repro, il y a beaucoup mieux sur aquabid normalement wink (ou même ici, en France ou dans les alentours).

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 06:47

Je suis d'accord sur certains points avec Kops!!!

Aquabid, c'est cher et la qualité est largement inférieure à celle que l'on trouvait il y a 4-5 ans!!! Mais en cherchant bien on arrive à trouver la perle rare ou presque  wink

Ce mâle étant un HM Big Ears white platinium, ce spécimen est donc introuvable en France et surtout dans la région où Maxime habite  wink

Kops, je te trouve très ou trop stricte et même voir très décourageant sur tes commentaires sur les bettas que les membres nouveaux ou pas, nous montrent ces derniers temps!!!

Comment peux-tu juger un betta sur une photo? Qui peux être très trompeuse corps en "S" parade, prise de vue de la photo, donc impression que le betta a une mauvaise ligne de dos!!!, les voiles qui peuvent être dans tous les sens ou même voir être courbées lors de la prise de photo, manque d'harmonie!!!

Donc attention, on ne peut pas vraiment juger un betta via une vidéo et/ou une photo et être aussi catégorique que toi  wink

De plus Maxime, n'a pas dit s'il voulait l'acheter par la suite ou non. Il demande juste ce que l'on en pense de ce poisson wink

Maxime:

La seule chose qui me chagrine, c'est la tâche (?) sur une écaille sous la dorsale!!!

La petite déchirure est rien de méchant, la couleur me semble très propre. La dorsale semble courbée lors de la prise de photo. Les voiles sont dentelées, dû très certainement au gène BE et la ligne de dos me semble très correcte au vue de la position de corps lors de la photo.

Pour ma part et au vu de la rareté d'obtenir en France du HM white platinium et en plus BE, je l'aurais chez moi, je le reproduirais à coup sur, histoire de voir ce qu'il pourrait en ressortir dans la ou les descendances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
galaxya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 07:37

Merci a vous deux pour vos réponses, tous les avis son bon a prendre !!
Alors pour commencer, il se pourrait que je l’achète, ensuite il ne se trouve pas sur aquabid mais sur leboncoin comme quoi tout se trouve (même en France wink )

Afin de me faire une idée plus claire, que cherche t'on en terme de ligne de dos ? Une ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 11:40

charly46 a écrit:

Kops, je te trouve très ou trop stricte et même voir très décourageant sur tes commentaires sur les bettas que les membres nouveaux ou pas, nous montrent ces derniers temps!!!

Oui c'est sûr que je préfère être strict que trop indulgent, je l'avoue clin-d'oeil Mais en même temps avec les bettas de "qualité" qu'on peut voir de nos jours, on préfère logiquement avoir de "bons" bettas comme base.
Pour les rayons ça peut effectivement être un effet d'optique clin-d'oeil

galaxya a écrit:
il ne se trouve pas sur aquabid mais sur leboncoin comme quoi tout se trouve (même en France wink )

Leboncoin scratch

galaxya a écrit:
Afin de me faire une idée plus claire, que cherche t'on en terme de ligne de dos ? Une ligne droite ?

On recherche une belle courbe, sans cassures ni bosses.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mâle parade et que la photo peut fausser la réalité. Mais une ligne de dos avec des bosses, effet d'optique ou non restera une ligne de dos avec des bosses. Et pour moi c'est le cas de ce betta.

Après tout dépend de ce que tu cherches et de ta patience. Moi personnellement j'aurais attendu de trouver mieux, au risque de ne pas pouvoir prendre celui que tu nous as présenté.
Mais comme l'a dit Charly, la "sévérité" dépend de chacun d'entre nous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 12:43

galaxya a écrit:

Alors pour commencer, il se pourrait que je l’achète, ensuite il ne se trouve pas sur aquabid mais sur leboncoin comme quoi tout se trouve (même en France wink )



je pense que tu devrais te méfié de cette annonce , qui pour moi est douteuse clin-d'oeil

http://www.leboncoin.fr/animaux/705490474.htm?ca=17_s

les photos des betta a vendre sont des photos d'autres sites de ventes hum
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 17:21

Je suis du même avis que Nathalie, évites le bon coin, surtout si c'est un pro, car la photo vient bien d'un éleveur Thaï sur Aquabid, donc la photo n'est certainement pas contractuelle malheureusement!!! Donc c'est bien un poisson importé, pas né en France!!!

Par contre j'ai regardé un peu sur le boncoin et je n'ai pas vu le mâle que tu nous as montré huh

Kops, je ne vois pas de bosse, peut-être un éventuel léger bec de canard, mais rien de méchant!!! wink

Après juger un betta sur photo, c'est pas le top, le mieux reste de voir de visu comme lors d'un show betta wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 17:26

Il est là :

http://www.leboncoin.fr/animaux/705490474.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 17:38

L'annonce est très claire, ce n'est pas le poisson en photo. Mais un stock de poisson qu'on ne peut pas juger. Le risque de déception est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 18:20

Charly j'avais mis le lien smile


il est vendu en tant que super Delta ,cela met deja un doute quand on regarde la photo haha


Dernière édition par nathaly59 le Mer 17 Sep 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 18:23

Oups!!! J'avais pas vu tire-langue

Oui, effectivement, Maxime évites ce genre d'annonce, çà sera le mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
galaxya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/09/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyMer 17 Sep 2014, 19:30

Non non, pas de panique, ce betta n'est pas commandé, l'objectif était d'avoir un avis car je le trouvais sympas.

J'ai du mal a acheté des poissons sur internet, j'aime bien savoir a qui j'achète.


Mais merci pour tous ces conseils, j'en suis friand wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 13:10

charly46 a écrit:
Je suis du même avis que Nathalie, évites le bon coin,

Je ne suis pas d'accord avec vous deux les Z'AMIS ! Mes tout premier Bettas ont étés vendus sur le Bon coin et c'est grâce à cette annonce que j'ai connu ma meilleure amie.
Après c'est comme dans la vie, il y a des personnes correct et d'autres !!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:06

dididoud'Am a écrit:
charly46 a écrit:
Je suis du même avis que Nathalie, évites le bon coin,

Je ne suis pas d'accord avec vous deux les Z'AMIS ! Mes tout premier Bettas ont étés vendus sur le Bon coin et c'est grâce à cette annonce que j'ai connu ma meilleure amie.
Après c'est comme dans la vie, il y a des personnes correct et d'autres !!!

Didier.


Bien sur  Didier , j'ai moi mm pu acheter des betta a Alex via le bon coin clin-d'oeil

j'ai émis que cette annonce était douteuse  de part ses photos qui ne sont pas celles des poissons vendus .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:55

nathaly59 a écrit:


Bien sur  Didier , j'ai moi mm pu acheter des betta a Alex via le bon coin clin-d'oeil
j'ai émis que cette annonce était douteuse  de part ses photos qui ne sont pas celles des poissons vendus .

J'avais bien compris cela Nathaly, moi même je me méfies aussi des annonces sur ce genre de site. Mais ça n'en reste pas moins un bon outil de vente, avec bien sur les dérives qui vont avec.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:57

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:


Bien sur  Didier , j'ai moi mm pu acheter des betta a Alex via le bon coin clin-d'oeil
j'ai émis que cette annonce était douteuse  de part ses photos qui ne sont pas celles des poissons vendus .

J'avais bien compris cela Nathaly, moi même je me méfies aussi des annonces sur ce genre de site. Mais ça n'en reste pas moins un bon outil de vente, avec bien sur les dérives qui vont avec.

Didier.

+ 1, je prale pour les chiens on trouve les meilleurs , en période de vacances par ex , et les pires aussi ... toute l'année ceux ci !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 17:03

Le plus dérangeant dans cette annonce, c 'est qu il vend des delta, mais avec une photo de demi lune...
Si ca se trouve, il vend des pastel delta, ce qui ne ressemble pas vraiment à la photo d un HM white platinium
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 17:53

Arawana a écrit:
Le plus dérangeant dans cette annonce, c 'est qu il vend des delta, mais avec une photo de demi lune...
Si ca se trouve, il vend des pastel delta, ce qui ne ressemble pas vraiment à la photo d un HM white platinium


dans la mm fournée du mm vendeur tu as celle ci , femelle vendu en tant CT dragon

http://www.leboncoin.fr/animaux/705484149.htm?ca=17_s


cela la un male vendu en tant que DT qui pour moi est un VL avec une caudale abimé

http://www.leboncoin.fr/animaux/705483884.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:11

mdr
Effectivement il s y connait autant en dragon que je m y connais de mécanique automobile!
Tu as vu juste, le premier n est ni crowntail, ni dragon, et le deuxième est un HM (ou un delta, ou un super delta) à la queue abimée
Bref, un "pro" qui ne mérite l attention de personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyVen 19 Sep 2014, 11:23

Bof ne critiquez pas les filles haha

Hier en allant acheter mon aqua à B*t*nic, promo oblige ....... Par contre je n'y achète JAMAIS un betta trop mauvaise maintenance dans ce dernier .........

Je tombe sur le chef de rayon "poissons", je lui fait part que Truffaut a reçu des Big Ears, et que bien sur à Lyon il n'y en avait pas ....... Je lui précise aussi que je n'ai JAMAIS acheté un betta chez eux en citant la raison ci dessus .....

Bah il était bien sur étonné mdr , une fois il y en avait 3 de morts, j'en avais parlé à l'époque ......

Tout cela de fil en aiguilles bien sur .....

Bref je lui demande donc si ils peuvent avoir des Big ears, et là il me donne un tas de détails sur d'autres formes, bien que e ne sois pas "pro" , j'ai quelques notions quand même de ce que je veux haha ..

Tout cela pour finir par m'avouer, qu'il ne savait pas ce qu'était un Big Ears mdr

Et après cela vous donne des leçons de maintenance mdr mdr mdr

Sinon, j'ai aussi croisé des jeunes en stage pour faire un CAP ou BEP , dans l'animalier , et eux aussi me parlent de betta , bon j'ai ris là Very Happy

Alors le betta vient du brésil et vit dans un verre d'eau à la maison, sûres d'elles les filles , bref j'ai rectifié le tir, pour le jour où elles seront vendeuses vraiment, en expliquant que si le prof voulait que l'on réponde que cela vit dans un verre d'eau, il fallait répondre cela pour les notes, mais par la suite NE JAMAIS dire cela à un acheteur potentiel !!!

J'espère que cela servira wink J'ai fait ma BA en betta hier comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptyVen 19 Sep 2014, 18:40

Lamentable.... Ca fait ombrage à la profession les "vendeurs" comme ça...
C'est comme ceux qui conseille de mettre un mâle avec plusieurs femelles dans un 15 litres...
Bref, les vendeurs, tout juste sortis d ecole, ne sont pas toujours des passionnés, parfois même ils n ont jamais eu d'aquarium.
Ceci dit, il y e a des très bons.
Le mieux à faire et de poser quelques questions dont on connait les réponses, de divers degres de technicité, pour jauger des connaissances de l interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM EmptySam 20 Sep 2014, 11:18

Bah je vais regretter mon cher vendeur du Dimanche, car Jardiland va fermer à Lyon sob , c'est un PASSIONNE de betta, il en a élevé et produit et du coup va peut être s'y remettre, j'adore aller à Jardiland le dimanche pour parler avec lui , ses conseils me sont précieux, il va drôlement me manquer, il est même sur le forum ..... haha

Il veille lorsqu'il est là à une bonne hygiène des betta , les fait parader etc, c'est le seul dans ma ville qui connaisse autant les betta la repro et tout , mais c'est la vie hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis betta HM Empty
MessageSujet: Re: Avis betta HM   Avis betta HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis betta HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le "betta log"
» avis betta
» des avis sur un betta du net .....
» Avis sur deux betta
» Premier betta: vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-